Question

Comment changer le nom de l'appelant sur le téléphone de la personne qui reçoit l'appel ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Début 2019, j'ai remis à mon nom le pack FAMILUS de mon père (décédé fin décembre 2018) et je l'ai fait transformer en TUTTIMUS en y ajoutant mon abo MOBILUS S à moi.

Donc, le pack est à mon "prénom"... mais cela est un peu gênant pour les personnes que l'on appelle car sur leur téléphone elles voient à présent mon nom à moi (exemple : A. TERIEUR) : le problème est que dans notre famille (toujours en utilisant mon exemple) on est à deux à avoir un prénom commençant par la même lettre (donc, exemple : moi c'est Alain TERIEUR et mon frère c'est Alex TERIEUR)... donc, les personnes qu'on appelle et qui voient le nom, voient A. TERIEUR mais ne savent pas si c'est Alain ou Alex qui appelle.

Et comme ma maman vit toujours, elle aurait souhaité que l'affichage soit par exemple mon nom + son nom de jeune fille... comment faire pour modifier alors le nom de l'appelant ?

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il me semble que seul le n° de téléphone est transmis mais pas le nom de l'appelant.
Ce serait donc au correspondant à adapter son propre carnet de contacts sur son appareil téléphonique.
Il me semble que seul le n° de téléphone est transmis mais pas le nom de l'appelant.
Ce serait donc au correspondant à adapter son propre carnet de contacts sur son appareil téléphonique.

Bonjour,

Non, c'est bien le nom qui est transmis (en plus du numéro), cela s'appelle CNIP
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans ce cas, au temps pour moi ! 😳
Je m'étais basé sur le cas d'une de mes connaissances mais j'imagine que si elle ne reçoit pas le nom, c'est que son poste téléphonique n'est probablement pas compatible ?
Dans ce cas, au temps pour moi ! 😳
Je m'étais basé sur le cas d'une de mes connaissances mais j'imagine que si elle ne reçoit pas le nom, c'est que son poste téléphonique n'est probablement pas compatible ?

Il faut un téléphone qui supporte le CNIP et aussi l’option « affichage du nom » qui fait partie des services malins (et qui n’est pas comprise dans l’option affichage du numéro seule)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement, le "CNIP" n'est pas mentionné tel quel dans les caractéristiques de son appareil :-(
(Pourtant, je vois "Affichage de l'identité de l'appelant" 🤔 )


Par contre, l'option "affichage du numéro" a été transformée d'autorité en "services malins" il y a peu.
Donc, tous ceux qui avaient activé l'option "affichage du numéro" devraient normalement bénéficier de l'affichage du nom si l'appareil est compatible, non ?
Lorsque j’ai regardé tout à l’heure dans MyProximus (et que ça fonctionnait, pour une fois) j’avais les 2 options disponibles (services malins à 4.99 euros et affichage du numéro à 3.99 euros) mais aucune des 2 n’est active chez moi, je ne peux donc rien vérifier... En tout cas Proximus mentionne spécifiquement l’affichage du nom parmi les services malins.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je parlais bien de l'option services malins à 4.99 € qui a été imposée d'office en remplacement de l'option à 3.99 €


Sur le MyProximus de la personne en question, l'option à 3.99€ n'existe plus.
Bonjour Brebis, le service d’identification du nom de l’appelant permet de voir le nom et la première lettre du prénom de l’appelant sur base de l’annuaire. C’est une information qui n’est pas possible de modifier.

Par contre, votre correspondant a toujours la possibilité de modifier les contacts dans le répertoire de son poste téléphonique et d’y lier votre numéro avec le nom, prénom ou même surnom qu’il souhaite.

Catherine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je parlais bien de l'option services malins à 4.99 € qui a été imposée d'office en remplacement de l'option à 3.99 €


Sur le MyProximus de la personne en question, l'option à 3.99€ n'existe plus.



imposée mais pas obligatoire j'ai fait modifier pour ne gardé que l'affichage du numéro a 3,99 € . et effectivement j'avais le nom de l'appelant

Commenter