Question

Dépassement data


Bonjour,
Hier matin, j'ai reçu un sms me disant que avant-hier j'avais dépassé de 10€ mon volume data, je decide donc de ne plus me connecter en 4G jusqu'a la fin du mois.

Mais ce matin,j'ai reçu d'autres SMS me disant que j'avais atteint la limite de 60€ et que le data est bloqué pour ce mois.

Trouvez-vous ca normal d'être prevenu trop tard ?
Comment voulez-réagir si au moment de recevoir le SMS le data est déja dépassé ?

ps: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_usage_sms_notif_mobusage/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-usage-et-credit-d-appel/notifications-par-sms-sur-votre-consommation-mobile.html

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Royalmatt ,
Je comprends tout à fait votre mécontentement. Il est vrai qu'il peut y avoir un certain décalage entre la comptabilisation du trafic internet et l'envoi du SMS.
A titre commercial et exceptionnel, nous pourrons faire une régularisation de votre facture. Pour ce faire, je vous invite à reprendre contact avec nous dès réception de votre facture.
Je reste à votre entière disposition.
Patrice
Bonjour,

Comme prévu je reviens vers vous.
J'ai reçu l'avis de paiement 6742029063.

Pouvez-vous effectuer une régularisation?

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Royalmatt,

Nous vous remercions pour votre message. Mais nous sommes désolés de devoir vous annoncer qu'il n'est pas possible de demander un geste commercial pour le même cas une deuxième fois dans l'année.

Il est possible que votre plan tarifaire ne soit pas adapté à vos besoins. Si vous souhaitez une modification du plan tarifaire, veuillez nous communiquer votre n° de client en privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Bien à vous,


Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour,

Je viens d'avoir le même cas pour la 3ième fois cette année, reçu les sms après que le mal soit fait et j'ai du déjà payé les 2 fois précédentes. Cette fois, maintenant, je n'ai même pas encore reçu de sms (ni pour le dépassement de 10€ ni pour le blocage de 60€) mais je constate que je ne peux plus utiliser internet donc je vérifie la consommation, que j'avais atteint la limite de 60€ et que le data est bloqué pour ce mois.

J'ai du mal à accepter cette fois de nouveau...
Y'a t-il une possibilité d'avoir une régularisation de ma facture à ce propos?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Cloud H, il y a toujours un décalage de plusieurs heures pour l'affichage de la consommation via le MyProximus. L'heure à laquelle l'affichage fait référence est indiquée. Il n'y a malheureusement pas de possibilité de rattrapé un data consommé en prenant un extra volume de 500 MB en plus, cela dit, le prix est plus intéressant. Je vous souhaite une bonne après-midi. Adriano
Badge +4
@adriano, un décalage de quelque heure ok, mais autant? 22h?

Commenter