De AR15 (payandgo auto) à Smart+15, une vraie misère.



Bonjour à tous,





depuis longtemps j'étais en AR15, 5000 sms et 100MB. Très satisfait. Jamais payé que 15€ et mon crédit restant se rajoutait de mois en mois.


Ce vendredi, je change suite à un appel téléphonique d'une collaboratrice et une promotion de 2.50€ en smart+15... Le changement s'effectue dans la nuit de vendredi à samedi.





Première constation, sur mon application hello, une consommation à payer de 18.10€, soit mon crédit de ma payandgo. Plus possible de vérifier non plus ma consommation internet.


J'appel un collaborateur, un bug sans doute.


Samedi:


Je reste connecté de la journée en 3G, 0€, je me dis normal, vu que ave smart+15 je suis à 500MB, 120 minutes d'appels et sms illimités.


Par la suite le solde dû passe à 13.50€, soit les 15€ du forfait moins les 2.50€ promis.


Plus d'accès non plus à mes options.





Dimanche:





de nouveau accès à mes options, mais 0.05€ de data qui sont apparus de nulle part, et lorsque j'envoies des SMS, on me les facture...


Je suis pour deux ou trois sms envoyés à 0.80€ de plus et ce DATA de nulle part... Car même sur myproximus, apparait 'vous n'avez pas enore de consommation internet'...





Cependant, je retrouve bien les mêmes détails que sur mon application Hello.





Que dois-je penser?





J'ai harcelé, ces pauvres gens de proximus au téléphone, on me parle de bug de l'appli, de réinitialiser mon iphone, d'un bug de facturation... Mais dans mon espace dans proximus via le net, c'est exactement la même chose!








Que faire, si ce n'est résilié, car c'est justement tous ces soucis que je voulais éviter avec un abonnement...







8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Marrant, pas pour vous - je sais, dès qu'on change son contrat, son pack ou autre chose chez Belgacom, c'est comme si on réveillait un monstre endormi et on se demande ce qui va arriver....


Je suis toujours content de leur service mais je me dit que le jour où je serais tenté de modifier quelque chose, je vais vivre une période d'angoisse totale pendant quelques jours.


Envoyez quand même un message privé à Eva avec vos coordonnées et référence à ce message.....

Bon après m'être cassé la tête, et en voyant encore ma facture grimpée au niveau des sms... J'ai compris... J'ai un ami qui à deux numéros de gsm... Un belge et un français... Je lui ai envoyé deux sms sur son français, soit 0.80€. J'ai réessayé, oui je suis fou, deux sms et bim 1.60€ de supplément...


Un soucis résolu...





Mais mais barre bleu de consommation internet à quand même disparue... Et internet 500MB et 0.05€ de data comptabilisé dans ma facture alors que dans my proximus, 'vous n'avez pas de consommation internet'... Alors que je me suis connecté deux jours en 3g... Du coup je n'ose plus...





J'espère que demain le service facturation sera m'aider.
Bonjour Olivier,

Il nous est difficile de contrôler une facture dans le courant du cycle, mais il arrive souvent que dans le premier mois, les applications qui permettent à nos clients de surveiller leur consommation ne fonctionnent pas bien. la plupart du temps, l'option IOG, bien que présente, n'est pas détectée et des montants sont facturés - mais n'apparaissent pas sur la facture qui suit.
Si vous me communiquez par MP votre numéro, je m'assurerai que tout est en ordre. En cas de problème à la réception de votre facture, nous ferons bien spur le nécessaire pour tout arranger.

Bien à vous,

Eva

Bonjour Eva,





ce matin j'ai téléphoné à une de vos collaboratrice, et je lui ai dit qu'au final j'étais bien mieux avec mon AR15...


Cette gentille dame, à bien voulu annuler le smart+15 et me repasser en AR15, cependant, rien ne fonctionne à nouveau, je n'ai même plus de 3g...


Impossible de se connecter au serveur, etc... D'après mon application hello, je suis toujours en smart+15 et je n'ai plus accès à mes options.


J'ai encore insisté auprès de vos gentils collaborateurs, un me dit qu'une plainte est émise alors que je n'ai pas posé de plainte, juste que j'aimerais ravoir ma carte avec mon crédit comme avant et un autre me dit que ce sera fait à 0H00 ce soir, mais que je devrai quand même recharger une première fois pour réactiver le tout... On me parle de plan easy alors que j'étais en AR15 modifié en mart (autoreload). Bref j'avoue ne plus rien comprendre... Vos collaborateurs non plus du fait que je n'ai plus de 3G...





crying
Olivier,

Je ne peux définitivement pas vous renseigner si je n'ai pas votre numéro d'appel. Envoyez-le moi par MP, voulez-vous?
Le changement d'abonnement en recharge automatique n'est pas instantané. Si tout a été fait correctement, vous devriez être converti ce soir à minuit.

Bien à vous,

Eva

Bon depuis tout ce temps, 'Eva' communique via mp avec moi... Je dois dire que j'étais fâché... Je suis repassé en payandgo comme promis... Bon il reste quelques Bugs... Mais 'Eva' me contacte tous les jours... Dommage que ce smart+15 en promo ne fonctionne pas...


Je dois dire que j'avais souscris ailleurs sur un coup de tête... Je mets tout en oeuvre pour résilier et cela semble ok... Croyez-moi l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.


Donc j'espère que tout s'arrangera...


Ma compagne est en generation 15, et ça marche nickel... 100min d'appels, sms illimités et 500MB... Et aujourd'hui elle reçevait une promotion de -3€...


Dommage que pour moi cela ne fonctionne pas.

Bon je n'ai plus aucune nouvelle, et je n'ai toujours pas récupéré mon crédit... Si 100MB et 10000sms... Bon cela ne résout pas mon soucis.

Bon j'ai eu des news de 'Eva' ce vendredi dans la soirée.





J'ai récupéré ce matin mon crédit d'appel... yes Donc je remercie toute l'équipe Belgacom / proximus... Reste à réactiver ma domiciliation pour l'AR15, car je l'avais retiré de 'rage'... Je ne sais comment faire...






Commenter