Question

Demande infos sur Smart Wifi


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2763 commentaires
Avec mon smartphone, en-dehors de chez moi, je peux me connecter à des wifi hotspots de Proximus (Proximus AUTO_FON) ; quand je n'en vois pas, alors j'active les "données mobiles" (3/4G).

Je lis que le produit "Smart Wifi" (qui serait payant pour moi, à 5 €/mois... j'ai un abo "Mobilus S" à mon nom à moi, mais pas d'abonnement internet fixe à mon nom à moi puisqu'il fait partie du pack Familus qui est au nom de mon père), et qui est la nouvelle dénomination des "wifi hotspots" de Proximus en Belgique, permet de passer automatiquement de la réception en wifi à la réception 3/4G (et vice-versa) sans aucune coupure d'internet, pour autant que les modes "wifi" et "données mobiles" soient tous les deux activés sur mon smartphone.

Qu'est-ce qui se passe alors si le produit "Smart wifi" n'est pas activé sur mon smartphone (donc, je ne paie pas 5 €/mois pour ça) mais que les modes "wifi" et "données mobiles" sont quand même activés en même temps sur mon smartphone ? Mon smartphone va-t-il rester connecté en wifi ET en "données mobiles" alors qu'avec le produit "Smart wifi", mon smartphone se connecterait en wifi OU en "données mobiles" mais PAS aux deux modes en même temps ?

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour brebis,

Wi-Fi Hotspots est un service gratuit. Dans certains cas, l’option Wi-Fi Hotspots peut être payante mais il est inclus gratuitement dans un Pack.



Vous pouvez aussi désactiver le Proximus Smart Wi-Fi et Wi-Fi Hotspot de votre modem.

Via votre GSM, vous pouvez configurez les paramètres internet vous-même. si vous souhaitez passer par le WIFI ou la 3/4G





Je vous envoie le lien sur lequel vous pouvez cliquer afin de trouver les informations nécessaires:



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_vs_mob/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-en-deplacement/surfer-en-4g-ou-3g/wi-fi-et-internet-mobile-3g-ou-4g.html





Je reste à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée 👍





Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

Wi-Fi Hotspots est un service gratuit. Dans certains cas, l’option Wi-Fi Hotspots peut être payante mais il est inclus gratuitement dans un Pack.



Vous pouvez aussi désactiver le Proximus Smart Wi-Fi et Wi-Fi Hotspot de votre modem.

Via votre GSM, vous pouvez configurez les paramètres internet vous-même. si vous souhaitez passer par le WIFI ou la 3/4G





Je vous envoie le lien sur lequel vous pouvez cliquer afin de trouver les informations nécessaires:



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_vs_mob/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-en-deplacement/surfer-en-4g-ou-3g/wi-fi-et-internet-mobile-3g-ou-4g.html





Je reste à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée 👍





Bouchra de l'Equipe Proximus

Bonjour et merci pour votre réponse... qui ne m'a pas vraiment éclairé sur ceci :

Qu'est-ce qui se passe alors si le produit "Smart wifi" n'est pas activé sur mon smartphone (donc, si je n'ai pas activé le produit "Smart wifi" à 5 €/mois) mais que les modes "wifi" et "données mobiles" sont quand même activés en même temps sur mon smartphone ? Mon smartphone va-t-il rester connecté en wifi ET en "données mobiles" alors qu'avec le produit "Smart wifi", mon smartphone se connecterait en wifi OU en "données mobiles" mais PAS aux deux modes en même temps ?

Autrement dit, SANS le produit "Smart wifi" sur mon smartphone, que se passe-t-il quand le wifi ET "données mobiles" sont activés TOUS LES DEUX ? Qu'Est-ce que j'aurais comme avantage à activer le produit "Smart wifi" sur mon smartphone ? Pour rappel, j'ai un abo Mobilus S.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour brebis,

Si le mode Wifi et données mobiles sont actifs en même temps, votre smartphone prendra compte de ce qu'il capte en premier. Si c'est le Wifi, il le prendra s'il y en a pas il prendra de vos données mobiles.

Cordialement,

Rathore de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

Si le mode Wifi et données mobiles sont actifs en même temps, votre smartphone prendra compte de ce qu'il capte en premier. Si c'est le Wifi, il le prendra s'il y en a pas il prendra de vos données mobiles.

Cordialement,

Rathore de l'Equipe Proximus

Même si je n'ai pas acheté/activé (5 €/mois) le produit "Smart Wifi" dans mon abo Mobilus S, ça passera d'office du wifi à "données mobiles" ? Si oui, à quoi ça me servirait alors d'acheter/activer "Smart wifi" à 5 €/mois sur mon smartphone (avec abo Mobilus S) ?

Commenter