Répondu

disparition du roaming


Bonjpour,
deux chose ne me sont pas claire concernant la disparition du roaming.
1er exemple je suis en Italie et je désire appeler un portable /fixe italien quel sera la facturation?
2eme je suis toujours en italie et j'appel un numéro Belge quel sera le prix de facturation?
Merci pour vos éclaircissement.
icon

Meilleure réponse par LMJ70 12 June 2017, 17:56

Afficher l'original

46 commentaires

Je vous confirme donc que vous avez bel et bien raison et vous représente mes excuses pour la confusion !!

Je laisse donc la réponse de LMJ70 en "meilleure réponse" vu qu'elle est correcte et résume bien les règles.

Encore une fois, toutes nos excuses pour la confusion causée ! 🙇🏻


Tout est clair maintenant 🙂 Bien sûr, si on ne vous donne pas la bonne information, vous ne pouvez pas la fournir non plus...

Bonne fin de journée.
Merci titi 🙂 Bonne fin de journée à vous aussi
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci SophieN pour vos éclaircissements ? A force de discussions, tout sera bien clair ?
Je vous en prie. Oui, je pense que là, au bout d'une page de forum, on est raccord 😉
D'aileurs, merci à titi70 et vous pour avoir trouver ces nombreux exemples de la bonne info !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
?

Pourrais-je vous suggérer de modifier votre page web "roaming" ? Parce qu'il est vrai qu'elle n'est pas la plus claire. Il serait utile d'inclure un tableau comme ceux que nous avons mentionné sur les pages de ce fil de discussion. ?
Nous avons en effet mentionné en interne les illustrations utilisées... je ne vous garantis rien, mais je vais toujours en faire la proposition à l'équipe en charge.
Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Dites SophieN, nous aussi on peut avoir des petits cadeaux pour avoir répondu juste à la question du roaming ? ?

Comme ici : https://twitter.com/bigvipboy/status/875703294794092546

En soi, quelques gigas en plus offerts dans mon abonnement mobile me satisferaient totalement ?
ha mais ce serait "la porte ouverte à toutes les fenêtres"... et en plus, je devrais me réorienter en bureau de poste si je devais envoyer un cadeau à chaque question ou même réponse juste 😆
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ce n'est pas faux ^^ ?

Le message était à moitié pour rire. ? C'est, en fait, en voyant ce tweet expressément relatif au roaming que je me suis dit : "hé, ça pourrait être cool d'avoir quelque chose chez Proximus aussi" ?

Mais, plus sérieusement, maintenant que le "chantier" roaming se termine, n'hésitez pas à upgrader vos paquets data.

Quelque chose comme :

Mobilus S : 2 GB en abo - 5GB en pack
Mobilus M : 7GB en abo - 10GB en pack
Mobilus L : 15GB en abo - 20GB en pack

C'est pas mal comme offre commerciale, non ? ?
C'est pas mal en effet ^^
Badge +4
Il y a des cadeaux qui arrive de temps en temps par surprise de chez proximus, n'est-ce pas SophieN?

mais c'est une fois par ans.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
C'est pas mal en effet ^^

Ne me dites pas que vous avez pris votre téléphone interne, que vous avez directement contacté Dominique Leroy pour lui suggérer mon idée et que cette dernière vous a répondu : "Chouette idée Sophie ! Nous adaptons nos tarifs dès la semaine prochaine et tu as droit à une augmentation pour ta brillante idée !"

Si c'est le cas, coeur coeur ! ?
@ LMJ70 Ok... bon, bin, je ne vous le dis pas alors ^^ (rassurez-vous on en n'est pas là)

@ Tapedur oui en effet, et nous n'excluons pas de recommencer à l'occasion 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Mais, plus sérieusement, maintenant que le "chantier" roaming se termine, n'hésitez pas à upgrader vos paquets data.

Quelque chose comme :

Mobilus S : 2 GB en abo - 5GB en pack
Mobilus M : 7GB en abo - 10GB en pack
Mobilus L : 15GB en abo - 20GB en pack

C'est pas mal comme offre commerciale, non ? ?


Bon, je n'ai fait qu'un 2/6 de juste ^^

http://www.proximus.com/fr/news/les-clients-de-proximus-bénéficieront-bientôt-du-volume-de-données-le-plus-élevé-en-pack-sur-le#
Bonne initiative, encore faudrait-il que la communication soit correcte:

Bizz All-in L : 5 GB de données mobiles supplémentaires (de 8 à 10 GB)
Bon, je n'ai fait qu'un 2/6 de juste ^^
http://www.proximus.com/fr/news/les-clients-de-proximus-bénéficieront-bientôt-du-volume-de-données-le-plus-élevé-en-pack-sur-le#

2/6 c'est vraiment pas mal du tout ! 😉

Bonne initiative, encore faudrait-il que la communication soit correcte:
Bizz All-in L : 5 GB de données mobiles supplémentaires (de 8 à 10 GB)

Arf oui... je vais leur signaler ! merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Fabuleux, un poil de data en plus (passage de 2 à 3 Gb) mais augmentation du prix des pack et abonnements.
Cherchez l'erreur..., ah oui moins de fric avec la fin du roaming.
Proximus vous emmène.
Niveau d'utilisateur 1
Je déterre ce post car pas plus tard que la semaine dernière un collaborateur au 33800 me soutenait encore le contraire, c'est en devenir zinzin.
Aussi je me pose la question si il ne faut pas faire la distinction entre un abonnement( par exemple) Mobilus ancienne version et un mobilus repris dans un pack Tuttimus??
Je sais que j'en remets une couche, mais il est inconcevable d'entendre encore les deux versions de la part du personnel Proximus
Allez Sophie, prenez encore une aspirine? Et donnez votre sentiment sur ces différentes versions toujours bien présentes à la fin des vacances

Aussi je me pose la question si il ne faut pas faire la distinction entre un abonnement( par exemple) Mobilus ancienne version et un mobilus repris dans un pack Tuttimus??


Proximus serait en violation de la réglementation européenne concernant le roaming s'ils appliquaient ce principe seulement à certains abonnements...
Niveau d'utilisateur 1
Effectivement, vous avez raison, fausse piste alors?
Effectivement, vous avez raison, fausse piste alors?

Simplement une très mauvaise (in)formation des collaborateurs, à mon avis...

Faut dire que celui (ou celle) qui a eu l'idée de la phrase "utilisez votre forfait comme en Belgique" n'a vraiment pas été bien inspiré... (malheureusement, la CE utilise aussi "roam like at home" comme expression). Ca marche pour les données, mais pas pour les communications...

Commenter