E-SHOP : suite de l'enfer...



Presque 1 mois que j'ai commandé mon téléphone (à 699 euros quand même!), 3 semaines que j'ai reçu un appareil défectueux.


Plus de 20 coup de fils, des heures d'attente avec 'la petite musique', chez e-Shop, chez Belgacom, chez Samsung. Plainte déposée chez Belgacom. Mais *personne* ne veux/peux m'aider.


En plus:


. on me promet de rappeler, sans le faire, plusieurs fois


. on me met en attente, pour couper la ligne après 20 minutes de 'petite musique'


. on a une politique illégale: la loi est claire: si le produit est défecteux dès la réception, je peux être remboursé. Refus de Belgacom/E-Shop


. des heures d'attente au téléphone, des personnes impuissantes au bout du fil ('on ne sait rien faire'), des promesses de me rappeler ('promis, demain') laissées lettre morte


. on me laisse entrevoir une solution (échange dans une télé-boutique), mais je dois avoir la facture... que e-Shop n'a toujours pas envoyée (ça aussi, c'est illégal, non?)


N'ACHETEZ PAS SUR e-Shop de Belgacom, c'est l'enfer assuré au moindre problème.


Et évitez Samsung: ils s'en foute bien, du moment qu'ils ont eu leur argent...


Prochaine étape: plainte auprès du servuce du gouvernement... (http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/quelles_matieres_plainte_aupres_ADCB/internet/Achats_internet/)

3 commentaires


Bonjour Vincent,


Je vous présente mes excuses pour tous ces désagréments. Etant donné qu'il s'agit d'une commande que vous avez passée sur le site internet, je ne peux malheureusement intervenir. Je vous suggère d'appeler le 0800 999 74 et, si vous l'avez déjà fait, d'insister jusqu'à ce que vous obteniez gain de cause. Je vous confirme que c'est bien eux qui doivent procéder à l'échange ou au remboursement de votre appareil.


Bien à vous,


Eva

Bonjour,


J'ai déjà passé plusieurs heures au téléphone, avec les attentes pour avoir quelqu'un, les attentes pendant que la personne 'se renseigne',... Plus de 20 coup de fil au total.


E-Shop (au 0800/999.74) me renvoie à Belgacom, Belgacom à e-Shop. Le délai de résolution de ma plainte (chez Belgacom) a été repoussé d'un mois.


E-shop ne me répond pas à mes emails, promet, quand je les ai au téléphone, de rappeler avec une solution, mais ne le fait pas,... Je n'ai toujours pas la facture de e-shop, donc pas moyen de faire un échange (d'après la réponse reçue chez Belgacom, au 0800/33.800)


En attendant, dernier élément en date, certes négligeable par rapport aux autres, mais significatif quand à la politique générale de Belgacom:


. j'ai commandé une nouvelle carte SIM en même temps que le téléphone, le 17/12. Formule: forfait mensuel


. j'ai reçu le téléphone et la carte le 26/12.


. la carte a été activée le 28/12. J'ai reçu ce jour-là un SMS m'annoncant 'Le 28/12, votre nouveau forfait commence'


MAIS hier, 16/01, je reçois un SMS de Belgacom m'annoncant que je viens d'entrer dans un 'nouveau forfait'.


Donc mon premier forfait d'un mois a duré... 19 jours. C'est court, un mois chez Belgacom... Serais-je facturé pour le mois complet?


Et cela alors même que, sans mon nouveau téléphone, je ne profite pas totalement de ce forfait... (mon ancien smartphone n'est plus en forme)





Pour rappel: ça fait aujourd'hui un mois que j'ai commandé ce téléphone. Je n'en ai toujours pas un exemplaire qui fonctionne...
j approche des 15 jours dans la meme situation !! c est inadmissible

Commenter