Question

Dépôt d'une plainte.


Bonjour,
Le 14/12/2017 j'ai déposé une plainte par écrit concernant les dysfonctionnements de plusieurs services "offerts" par Proximus. J'ai reçu un accusé de réception par e-mail avec le numéro de la plainte avec lequel je peux suivre son évolution.
Lorsque je consulte "mes plaintes en cours" sur My proximus, je n'aperçois pas celle que j'ai déposée ce qui signifie qu'elle s'est "noyée" dans le sens où Proximus ne sait probablement pas ce qu'il faut me répondre car ils savent que cette plainte est fondée.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour faire aboutir cette plainte et recevoir une réponse ?
Merci d'avance.

7 commentaires

Badge +4
vous pouvez exposer les fait sur ce forum en remplissant votre profil avec votre numéro client. cela sera plus rapide que par mail ou vous n'aurez droit qu'as un seul interlocuteur. or sur le forum les collaborateur ce relaie.

vous pouvez aussi publié votre numéro de plainte.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Jacques_0121 désirez-vous qu'on regarde en semble ? Si oui, il suffit de me communiquer votre compte client sur le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia
Voici une copie de ce que m'a répondu Proximus sans donner suite à cette plainte :

Vous pouvez suivre votre dossier au moyen de la référence suivante 32076620.

Voici une copie de votre question :

E-Mail: ma207@skynet.be
Numéro de contact:
Info:
Bonjour,
J'ai souscris un pack comprenant TV, Internet, Téléphone fixe et abonnement GSM que l'on m'a obligé de prendre afin de bénéficier de l'offre.
Cet abonnement a une durée de deux ans.

Au niveau de la connexion Internet, celle-ci est très lente malgré plusieurs vérifications effectuées par vos techniciens.
Régulièrement, la connexion "décroche" et durant plusieurs minutes je n'ai plus accès à Internet.

Au niveau GSM, je n'ai généralement quasi pas de réseau à mon domicile et ce, malgré l'ampli qui m'a été fourni.

A mon niveau, je respecte les modalités exigées par mon contrat.

A votre niveau, Proximus ne respecte pas ses engagements, à savoir fournir une connexion Internet fiable ainsi qu'un réseau GSM accessible à mon domicile.

En compensation, je demande deux choses :

1- une réduction importante sur mon pack.
2- la suppression de mon abonnement GSM chez Proximus afin de passer chez Orange qui offre une connexion réseau maximale.
A défaut, je demande la gratuité de cet abonnement GSM.
Bien à vous.
Jacques Schoumakers.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre dans les plus brefs délais
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il y a aussi le site http://www.mediateurtelecom.be/fr/plainte-generale.html?IDC=50 qui dépend d'un ministère. ce lien n'est utile que si votre plainte reste sans suite (en seconde etape si vous préférez)
Bonjour Nath, merci pour vos renseignements.
Cordialement.
Jacques.
Badge +4
Il y a aussi le site http://www.mediateurtelecom.be/fr/plainte-generale.html?IDC=50 qui dépend d'un ministère.
non, c'est faux. le médiateur est indépendant et ce sont les opérateurs qui le finance sur base de nombre de cas traité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Jacques,

Je vous présente toutes mes excuses, au nom de Proximus, pour ce délai, anormalement long.

J'ai bien transmis votre requête auprès du département concerné.

Un gestionnaire reprendra donc contact au plus vite avec vous pour vous informer du suivi.

Merci encore pour votre patience,

Isabelle.

Commenter