Erreur de transfert de numéro.


Comme beaucoup de parents, j'étais titulaire de deux numéros, le mien et celui de mon fils. Maintenant il a quitté la maison et souhaitait "récupérer" son numéro pour l'inclure dans son pack Proximus personnel. Nous avons donc tous les deux rempli et signé le formulaire de transfert.
Environ 10 jours plus tard (il paraît que c'est rapide..), Proximus a transféré le mauvais numéro ! Je suis donc titulaire du numéro de mon fils et lui du mien :-(((
Après contact téléphonique avec le 6060 puis le 0800 33800, il faut que je réintroduise Deux demandes de transfert pour :
1 - récupérer mon numéro
2 - transférer enfin le numéro de mon fils vers son compte client.
Cela ira plus vite que de retrouver celui qui a fait l'erreur et de lui faire faire la manœuvre correcte (dixit le service client !).
Les documents sont prêts mais je suis furieux et je souhaiterais que quelqu'un se soucie de faire remonter ma plainte dans le service adéquat pour que cela ne se reproduise plus.
Je précise que je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour introduire une plainte (bien que j'ai visité le site internet/contact de proximus.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info si les collaborateurs Proximus ne réagisseraient pas dans un délai raisonnable de 2/3 jours sur ce forum publique
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/bienvenue-sur-le-support/contactez-notre-service-clientele.html
envoyez un e-mail - je connais mon n° - j'ai une question sur ma facture (afin de pouvoir continuer) - introduire une plainte - à droite tout en bas de la page web : écrivez-nous = e-mail (en principe vous recevez très rapidement par e-mail un n° dossier)

P.S.
& éventuellement joindre le document de transfer initial à cette plainte
Merci de votre réponse. Je n'ai malheureusement pas fait de copie de la demande initiale mais je procéderai comme vous l'avez décrit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Cali52 ,
Afin que je vérifie vos abonnements, je vous propose de m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance.
Patrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Cali52,

J'ai bien reçu votre message en privé.



Avant tout veuillez nous excuser pour ces désagréments !

J'ai retrouver votre document de transfert initiale et j'ai ouvert la plainte n°34696752 afin que la correction puisse se faire dans les plus brefs délais.



Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour,

je reviens vers vous pour la suite de ce dossier, malheureusement pas encore réglé. Mon fils a rapidement récupéré son numéro MAIS il est toujours (nous sommes le 31 juillet soit 3 semaines depuis l'introduction d'une plainte), titulaire du mien..
Depuis, le 17 juillet, j'ai reçu un avis me signalant que suite à la résiliation de mon abonnement !!!?!?, mon adhésion au premium club était elle aussi résiliée et que mes points étaient à échanger endéans les trois semaines. J'ai téléphoné au service client qui m'a dit que ma plainte était toujours en cours et que mes points ne seraient pas supprimés.
Il y a une semaine, j'ai reçu une facture farfelue (je paie une partie de l'abonnement mais pas mon remboursement de l'Iphone ou l'inverse, c'est tellement limpide !??).
Il est bien évident que c'est mon fils qui va recevoir la facture suivante pour les deux numéros. Je prie pour qu'au moins, elle soit exacte.
Heureusement que ce problème reste dans la famille et que nous nous entendons bien...
Je suis malgré tout furieux du temps qu'il faut à Proximus pour solutionner un problème qu'ils ont eux même créé !
Si quelqu'un a le pouvoir de faire accélérer les choses.....
Merci de m'avoir lu et bonne journée
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Cali52,

La plainte a été clôturée après avoir transféré les 2 numéros sur le meme compte. Il n'est pas possible de transférer le numéro de mobile à cause de la réduction employeur.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
ET JE FAIS QUOI MAINTENANT. Cela fait longtemps qu'il n'y a plus de réduction employeur liée à ce numéro de GSM et quand bien même c'est à vous de réparer ce problème.
Je vous RAPPELLE que l'erreur vient de Proximus et pas de mon fait.....
Je trouve votre réponse INADMISSIBLE.
Sans réponse convenable de votre part avant le 6 août prochain, j'introduis une plainte auprès du service de médiation des télécoms et chez Test-Achats.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Cali52,

Il faudra dans ce cas, à nouveau remplir les documents de transferts et à nouveau y mettre les copies de cartes d'identité. Et cette fois-ci y noté aussi que vous êtes d'accord pour perdre la réduction employeur.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Je vais donc remplir les documents de transfert comme demandé mais je continue à penser que votre réponse est toujours inadmissible.
L'erreur a été commise par Proximus et c'est donc Proximus qui doit la corriger.
La plainte 34696752 a été cloturée sans que j'en sois jamais averti.
Si j'avais encore eu une réduction employeur liée à ce numéro, je la perdrais définitivement alors que je n'ai rien fait pour cela.
Je trouve que Proximus fait preuve d'incompétence flagrante dans ce dossier.

Commenter