Changement de plan tarifaire = annulation de mon abonnement data = 118€ data en un jour


Bonjour,

Voilà mon problème.

Hier j'ai effectué un changement de plan tarifaire en passant de Mobile confort 50 à Mobile confort 10, car je pars en échange universitaire pendant 4 mois et puisque je ne peux suspendre mon abonnement je n'avais pas d'autre choix que de le baisser.

Le changement a été lancé le 16/06 dans la journée et il a pris effet le 17/06 (aujourd'hui)

Ce soir je vais vérifier l'état de mon compte Myproximus, notamment pour voir si le changement de plan a été effectué et là, surprise, ma facture a fait un bond de 118€ totalement facturée sur DATA. Là je ne comprenais plus rien, j'ai normalement une option de mobile surf a 10€ pour un volume mensuel de 250mb que je ne depasse jamais. Je vais alors vérifier l'application HelloProximus et ma consommation est effectivement à 60mb/250. Seule explication possible c'est qu'on m'a enlevé mon option Mobilde Data en changeant le plan tarifaire, sans m'en informer et sans que je ne l'ai demandé. De plus, si je n'avais pas été vérifié ce soir MyProximus les dégâts auraient été d'une autre ampleur, parce que là évidemment j'ai eu le reflexer d'éteindre mon téléphone.

Alors sincèrement si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe au juste je lui serais reconnaissant, parce que là je suis entrain de paniquer et je n'arrive même pas à trouver le sommeil à cause de cette histoire. Avoir une facture de 118€ en plus tombé du ciel ce n'est pas gérable pour l'étudiant que je suis.... Alors à l'aide s'il vous plait!

1 commentaire

Cher Hatem,

Afin de vérifier si ces frais sont dus à ce changement de plan tarifaire, pourriez-vous me faire parvenir un message privé dans lequel vous m'indiquerez votre numéro de GSM ainsi que le lien de ce topic.

Bien à vous,

Eva

Commenter