Question

Envoi de SMS aléatoire


Badge
Bonjour,

Depuis 3 ou 4 jours, il arrive fréquemment que lors de l'envoi d'un SMS, un petit "disque" tourne (signifiant la tentative d'envoi), puis je reçois une notification d'échec. Il me faut alors renvoyer le SMS et là, il passe normalement.

A noter que je ne suis pas le seul dans ce cas: ma compagne rencontre le même problème (smartphone Samsung S8 pour moi, A3 pour elle).

Je ne sais si cela est lié, mais j'ai également reçu ma facture à payer dans Zoomit le 12/05 alors qu'elle était à payer pour le 10/05, avec un SMS de rappel le même jour (le 12). J'ai payé de suite, tout devrait être en ordre, donc. Mais toujours ce problème de SMS.

Merci pour votre aide.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Darksky,

Pourriez-vous nous communiquer le numéro de GSM par message privé afin qu'on puisse vérifier celui-ci.

Merci d'envoyer un message privé via le lien ci-dessous: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Par rapport à la facturation, le souci n'est pas lié à celui-ci. Comme votre paiement a été effectué juste avant le week-end, il n'a tout simplement pas été réceptionné le 12/05. Par conséquent, le SMS a été généré automatiquement le 12/05. Toutefois le versement a certainement été réceptionné dès lundi, après le week-end.

L'équipe Proximus
Badge
Bonjour Vincent, et merci,

Je viens d'envoyer le message en privé.
Badge
Bonjour,

Je reviens pour signaler qu'aujourd'hui c'est particulièrement pénible. Il arrive même que je reçoive en même temps un accusé d'échec et un de confirmation d'envoi, alors qu'il semble au final que rien n ai été envoyé.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Vincent,

J'ai bien reçu votre message privé et les deux numéros d'appels concernés.

Après vérification des deux profils, il n'y a aucun barring ou blocage sur les deux numéros.

Avez-vous changé récemment de GSM ou fait une quelconque mise à jour?

Pouvez-vous vérifier que le numéro de centre de messagerie est bien enregistré sur les deux GSM.



Pour accéder au numéro de centre de messagerie, il faut souvent aller dans le menu "Messages", puis il doit se trouver dans "Paramètres" et enfin la rubrique "Centre de messagerie".
Le "+33" peut être remplacé par le "0", cela fonctionne aussi.

Numéro de centre de messagerie Proximus :

+32475161616





Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Vincent,

J'ai bien reçu votre message privé et les deux numéros d'appels concernés.

Après vérification des deux profils, il n'y a aucun barring ou blocage sur les deux numéros.

Avez-vous changé récemment de GSM ou fait une quelconque mise à jour?

Pouvez-vous vérifier que le numéro de centre de messagerie est bien enregistré sur les deux GSM.



Pour accéder au numéro de centre de messagerie, il faut souvent aller dans le menu "Messages", puis il doit se trouver dans "Paramètres" et enfin la rubrique "Centre de messagerie".
Le "+33" peut être remplacé par le "0", cela fonctionne aussi.

Numéro de centre de messagerie Proximus :

+32475161616





Bouchra de l'Equipe Proximus



petite question c'est pas le + 32 a la place ? et si il remplace le +32 par 0 , a l’étranger ça fonctionnera encore ? ( la France par exemple )
Badge
Bonjour,

Le numéro du centre est le bon, j'avais déjà vérifié.
Je n'ai rien modifié de moi-même, seul le téléphone en lui-même applique les mises à jour quand elles sont disponibles.

Tout fonctionnait normalement jusqu'à il y a quelque temps, où soudainement j'ai eu ce désagrément.
Ma compagne qui a un téléphone différent (mais de même marque) rencontre aussi le soucis.

Je vais essayer avec une autre application qui gère les SMS (actuellement c'est celle "de base", de Samsung), mais je ne pense pas être le seul à avoir un Galaxy S8 (ni un A3), si cela venait de là il y aurait probablement plus de retours.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info: (en anglais)
https://us.community.samsung.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/GS8QA/thread-id/5773/page/1
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Calimero21, non il faut obligatoirement le préfixe pour contacter le centre de messagerie depuis l'étranger. Nous restons à votre entière disposition. Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
donc la reponsse de bouchra a vincent n'est pas bonne ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Calimero21,

La réponse est bien correcte. Ma collègue a juste confirmé que le préfixe était bien indispensable depuis l'étranger 😉

Bonjour Darksky,

Après avoir essayé via une autre application, tenez-nous au courant du résultat svp





D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximu
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour calimero21, je vous confirme la réponse de ma collègue, il faut mettre le préfixe +32. Bonne journée. SaraE

Commenter