Question

Comment résilier sa ligne fixe?


Bonjour,

j'ai une ligne fixe, internet et internet mobile via un n° 0476......
Je voudrais résilier ma ligne fixe car elle ne me sert plus qu'à payer 21,49€/mois +2 fois 2,99€/mois pour deux autres services liés au fixe.
L'internet est sans aucun doute lié à ce n°.
Comment faire pour supprimer le téléphone fixe et garder l'internet dans ce cas?
Et l'internet mobile, pas du tout affecté par la suppression du téléphone fixe?
Merci pour toute information précise à ce propos.

14 commentaires

Badge +4
Pour mieux comprendre, il faudrait savoir ce que vous avez comme abonnement.

Si vous avez un abonnement internet via la ligne fixe, vous ne serez pas résiliez votre abonnement téléphonique étant donné que celui si est inclu avec l'internet
En effet, c'est un abonnement internet via la ligne fixe.
Il DOIT exister une solution pour ne plus avoir à payer le téléphone fixe et avoir seulement l'internet et l'internet mobile pour la tablette....
Ce que je cherche c'est de savoir quelle est la procédure pour virer la ligne fixe sans avoir d'interruption côté internet, tout simplement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si vous avez un abonnement internet via la ligne fixe, vous ne serez pas résiliez votre abonnement téléphonique étant donné que celui si est inclu avec l'internet
Désolé mais c'est faux, et depuis longtemps !
Par exemple, il est déjà possible d'avoir un abonnement internet start SEUL à 27,50 €/mois.
Par opposition, le pack internet start + telephony est à 45,95 €/mois

@Hube: Il suffit de se rendre dans un proximus center ou de contacter le 0800/33800 ;)
Lorsqu'il n'y a pas d'abonnement "telephony", la ligne est identifiée par un numéro fictif.
En principe, tu devrais pouvoir conserver ton mobile dans le pack.
Tu peux faire une simulation sur cette page.
Attention : il y aura probablement des frais administratifs mais je ne suis pas sûr du montant.
Badge +4
il peut aussi allez en boutique., je ne pense pas qu'il paiera des frais.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et quelle différence fais-tu entre "boutique" et "proximus center" ? :P
Tu peux penser ce que tu veux mais il y a au contraire de fortes chances qu'il y ait des frais, d'autant plus que l'opération vise à réduire le pack et non à l'augmenter.
Les frais ne sont supprimés qu'en cas de promo ou à titre commercial exceptionnel.
boutique ou proximus center= frais de déplacement en prime; vous me direz l'essence n'a pas son prix au zenith de nos jours mais quand-même!:D
Une réponse d'un intervenant proximus serait la bienvenue...
Il me semble qu'on utilise le mot pack un peu comme écologique ou durable....
Un peu trop souvent...
Jamais, je n'ai souscrit à aucun pack.
J'ai d'abord repris le téléphone fixe de mes parents, il y a bien longtemps.
Puis j'ai pris l'internet maxi.
Puis j'ai pris une carte pour mettre dans une tablette.
Voilà, cela s'est fait progressivement sans jamais avoir souscrit à aucun pack...
La suite sera que je garde l'internet maxi et la carte pour la tablette.
Point barre!
Sans doute qu'on me fera payer des frais puisque je vais cesser d'offrir à proximus 21.49€ + deux fois 2,99€ soit 27,47€ tous les mois...
C'est de bonne guerre...
Maintenant j'aimerais savoir le montant des frais dans ce cas précis...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu peux résilier ta ligne fixe sans frais (pour autant que tu ne sois pas lié à une offre conjointe) mais garder internet Maxi à 48,20€ si tu veux conserver l'internet illimité.

L'internet mobile dans ce cas sera en effet affecté par cette résiliation et passera de 2Gb à 250Mb!
Badge +4
voici la réponde du site: http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_penalty/particuliers/support/facturation/contester-votre-facture/resilier-votre-contrat/devez-vous-payer-une-indemnite-de-rupture.html


Devez-vous payer une indemnité de rupture quand vous résiliez un contrat avant terme ?

