Impossible de transferer mon num, seule solution -> résiliation



Bonjour,


Je me permets d'exposer mes péripéties, en espérant trouver une solution (Eva ?). Let's go !


Au départ j'avais un pack internet + mobile, suite a un déménagement, mon ancien colocataire a gardé l'abonnement internet a son nom et moi mon abonnement mobile (celui a 10 €). Premier problème, les e-services, impossible de les utiliser avec mes anciens identifiants, je dois utiliser ceux de mon ancien collocataire. Pourtant, une fois connecté avec ceux-ci, c'est mes coordonnées qui apparaissent. Malgré plusieurs coups de fil au 0800 et de nombreux passages en teleboutique, impossible de faire quoi que ce soit... Passons...


Il y a quelques mois (octobre), suite a divers promotions interessantes sur le site de proximus, j'entamme les démarches pour transferer mon numero pour profiter de ces promotions. Second probleme, pour une raison qui m'échappe (je n'ai eu que de vagues explications) impossible de faire le transfert. On me promet que le nécessaire est en cours, donc j'attend, mais ma consomation mobile ne correspond plus a mon abonnement (a 10€), donc chaque mois je me retrouve avec des factures allant de 20 a 35 €. J'ai contacté le service clientelle de nombreuses fois (qui des fois me renvoie en téléboutique, des fois vers le service clientelle proximus) sans succès. J'ai désespérement voulu garder mon numero de tel, c'est pour ca que je me suis accroché et que je n'ai pas aretté de contacter les differents services + plusieurs passages en téléboutique. J'ai signé plusieurs fois un document de ' porting ' avec copie de ma carte d'identité etc... Rien a faire... Impossible de faire quoi que ce soit (tiens, ca me rapelle vaguement un soucis avec les e-service...). Soit, je fini par abandonner (vers mi-janvier) et je me décide finalement a demander la résiliation de mon ancien numéro pour pouvoir profiter d'une autre promotion sur le site de proximus (ben oui, autre promotion forcément, car le temps que ca traine, la promotion que je voulais a la base, n'est bien entendu plus d'actualité) le smart 20 a 12.50 € pendant 20 mois (uniquement webdeal). Chose que j'ai fait, j'ai recu ma carte sim, et l'abonnement est bien actif (depuis aujourd'hui). Sauf que...


Troisieme problème... Je suis passé une enième fois en téléboutique pour demander l'annulation de mon précédent abonnement, la encore, j'ai signé des documents + copie de ma carte d'identité et... devinez quoi... impossible de résilier ! J'ai tenté de contacter le 0800, et l'opératrice que j'ai eue en ligne m'a dirigé vers le site de belgacom.be/resilier. J'ai rempli le formulaire, on m'a recontacté, et la personne que j'ai eu en ligne m'a promis que la résiliation allait se faire dans les 5 jours ouvrables. C'était début février. Aujourd'hui, voyant que mon abonnement était toujours actif, j'ai encore contacté le 0800, et ... miracle ! Je suis tombé sur quelqu'un de compétent, qui a effectué la résiliation directement en ligne (merci Julien, vraiment, merci...) et a titre de dédomagement m'a octroyé l'annulation de ma derniere facture.


J'en viens au quatrième problème, avec mon nouvel abonnement, smart 20, je tente l'inscription aux e-services, pour pouvoir gerer mes factures etc ... Mais impossible de faire le nécessaire avec mon adresse mail, car il me dit qu'elle est deja utilisée... Alors que je n'arrive plus a me loguer avec celle-ci (rappel, mes anciens identifiants e-services ont été modifiés et ce sont ceux de mon ancien collocataire qui sont appremment actif). Bref, passons encore... Je crée donc une nouvelle adresse mail, pour pouvoir finaliser l'inscription avec celle ci. Oh, ben ca alors, ca fonctionne ! Sauf que...


Cinquième problème, dans mes e-services, que vois-je ? Mon ancien abonnement a 10 € mais avec mon nouveau numéro chez proximus.... Mais je vois également l'abonnement smart 20. Et je vois, 16 min d'appel, alors que je devrais en avoir 120. Au secour... Je ne comprend plus grand chose a ce qui se passe.


Quoi qu'il en soit, j'ai 14 jours pour effectuer un renon sur l'abonnement actuel proximus et passer a la concurence, car franchement j'en ai ras le bol de ce bordel incompréhensible et apparemment non solutionable ! J'espère trouver ici une aide compétente, qui pourra (éventuellement) m'aider a résoudre tout ça. Sans quoi, je n'aurais pas vraiment le choix... Passer chez un autre opérateur dont la couverture réseau n'arrive pas a la cheville de proximus (je viens d'acquérir un smartphone, et je suis de plus en plus sur le 3g).


Merci d'avoir pris le temps de me lire.


Un client pas très satisfait,


Fred

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter