Répondu

Consommation de données


Bonjour, il y a de ça un an j'avais un abonnement 2 giga et je n'ai jamais dépassé. Pour être confortable, j'ai prit l'abonnement 10 giga.

Bilan, j'utilise 9 giga en 10 jours, comment est ce possible? je ne suis pas un novice en téléphonie, j'ai bien vu que l'application gratuite est une arnaque. J'ai enregistré mes consommations depuis que j'ai atteint les 6 giga de data, 888 mo de facebook et 100 mo d'instagram .... et mon application gratuite (snapchat) 2 giga environ, je vous laisse faire le calcul... déjà le terme gratuit de base c'est un mensonge car je rappelle aux utilisateurs néophyte que les videos sur facebook vous les payez bien évidemment.

Comment pouvez vous régler mon problème? car au passage on m'a fait une promo sur mon abonnement précédent qui n'a jamais marché car ma facture était la même alors que soit disant je payais moins cher parce que j'étais un client fidèle. Etes vous sur que je vais rester fidèle encore bien longtemps. 45 euro pour exploser mes datas en 10 jours...
icon

Meilleure réponse par JeremyM 4 August 2018, 16:32

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Vinator,

Après vérification vous disposez d'un Mobilus L offrant un volume d'internet mobile de 10 GB compris dans votre forfait mensuel.

Suite à une analyse de votre facture je vous confirme que les montants facturés ont bel et bien été calculés correctement.

Ne retrouvant pas la promotion proposée avec votre abonnement puis- je vous demander une copie de dette confirmation envoyée par poste ou mail via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'équipe Proximus
Bizarre on est trois chez nous à avoir le même problèmes avec les mêmes abonnements L 10 gb dès le 13 juillet (14 juillet pour les autres) nos 10; GB se sont envolés
J’attend impatient ma facture avec détail pour voir s’ouneqt Venu le problèmes
C'est juste qu'ils ne disent pas qu'ils mentent sur l'application "gratuite"
Bonjour Vinator,

Après vérification vous disposez d'un Mobilus L offrant un volume d'internet mobile de 10 GB compris dans votre forfait mensuel.

Suite à une analyse de votre facture je vous confirme que les montants facturés ont bel et bien été calculés correctement.

Ne retrouvant pas la promotion proposée avec votre abonnement puis- je vous demander une copie de dette confirmation envoyée par poste ou mail via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'équipe Proximus


Le problème n'est pas confirmer sa promo. Le problème (je vous l'explique) c'est qu'il a eu une dépense de 9GB de rare façon. Mais... c'est pas l'unique , car moi aussi :

Même cas dans un de mes abonnements. Un Mobilus S. Les 3GB de data se sont envolés en packets de connexion de (EXACTEMENT) 99.0010 , 99.0000 MB ou 18MB. Si ça c'est pas un problème de votre plateforme , je ne sais pas de quoi. On va pas s'amuser à télécharger des dizaines de packets de (exactement) 99'0000 MB chaque 20 secondes !

1. Pour les affectés , il faut pas attendre à avoir la facture. Dans le site Proximus vous pouvez voir avec détail l'heure de connexion et le volume de data consommé, Ceci est actualisé chaque 8h. Pour ce que vous dîtes , je suis certain que vous trouverez des dizaines des packets de la même taille chaque plusieurs secondes. Je vous conseil d'aller regarder votre consommation détaillé. Dans mon cas c'est le 7 Août à 7h03 qu'arrive le premier packet de 99MB (moment que on se réveille et on enlève le mode avion pour ensuite se connecter au WiFi de la maison ! ). Et après , quand on part travailler à 8h , la séquence recommence et le data es bouffé entre 8h15 et 8h37 en packets de 99MB et 18MB ! Ça sent le gros bogue , mes amis de Proximus 😉.

2. Je conseille à Proximus de analyser cette problème immédiatement , car en analysant le type de consommation de ces data , on peut voir clairement que c'est pas une utilisation courante , donc ça semble clairement un problème de votre réseau mobile. Et ce n'est pas 1 utilisateur ou contrat isolé. D'ailleurs , de que vos factures arriveront mois prochain au grand public , il en aura plus !

En attendant votre réponse...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Fragel,

Je vous confirme qu'un dossier portant la référence

35107809 vient d'être enregistré afin d'analyser votre trafic internet mobile en détail. Une réponse vous sera communiquée prochainement après investigation.

Bonne journée à vous,

Isabelle.
Bonjour Fragel,

Je vous confirme qu'un dossier portant la référence

35107809 vient d'être enregistré afin d'analyser votre trafic internet mobile en détail. Une réponse vous sera communiquée prochainement après investigation.

Bonne journée à vous,

Isabelle.


Merci bien, Isabelle.

Cordialement,
Francis
bonjour,

j'ai un abonnement mobilus M dans un pack titimus et j'ai eu le même problème avec les 99MB qui se retirent de mon forfait. en 2 jours j'ai perdu 5 gigas. j'ai contacté Proximus et ceux-ci me confirme que ca se passe a des heures aléatoires sur plusieurs jours et que le problème vient pas de chez eux. en vérifiant la consommation de mes applications, aucune n'a de consommation anormale. J'ai donc contacté Apple et eux ne trouvent rien de leurs cotés donc pas de soucis avec mon IPhone 8. Il y a un sérieux problème avec le data chez Proximus. le mois passé, j'ai eu le même problème. 12 gigas en 12 jours. Je vais pas sur YouTube sauf quand je suis sur wifi.
De plus quand j'utilise mon application gratuite ( WhatsApp ) je m'aperçois que mon forfait diminue quand j'utilise celle-ci alors qu'il devrait pas. Cela s'appelle de la publicité mensongère. J'invite tout le monde a vérifier et vous allez voir que sur votre MyProximus, votre data diminue à chaque fois que vous utilisez votre application qui est censé être illimité en data. on m'a dit que cela sera investigué. au bout de 15 jours je décide d'appeler et la réponse qu'on me donne est incroyable. il est mis dans mon dossier chez Proximus qu'ils ont pas su me contacter car le service technique n'avait pas mon numéro de Gsm.. mais dans mon dossier, il y a toutes mes coordonnées et tous les types d'abonnement que j'ai contracté chez eux.. quid?????
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour youss80,

Afin que je puisse accéder à votre dossier et ainsi vérifier votre consommation de data, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou de mobile, via le lien suivant réservé aux messages privés:

https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/pack-abonnement-45539

Je vous souhaite une excellente journée.

Adriano

Commenter