Répondu

Données mobiles et données d'itinerances


Bonjour ,

Ma question est la suivant, maintenant que le roaming a été supprimé, quand je vais en france je met en route mes données mobiles mais mon gsm me demande toujours d'activer mes données d'itinérances. Ce que je fais, mais tout de suite un message s'affiche me disant que des frais supplémentaires peuvent m'être facturés ? Suis je donc obliger d'activer mes donnes d'itinérances à l'etranger pour pouvoir acces à mes données mobiles ou non ? et si oui aurai je des frais supplémentaires ? Car mon gsm ne peut pas activer mes données mobiles à l'etranger sans mes données d'itinerances ... Désole si ma question vous parait tres bête mais je me pose vraiment la question... Merci d'avance pour vos reponses et bonne journée à tous 🙂
icon

Meilleure réponse par JeremyM 21 June 2017, 09:50

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Cathsteph,


En effet lorsque vous passez la frontière vers la France, une notification automatique vous est envoyée.

Celle- ci est envoyée pour information qui concerne un séjour de long durée de plusieurs mois dans le pays ou vous séjournez.

Dès lors des frais supplémentaires peuvent vous être réclamés pour l'itinérance permanente de vos données à l'étranger.

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour toutes informations complémentaires à ce sujet.

http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/telecoms-internet/mobile-roaming-costs/index_fr.htm

Excellente journée.

Jérémy
Badge +4
tien un lien externe a proximus, c'est rare 😃

Commenter