Question

Galaxy s8 et 4G/LTE


Bonjour,

Depuis le changement d'opérateur vers Proximus, je n'ai plus de connexion 4G. Je reste toujours en H ou H+.
Je possède actuellement le Samsung Galaxy S8 avec un abonnement Corporate (Virtual ProxiNet + Option Internet On GSM Pro).

Voici les étapes que j'ai déjà faites :
- Vérification des paramètres de l'APN => c'est bon, j'ai suivi la procédure sur le site de Proximus
- Vérification du "mode réseau" => c'est bon, j'ai choisi 4G/3G/2G (connexion auto)
- Vérification de la compatibilité des fréquences => c'est bon, j'ai le modèle européen SM-G950F
- Test avec un autre smartphone => j'ai testé avec un Samsung Galaxy J5 2016. J'ai même effectué un Factory reset pour être certain. Résultat : pas de 4G non plus sur le J5.
- Changement de carte SIM => c'est fait, je me suis rendu dans une boutique Proximus et ai demandé à mon account manager d'activer la nouvelle carte
- Vérification de l'abonnement auprès de Proximus => le service clientèle m'indique que la 4G est activée et qu'il ne devrait pas y avoir de problème vu que la 3G fonctionne.

Étant donné que le fait de changer de smartphone n'a pas résolu le problème, je suis persuadé que Proximus est en cause. Cependant, Je suis à court d'idées et me heurte contre un mur avec le service clientèle qui n'a pas les connaissances techniques pour investiguer.

Auriez-vous des idées voire un moyen de contact plus adéquat chez Proximus ?

Je vous remercie de m'avoir lu 🙂

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Kiwibe, pour me permettre d'analyser votre situation actuelle, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre numéro d'appel concerné. D'avance merci, JessicaR
Bonjour,

Je vous remercie. J'ai envoyé, comme demandé, mon numéro de gsm.

Bien à vous
Bonjour,

Voici des printscreens de la configuration de mon smartphone.

Mode réseau => 4G activée



Point d'accès utilisé => Proximus Internet



Configuration du point d'accès :




Bàv
Bonjour,

Notre account manager a à nouveau contacté le service clientèle. La connexion a été entièrement réinitialisée. Cette opération a fonctionné. J'ai maintenant la 4G.

Ma demande peut donc être clôturée.

Bàv
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Kiwibe,

Toute l'Equipe Web de Proximus vous remercie pour votre message et nous espérons que vous ne rencontrerez plus de difficultés et que nos services vous donneront désormais toute satisfaction.

Très bonne après-midi.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour kiwibe,

Sachez que Volte est automatiquement activé sur votre smartphone Samsung.

Un SMS vous est envoyé dès que VoLTE est activé pour vous. Avez- vous reçu ce SMS ?. Si vous désirez désactiver Volte veuillez suivre la procédure suivante ;

Paramètres > Réseaux mobiles > Désactivez "Appels VoLTE".

Merci d'avance.

Jérémy

Commenter