Question

Dynafix : Voleurs ??


Bonjour,
j' ai pris un abonnent smart20+phone dans une boutique proximus, après 5 jours d'utilisation le gsm ( galaxy S5 neo) présente une petite tache sur le coté droit en haut à hauteur du bouton marche/arrêt, plus l'écran qui se fige (pas longtemps et reviens en fonction après avoir appuyer sur le bouton marc/arrêt.
le lendemain la tache d'étend et une partie de l'écran ne fonctionne plus.
Je me rend à une boutique, le préposé ne constate aucun choc et m'invite à laisser le téléphone pour l'envoyer au SAV.

aujourd'hui je reçois cet email de DYNAFIX ( sous-traitant de proximus ?) me signalant que l'écran est fissuré et donc pas couvert par la garantie..+ un devis de 240€ pour faire la réparation...le gsm à 7 jours !!!!
Je trouve cela honteux!!
Qui pourrais m'aiguiller vers les méandre de l'administration de proximus pour faire valoir mes droits ???

10 commentaires

DYNAFIX est un laboratoire de (NON?) réparation sous traité par de nombreux vendeurs et constructeurs de téléphones.
Leur business model doit être de refuser de réparer tout téléphone sous garantie qui arrivent à leur laboratoire et de réclamer des frais de réparation pour une excuse bidon.
A l'époque où android n'existait pas encore, :8 j'avais rapporté mon téléphone nokia en réparation pour un problème d'écran chez The phone house.
Le téléphone a fait plusieurs fois l'aller-retour entre The phone house et DYNAFIX parce que le téléphone avait soit-disant été ouvert par du personnel non autorisé,alors que le préposé du magasin ne voyait rien d'anormal à ce téléphone.
Je précise que DYNAFIX voulait bien effectuer la réparation pour un prix supérieur à la moitié du prix du téléphone. :@
Le préposé du magasin, m'a conseillé de m'adresser chez Solutions Mobiles à Liège où ils ont remplacé l'écran défectueux gratuitement car le téléphone était toujours sous garantie.

Si vous le pouvez, fuyez DYNAFIX. 😠
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour,

Veuillez nous excuser pour ce temps de réponse à votre message.

Nous espèrons vivement que depuis celui-ci, vos soucis sont bel et bien résolus.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi au plus vite.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Nadia
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

je me permet de passé par ce topic afin que vous puissiez répondre à mon message, merci.

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/dynafix-28284?postid=543227
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

S'agissant d'une réparation et le paiement ayant été effectué auprès de Dynafix, je vous invite à contacter ce repair center par téléphone au 080015690 afin d'avoir de plus amples informations sur votre réparation.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

S'agissant d'une réparation et le paiement ayant été effectué auprès de Dynafix, je vous invite à contacter ce repair center par téléphone au 080015690 afin d'avoir de plus amples informations sur votre réparation.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

JessicaR


Bonjour,

J'ai déjà contacter dynafix deux fois et j'ai toujours la même réponse, ils n'ont aucune trace de la demande de réparation. Ils me renvoie vers drmobile qui se trouve au pays bas !!! Donc j'ai payé 12,99€ pour rien et de plus, il ne sera probablement jamais réparer vu le sérieux des ces sociétés. Mais moi, je suis obliger de payé pour un gsm défectueux !!! Que voulez vous que je fasse ?
Badge +4
il m'est déja arrivé une fois que malgré que mon ancien gsm soit envoyé par recommander et arrivé à destination soit perdu dans les limbes.

avec la trace de mon recommander je suis retourné au bureau de poste de destination pour avoir la trace écrite de la réception. ensuite je me suis rendu avec cette trace écrite sur place. le recherche du colis furent infructueuse.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pour toutes questions concernant l'envoi d'un appareil en réparation, il est nécessaire de prendre contact auprès du repair center Dynafix au 080015690. Si lors de vos contacts auprès de cette société, il vous a été demandé de contacter drmobile afin de pouvoir obtenir de plus amples informations et pouvoir récupérer votre appareil, je suis navrée de devoir vous rediriger vers ce service. S'agissant d'une société externe, nous n'avons pas de plus amples informations sur votre réparation.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

le problème est réglé, j'ai contacté Studio Télécom et eux ont repris mon gsm pour réparation et avec la garantie qui plus est. Quand à Dynafix, j'ai du batailler ferme pour pouvoir récupérer la somme payée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je suis ravie que vous ayez pu récupérer votre appareil suite à l'intervention de Sutio Telecom et qu'une solution a pu être trouvée auprès de Dynafix pour le montant payé.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

JessicaR
ce sont des arnaqueurs DYNAFIX et je compte pas me laisser faire. Toujours se renvoyer la balle....c'est DYNAFIX QUI DECIDE ET C EST PROXIMUS QUI SE METS L ARGENT DU GSM EN POCHE.

Commenter