Question

Harcèlement téléphonique, impuissance et qualité du service de support


Depuis quelques temps déjà, un numéro, le 036086955, appelle régulièrement sur le fixe à toute heure de la journée. Après une rapide recherche sur internet (essayez, vous verrez, les page jaunes par exemple : https://www.page-jaune.be/numero/036086955 ), il apparait que beaucoup de personnes se plaignent. On ne sait d'ailleurs pas exactement de quoi il s'agit? coup de sonde au domicile, incitation au rappel, appel commercial? Quand on décroche, ça ne répond pas.

Comme ça commence un peu à me lasser, je cherche comment réagir à cela via proximus, parce que bon, nous sommes au 21ème siècle, et il me semble que bloquer un numéro téléphonique, ce n'est quand même pas la mer à boire.
Déjà, sur le site, on peut tourner longtemps en rond avant de finalement tomber sur la bonne marche à suivre... Je suis finalement arrivé sur une page "introduire une plainte pour harcèlement" qui vous propose le lien vers le service de support, je clique,... et la page est inacessible 😑 http://support.fr.proximus.be/app/contact/priv%C3%A9/intro/c/1284
Finalement après avoir encore fouillé le site myProximus, je retombe sur le 080033800. Je l'avais d'ailleurs appelé juste avant, mais pas moyen de trouver de chemin pour ce problème par le menu téléphonique.
Bref, cette fois-ci ça marche. Je tombe sur une brave madame dont je me rends bien compte après quelques secondes qu'elle suit un formulaire standardisé de gestion de problèmes... elle m'a même proposé d'installer norton antivirus pour 5€ par mois... 🤐
Ah oui, cette fois-ci pas de rappel pour me proposer d'évaluer l'intervention...étrange... ah oui, les rappels sont aléatoires.

Alors bon:
1. je fais quoi avec mon numéro ?
2. c'est quoi ça pour un support ?
3. vu ce qu'on paye, pas moyen d'ajouter dans vos logiciels une fonctionnalité aussi basique qu'une liste de numéros bloqués par rapport à un client ?

Merci d'avance et bonne journée

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Bonjour Christophe, veuillez nous excuser pour ces désagréments. Voici la démarche à suivre via ce lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/voicemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html. Je reste à votre disposition, bonne journée, Nadia

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