DYNAFIX : Pourquoi continuer avec des arnaqueurs?????


Juste j'aimerai savoir, Proximus, si vous comptez un jour changer de prestataire concernant votre SAV????
Nous allons intenter une action concernant le dossier de ma petite amie contre la boutique de Charleroi rive gauche concernant un GSM se trouvant actuellement chez eux.
Pire encore, on signe un papier auprès de la boutique PROXIMUS et c est à nous de gérer ce dossier auprès de Dynafix...
HONTEUX, juste HONTEUX !!!!

Sachez dores et déjà qu'un recommandé va être envoyer à la boutique ce Lundi 29/01/18 ainsi qu'à test achat, à la médiation pour les consommateurs ainsi qu'au siège de PROXIMUS...
Un téléphone de moins de 2 mois HS.... Garantie non prit en charge???? Vous rigolez ou quoi???
Vous êtes commercant, vous oubliez les regles en matiere de garantie legale???
Tres bien, dans quelques jours j'ouvre un dossier au tribunal de commerce pour votre incompétence...

Cordialement,

10 commentaires

Badge +4
Rozex, c'est auprès de Dynafix qu'il faut tenté l'action. Proximus ou les autres marques (Samsung et d'autres) ne savent qu suivre les avis donné par cette société.

maintenant si vous inscrivez le numéro de gsm concerné dans votre profil, l'éuiqpe proximus pourra (peut-être) vous aidez, si vous exposer clairement les fait.
Rozex, c'est auprès de Dynafix qu'il faut tenté l'action. Proximus ou les autres marques (Samsung et d'autres) ne savent qu suivre les avis donné par cette société.

C'est une blague j'espère ce que vous dites??
Auprès de qui ai je déposer ce gsm, dynafix ou proximus?
Qui m'a donné un récépissé de réception pour envoi en sav, dynafix ou proximus?
Qui m'a fait souscrire un abonnement supplémentaire de data pour acquérir ce tél, dynafix ou proximus?
Qui encaisse l'argent tout les mois, dynafix ou proximus?

Non mais c'est une blague j'espère?
De toute manière le recommandé est parti ce jour. L'action sera intenté contre PROXIMUS.

J'en ai rien à foutre de votre prestataire de service, c'est votre problème.
Le mien c'est vous !!!
Garantie légale vous connaissez??
On dirait que non....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Px a la responsabilité (finale) vis à vis du client
La garantie légale est de 2 ans; pour les 6 premiers mois c'est au vendeur de prouver qu'elle n'est pas applicable pour une raison x ou y; par après c'est au client de prouver que le problème était là dès le début
https://economie.fgov.be/fr/themes/protection-des-consommateurs/la-garantie
Avis:
La lettre recommandée devrait être addressée de préférence à Proximus Service à la Clientèle résidentielle - Boulevard Roi Albert II, 27 - 10300 Bruxelles
&
De préférence par après - en cas de désaccord - avant de s'adresser aux tribunaux faire appel au
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3

P.S. Tapedur ni moi sont liés à Px
Puisqu'on en est dans les sources :

https://economie.fgov.be/fr/themes/protection-des-consommateurs/faire-valoir-ses-droits/garantie/la-garantie-legale-en-detail/que-faire-en-cas-de-defaut-dun/defaut-dans-les-six-premiers

Défaut dans les six premiers mois
De toute façon, mon produit est sous garantie !

Mon produit me convenait bien.

Mais après quelques mois, je constate un défaut. Je regarde mon ticket de caisse et je m'aperçois que je l'ai acheté il y a moins de 6 mois.

Mon produit est a priori sous garantie, car, dans les 6 premiers mois de l'achat, le défaut est présumé exister au moment de la livraison. C'est donc au vendeur de prouver que ce défaut est la conséquence d’un quelconque manquement de ma part.

Je vais pouvoir le faire réparer, ou même le faire remplacer. La décision finale incombe toutefois au vendeur.

Quand on voit les photos de l'oxydation ainsi, je suis desolé mais au bout d'un mois et demi, faudrait vraiment que le téléphone trempe dans l'eau longtemps pour que ce soit ainsi...
Et surtout, pourquoi y en a que sur une piece???

On prend les gens pour des cons de nos jours c'est fou ca

La lettre recommandée est partie ce jour en direction de la boutique, une copie à la médiation du consommateur ainsi qu'à test achat et au service clientèle Proximus.
Badge +4
rosex, votre tel est envoyé en réparation chez dynafix. proximus n'est pas responsable de la décision que prend dynafix. vous auriez acheter votre tel chez le fabricant que la réponse aurait été la même.

Et je ne suis pas certains qu'au vu de la photo vous puissiez avoir gain de cause avec la garantie.
Quel sont les élément matériel pour prouvé que ce corrosion étais présente au moment de l'achat? est-ce un vice caché ou apparus au cour de son utilisation?

je pense m^me qu'il serait possible via un nettoyage de cet élément pouvoir réutiliser le tel.

maintenant que vous avez envoyé votre copie au médiateur et test-achat qui vas suive votre dossier ensuite?
rosex, votre tel est envoyé en réparation chez dynafix. proximus n'est pas responsable de la décision que prend dynafix. vous auriez acheter votre tel chez le fabricant que la réponse aurait été la même.

Faux. J'ai acheté un bien chez PROXIMUS donc ils sont responsables de la garantie légale (et non pas dynafix, dur à comprendre ca apparemment....)

Et je ne suis pas certains qu'au vu de la photo vous puissiez avoir gain de cause avec la garantie.
Quel sont les élément matériel pour prouvé que ce corrosion étais présente au moment de l'achat? est-ce un vice caché ou apparus au cour de son utilisation?


Après seulement 1 mois et demi d'utilisation, si oxydé comme cela, excusez moi mais soit vice caché caché à l'achat du bien ou soit défaut de fabrication... Je vois pas comment ca peut s'oxyder ainsi en si peu de temps...



maintenant que vous avez envoyé votre copie au médiateur et test-achat qui vas suive votre dossier ensuite?

Et bien, nous avons eu test achat au tél qui nous a confirmé de ne pas payer pour récupérer notre tél, un devis EST et sera TOUJOURS gratuit (alors que Dynafix veut nous faire payer 30€ pour une recherche de panne, non pas pour une réparation....).

Le médiateur du consommateur a envoyé également un courrier à Proximus, réponse dans 1 mois...

Vous êtes des pigeons à vous laissez faire par proximus, ce n'est pas mon cas. J'attaque et ne lacherai pas le morceau !!!!!
Badge +4
je le répète encore une fois proximus ou les constructeurs ne sont pas responsable de la décision que prend Dynafix.

proximus ou le constructeur peut toutefois accorder la garantie légale ou non.

si vous faisiez une recherche concernant dynafix, vous seriez effarer par le nombre de commentaire concernant cette société.

concernant le devis, il est généralement gratuit, parfois à condition qu'il y aie réparation ou vente a la clé, selon les professions.

admettons que vous faite appel a un architecte pour faire les plan de votre maison, qu'il vous le fassent gratuitement et qu'ensuite vous soumettez les plan a votre maçons sans la supervision de l'architecte, l'architecte serait contenant d'avoir fournis les plans gratuitement après avoir passez 1 semaine a travaillé sur le plan?
Avez vous recuper votre tel??? Sans payer les 30 euros ??
Bonjour,

Je suis victime de la même arnaque depuis 1 an et demi bientôt. Je suis passé par Test Achats puis le CEC auxquels Dynafix n'ont pas répondu !!!! J'"ai un dossier en béton qui prouve que je suis victime de cette odieuse arnaque et pratique intolérable appliquée de manière courante par Dynafix (il suffit de regarder sur le net et on ne trouve que des cas IDENTIQUES).
Evidemment ils détiennent mon GSM illégalement (il est INTERDIT selon la loi de détenir un GSM en demandant des frais de devis SI la personne n'en a pas été avertie au préalable (mon cas et certainement celui de beaucoup de gens).
Je suis sur le point de passer cette affaire en justice avec l'aide de Test-Achats, nous pourrions p-e rassembler les cas identiques et cela pourrait donner plus de poids à cette affaire en justice.
J'espère que cette société payera pour toutes les personnes qu'elle a arnaquées (je pense aux personnes agées qui abandonnent faute de courage et de connaissances informatiques et juridiques) et fermera ses portes. C'est vraiment honteux que cette société exerce encore aujourd'hui malgré les nombreuses plaintes contre eux.
Contactez-moi si vous voulez rajouter votre dossier au mien.
Bien à Vous,
Benjamin
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour BenVH22 ,
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
Si vous avez déjà déposé plainte au niveau de test achats, il faut attendre la réponse du gestionnaire de votre dossier.
Sinon, je vous invite à me faire parvenir votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.
Patrice

Commenter