Question

Installation téléphone fixe


Bonjour à tous, je suis novice en branchement d'appareil électronique, je viens de souscrire un abonnement tuttimus et de ce fait j'ai activé une ligne fixe. Je possède un Téléphone fixe sans fil mais je ne sais absolument pas comment le connecter car je n'ai pas de prise "5 trous". Si une bonne âme peut m'aider.
d'avance merci.

20 commentaires

Badge +4
Si vous avez pris internet, un technicien viendra faire l'installation dans les jours a venir. vous pourrez lui poser tout les question que vous voulez.
J'ai cet abonnement depuis fin octobre, on ne m'a pas proposé d'installation étant donné que je suis passé d'un abonnement tv et internet à TUTTIMUS. J'ai retrouvé un téléphone fixe et je me suis dit que j'allais pouvoir le brancher facilement mais pas si simple.... Et maintenant je me dis que l'intervention d'un technicien va mettre facturé une fortune comme pour tout déplacement de technicien.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

Si vous avez ce type de prise, il suffit d'ouvrir les clapets avec le logo du téléphone dessus et de brancher votre téléphone en clipsant le câble de celui-ci dedans (http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/20/58/LD0001205883_2.jpg).
Non le problème est là, je n'ai pas cette prise.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pourriez-vous faire une photo éventuellement ?
Voila une photo du raccord du cable a la b-box3

Badge +4
n'avez-vous pas d'autre prise?
êtes vous propriétaire ou locataire?

@protus, est que le téléphone ne pourrait-être branché sur la bbox comme avec les bbox2?
J'y ai pensé mais où?

Niveau d'utilisateur 2
Badge
@Tapedur : malheureusement non (sauf en souscrivant à une ligne VoIP chez Proximus), mais il faudra une Bbbox 3V (avec 2 ports pour le tél).

Sinon, si c'est le câble d'arrivée (c'est un appartement ?), il faut impérativement une NTP 2007 + un filtre pour séparer le signal voix et internet (c'est la prise que je vous ai mise dans ma première réponse).
Ok je vais voir avec proximus pour regler ce problème. Erci pour votre aide.
Bonjour.
Je reviens vers vous car en deplacent un carton dans ma cave j ai trouver la fameuse prise telephone. Mon soucis est que lorsque je branche mon telephone fixe dessus cela fonctionne mais maintenant ma question et mon telephone est branche dans ma cave et je ne me vois pas descendre a la cave pour passer un appel.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Vous pouvez tirer un nouveau câble (VVT+) depuis cette prise jusqu'à l'endroit de votre choix et placer une prise tél au bout.
Il vous faut ouvrir la prise et connecter une paire (blanc/bleu) sur le bornier vert, la paire pour le modem doit être connectée sur le bornier bleu. Ne pas oublier de placer le filtre.
Le soucis cest que le cable passe dans une gaine pour rejoindre le salon. Je pense que je vais placer un téléphone sans fil a deux combinés placer le 1er a la cave et le deuxieme au salon
Badge +4
il n'y a pas de soucis réel,

Je me demande si vous ne pourriez pas faire passez ce cable dans la gaine actuel. il suffira de changer la mécanique de l'internet actuel pour avoir une double prise rj11. le filtre resterais branché à la cave. il faudra simplement ne pas confondre les prises.

vous pourriez aussi changer le cable actuel a 2 brin par un 4 brin.

si vous ne sentez pas capable de le faire, vous même, voyer sur un site d'économie collaborative pour faire ce travail "mécanique" par un bon bricoleur ou par une bonne connaissance. