Changer la langue d'une carte SIM


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour. C'est un problème assez spécial que je rencontre. J'ai acheté un Alcatel Pixi 4 (6) qui a été configuré en français.
Dès que j'introduis ma carte SIM Proximus, à chaque redémarrage du téléphone, il capte la langue par défaut de la carte SIM et passe en néerlandais ......
S'agissant d'un tout nouvel appareil, je suis allé au SAV du commerce dans lequel j'ai acheté l'appareil et après avoir tout tenté, le préposé a été forcé de reconnaître le problème. Il a effectué un échange standard.
Sur le nouvel appareil, c'est rebelote.
Comment peut-on configurer la carte SIM en français svp ?

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Appelez le 1231 et suivez les instructions. Choisissez la langue, votre code secret et enregistrez votre nom.
Si celà ne donne rien, vous pouvez changer gratuitement votre sim dans une boutique ou proximus center, tout en gardant le même numéro.
Jamais entendu cette histoire de langue sur une carte sim hors la configuration de la messagerie vocale.
Badge +4
@MAx 1230, 1231, 1969, tu peut tout mettre dans le même panier. A terme il y aura une fusion de ces numéros.

Pour la configuration, il faut choisir l'option 3.

Et il y a eu déjà plusieurs sujet qui parle de configurations des sms et autre en néerlandais. Seul les collaborateurs peuvent faire le nécessaire via leur logiciel.

exemple parfait: https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/probleme-de-langue-des-sms-de-daily-travel-passport-38983/index1.html
Niveau d'utilisateur 1
Ce n'est pas un problème de messagerie (qui n'est pas activée sur ce numéro actuellement mais qui était en français), mais bien de relation carte-téléphone. Le téléphone avec une carte d'un autre opérateur reste en français, et la carte dans un autre téléphone ne change pas la langue de celui-ci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Arthy,

Pourriez-vous me communiquer le numéro concerné par message privé via le lien suivant svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Bonne journée,

Nadia
Niveau d'utilisateur 1
C'est fait ^^
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Arthy,

Nous avons bien reçu votre numéro de GSM en message privé.

Votre problème a été pris en charge par no services. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons le retour que votre souci de langue a été mis à jour.

VincentO
Niveau d'utilisateur 1
Merci beaucoup. Je suis impatient d'avoir la solution.
Niveau d'utilisateur 1
Apparemment c'est une grosse colle que je pose, si même 1 mois après les techniciens Proximus n'ont pas de solution ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Arthy,

De notre côté, la langue de communication de votre carte SIM est bien le français. Vous dites plus haut que la carte SIM placée dans un autre appareil ne change pas la langue de ce dernier. Mais également que le téléphone ne change pas de langue avec une autre carte.

Avec cette thèse, difficile de savoir si le soucis provient de la carte SIM ou de l'appareil.

Avez-vous essayé d'effectuer une mise à jour de l'appareil? Peut-être que celà pourrait régler le problème. Il s'agit d'un pur bug informatique vue la situation.

Rayan
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Rayan,

J'aurais peut-être du préciser qu'avec une carte BASE ce problème ne se pose pas, le téléphone reste bien en français.

L'appareil est mis à jour.

Cordialement
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Arthy,

Pourriez-vous à présent vérifier votre appareil en le redémarrant avec la carte sim Proximus ?

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir AbdullahK,
Désolé popur le retard de réponse. La manoeuvre a été effectuée 2 x de suite, avec uniquement la carte Proximus insérée, et l'appareil revient à la langue néerlandaise 😞.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Merci Arthy pour votre réponse.


Après vérification et suite aux tests effectués sur votre smartphone, il est nécessaire de procéder à un échange de votre carte SIM par le biais de l'un de nos Proximus Center.

Merci d'avance.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir JeremyM, merci pour votre retour. Je passerai dans un Proximus center la semaine prochaine dans ce cas. Cordialement,
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour. La carte a été changée, et devinez quoi ? Le problème est toujours présent, ... En résumé donc : Téléphone remplacé, carte remplacée, et problème pas réglé, ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Arthy,

Auriez-vous récemmement effectué une mise à jour sur notre réseau avec votre appareil? Avez-vous déjà remis votre appareil à son état initial?

JessicaR
Niveau d'utilisateur 1
Je suppose que la mise à jour signalée par votre collègue a été faite au changement de carte Sim. Le téléphone a évidemment été réinitialisé à son état d'origine aussi, et même remplacé chez le commerçant vu que ce problème existait déjà avec l'appareil identique précédent. C'est suite à ce changement et au fait que rien n'avait changé que l'on m'a proposé le changement de carte.
Par contre avec une carte Base il reste en français, ...mais pas avec une Scarlet (qui utilise je pense le réseau Proximus)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pour SCARLET 🤦🏻 ton espace client c'est par ici : https://www.scarlet.be/fr/?src=google_search&gclid=CJuE3dCqnNMCFfMW0wodWdkD0A

@+ Gilbert 👌🏽
Niveau d'utilisateur 1
Scarlet a déjà été contacté et a expliqué qu'il s'agissait d'un problème chez Proximus, gestionnaire du réseau ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Arthy,

J'ai pris contact avec notre service technique, et mes collègues ne décèlent aucun problème lié à votre carte SIM. Le problème provient de votre appareil, merci de bien vouloir vérifier les configutions de votre GSM.

Bonne journée,

SaraE
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Sara,
Le gsm est correctement configuré et fonctionne parfaitement. Il a même été remplacé. Lorsqu'il est rebooté sans carte SIM il conserve la langue sélectionnée (français), mais dès l'introduction d'une carte Proximus, il vire vers le néerlandais d'office.
Cordialement,
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Arthy,

Suite à de nouvelles vérifications auprès de notre service technique, votre profil est actuellement en ordre. A leur demande, je vous invite éventuellement à joindre notre service technique depuis le 6060 afin que des tests en ligne puissent être effectués.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 1
C'est là qu'est l'os, ... Tout est en ordre partout, et pour mon Alcatel, et pour Proximus. Ca doit être une incompatibilité d'humeur entre du matériel français et un opérateur belge. Ca arrive entre les humains, pourquoi pas entre sociétés ?
Merci beaucoup en tout cas pour avoir essayé.
Le 6060 avait déjà été tenté aussi ... sans résultat non plus ...
Badge +4
Ca doit être une incompatibilité d'humeur entre du matériel français et un opérateur belge. Ca arrive entre les humains, pourquoi pas entre sociétés ?
lol

moi, je propose qu'il soit fait un nouveau changement de langue pendant 24h, puis de revenir vers le français.

qui sais si cela ne résoudra pas le problème.

Commenter