Question

Changement nr Mobistar


Bonsoir,

Je me décide de poser ma question ici car, que ce soit dans une boutique, par mail (jamais de réponses) ou via le 0800, déjà essayé 3x et trois réponses différentes et là, maintenant cela fait une demie heure que j'attend qu'on me réponde.

Il y a peu, j'ai demandé un transfert des abonnements Mobistar pour 3 numéro. Tout est OK pour 2 numéros. Par contre, un abonnement mobistar est toujours actif alors que les autres numéros sont proximus depuis 1 semaine. J'ai téléphoné mercredi dernier à votre help desk qui m'a dit que tout devrait être réglé dans les 24 heures mais 6 jours après, pas de changement. Ma question est de savoir pourquoi 2 des 3 numéros de GSM anciennement mobistar sont bien passés chez proximus et que le 3e numéro reste mobistar? Merci d'avance pour votre réponse.
Si quelqu'un de chez proximus pouvait me répondre pour que je lui donne le numéro qui est toujours chez mobistar, je lui serais très reconnaissant car je suis en train de regretter ma demande de changement.

Merci

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Peut-être un problème d'encodage lors de la demande : n° de client Mobistar si abonnement ou de carte SIM si prépayée. Appelle le 0800/33.800 en préparant à l'avance ton n° de client Proximus et ton n° de client ou n° de carte SIM Mobistar.
Merci mais non, j'ai donné avec le 0800 33 800. 3 personnes différentes, 3 réponses différentes et un problème toujours pas résolu. La dernière fois que j'ai appelé le 0800 on m'a transféré au service clientèle. J'ai raccroché au bout de 1h10m (je suis très patient) et je n'ai eu personne. J'ai également envoyé 2 mails et pas de réponses. En boutique ils ne savent apparemment rien faire. Et moi, je ne sais plus quoi faire.
D'après mobistar, il suffirait que proximus refasse une demande de transfère.
Badge +4
Il faudra attendre que les collaborateur prenne contact avec vous.

si ce n'est pas le cas dans la semaine, ont forcera la chose en vous donnant le lien direct pour les contactés.

il ne faudra pas oublié a ce moment la de récapituer et de fournir les renseignement supplémentaire.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Daniel,

Je suis désolé d'apprendre cette nouvelle, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je vous invite à me communiquer votre numéro de client ainsi que le numéro de Gsm concerné via le lien ci-dessous, afin que je puisse accéder à votre dossier.

Adriano de L'Equipe Proximus
Bonjour Adriano,

Finalement, tout est arrangé. Les 3 numéros mobistar sont bien passés chez proximus mais, ce fût pénible.

Je vous remercie pour votre intervention.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Daniel,

Je suis heureux d'apprendre que les choses sont rentrées dans l'ordre pour votre mobile.

Je vous souhaite une excellente journée.

Adriano
Je vois que je ne suis pas la seule à me plaindre mais par contre je suis très patiente car je suis passée en boutique le 7/10/16 pour changer mon abonnement de scarlet à proximus et trois semaines plus tard mon abonnement est soi-disant "en cours d'activation" - l'abonnement scarlet a été coupé non pas le lendemain de mon passage en boutique mais bien le 13 octobre; je pensais donc naïvement que l'abonnement proximus prendrait le relais mais non - je suis passée en boutique le 14 octobre et le 15 octobre où on m'a donné une carte sim intermédiaire et on m'a dit d'être patiente et d'allumer et d'éteindre mon gsm tous les jours pour voir si l'abonnement allait finalement voir le jour ! je suis encore retournée la semaine suivante sans succès - j'ai ensuite téléphoné à vos services 080033800 plusieurs fois, et le jeudi 27 octobre - A ce jour mon abonnement ne fonctionne toujours pas- je pensais qu'en allant chez proximus tout serait facile mais je me trompais - je crois donc que la seule solution est de résilier mon abonnement "fantôme" et de contacter Test Achats et l'ombudsman pour les prévenir de tels agissements envers la clientèle et pour qu'ils puissent résoudre mon problème puisque Proximus n'est pas capable d'activer un abonnement et qu'il ne prend même pas la peine d'intervenir en urgence dans ce cas et que la seule réponse est que mon abonnement est en cours d'activation sans donner aucune raison à ce problème.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je vois que je ne suis pas la seule à me plaindre mais par contre je suis très patiente car je suis passée en boutique le 7/10/16 pour changer mon abonnement de scarlet à proximus et trois semaines plus tard mon abonnement est soi-disant "en cours d'activation" - l'abonnement scarlet a été coupé non pas le lendemain de mon passage en boutique mais bien le 13 octobre; je pensais donc naïvement que l'abonnement proximus prendrait le relais mais non - je suis passée en boutique le 14 octobre et le 15 octobre où on m'a donné une carte sim intermédiaire et on m'a dit d'être patiente et d'allumer et d'éteindre mon gsm tous les jours pour voir si l'abonnement allait finalement voir le jour ! je suis encore retournée la semaine suivante sans succès - j'ai ensuite téléphoné à vos services 080033800 plusieurs fois, et le jeudi 27 octobre - A ce jour mon abonnement ne fonctionne toujours pas- je pensais qu'en allant chez proximus tout serait facile mais je me trompais - je crois donc que la seule solution est de résilier mon abonnement "fantôme" et de contacter Test Achats et l'ombudsman pour les prévenir de tels agissements envers la clientèle et pour qu'ils puissent résoudre mon problème puisque Proximus n'est pas capable d'activer un abonnement et qu'il ne prend même pas la peine d'intervenir en urgence dans ce cas et que la seule réponse est que mon abonnement est en cours d'activation sans donner aucune raison à ce problème.

N'aurais-tu pas résilié ton abonnement Scarlet? Chose qu'il ne faut absolument pas faire en cas de transfert d'opérateur puisque dans ce cas-ci l'opérateur preneur (Proximus) va demander à Scarlet de récupérer le n°, lesquels vont répondre que ce n° est résilié et donc n'existe plus et est non-portable.

Si c'est le cas, demande à Scarlet de le remettre en service et refais une demande de transfert à Proximus.

Si pas, 0800/33.800 pour voir quel est le problème.
non c'est proximus qui a demandé à scarlet de résilier mon contrat (coupé le 13 octobre) et j'ai déjà appelé 4 fois le 080033800 et ils me répondent à chaque fois d'être patiente et que mon abonnement est en cours d'activation
Badge +4
demander leur combien de temps devrez-vous encore patienté.
malheureusement et comme par hasard on ne peut jamais me dire quand l'abonnement sera actif - seulement me dire d'allumer mon gsm tous les jours pour voir quand le miracle se produira- maintenant la plaisanterie a assez duré et je vais donc résilier mon abonnement 'fantôme" et aller chercher un abonnement à la concurrence- la patience a des limites!!!
Badge +4
Avez-vous été en boutique?
oui, j'ai déjà été 4 fois à la boutique et j'ai téléphoné 4 fois au 080033800 sans aucun résultat - donc je suis passée à la concurrence (Base) et miracle en 24 heures ils ont réussi à débloquer mon numéro de gsm, ce que Proximus n'est pas parvenu à faire en presqu'un mois de temps - bizarre ! où est la politique de satisfaction des clients chez Proximus ? je leur avais laissé tout de même beaucoup de temps pour résoudre mon problème...

Commenter