Si vous avez maximum 5 lignes, vous pouvez interrompre un contrat pour une ligne téléphonique Classic, pour internet ou pour la TV souscrit après le 16/07/2012 quand vous le souhaitez, sans indemnité, par écrit et avec un délai de préavis de 30 jours.

Vous avez reçu une réduction sur un appareil en signant votre contrat ?
Si vous avez profité d'une réduction sur un appareil (GSM, télévision, etc.), alors vous avez un contrat d'une durée d'au moins 24 mois.
En cas de résiliation anticipée du contrat, vous devez payer la valeur restante de l'appareil comme indiqué dans le tableau d'amortissement que vous avez reçu à la souscription.
Vous louez un appareil de Proximus ?
Si vous louez un appareil (tablette, téléphone, etc.) de Proximus, alors vous avez un contrat de 24 mois.
En cas de résiliation anticipée du contrat, vous devez payez une indemnité de rupture. Cette indemnité équivaut au total des frais de location restant à payer jusqu'à l'échéance du contrat.


voila qui mettra tout le monde d'accord 🙂
Badge +4
le comment?: http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_all_billend/particuliers/support/facturation/contester-votre-facture/resilier-votre-contrat/comment-resilier-votre-internet-tv-ou-ligne-fixe.html


Comment résilier votre internet, TV ou ligne fixe ?

Vous pouvez résilier votre abonnement internet, télévision ou ligne fixe de plusieurs façons :

Résiliez votre abonnement en ligne.
Contactez notre service clientèle.
Contactez-nous par courrier : Proximus - boulevard du Roi Albert II, 27, B-1030 Bruxelles.

Précisez toujours la date de résiliation et vérifiez à l'avance si vous devez payer une indemnité de rupture.


🙂 et le pourquoi est déjà énoncé.
Tu peux résilier ta ligne fixe sans frais (pour autant que tu ne sois pas lié à une offre conjointe) mais garder internet Maxi à 48,20€ si tu veux conserver l'internet illimité.

L'internet mobile dans ce cas sera en effet affecté par cette résiliation et passera de 2Gb à 250Mb!

OK pour l'internet Maxi.
L'internet mobile ne sera pas affecté puisqu'il est dès le départ à 250Mb vu qu'il n'y a JAMAIS EU LE MOINDRE PACK!!!
Proximus est comme à son habitude aussi "touffu" que contradictoire car il dit:
******************************
Vous pouvez résilier votre abonnement internet, télévision ou ligne fixe de plusieurs façons :
Résiliez votre abonnement en ligne.
Contactez notre service clientèle.
Contactez-nous par courrier : Proximus - boulevard du Roi Albert II, 27, B-1030 Bruxelles.
******************************
mais il dit aussi:
******************************
Si vous avez maximum 5 lignes, vous pouvez interrompre un contrat pour une ligne téléphonique Classic, pour internet ou pour la TV souscrit après le 16/07/2012 quand vous le souhaitez, sans indemnité, par écrit et avec un délai de préavis de 30 jours.
******************************
Et donc, dans ces deux expressions différentes, le seul point commun me semble bien être la formule par écrit...
Equivoque, non???
Donc, après appel au 080033800, il apparaît que je peux remplir le formulaire en ligne et qu'il n'y a pas de frais de résiliation.
Quand ce sera fait, je ferai savoir ici même si cela s'est bien déroulé.
Badge +4
parfait
Bonjour,

donc: j'ai rempli le formulaire en ligne, le lendemain on m'a rappelé.
On a mis la procédure de suppression de la ligne fixe en route.
Ce fut rapide et sans bavures; internet fixe n'a pas été perturbé par l'attribution d'un numéro fictif.
L'internet mobile garde ses 250Mo vu qu'il n'était pas question de pack nulle part.
Pas de frais de suppression semble-t-il...
Voilà qui semble être une affaire classée.
A la bonne heure - c'est bizarre à écrire en fait ^^
enfin donc, ravie que ce soit réglé pour vous 🆒

Commenter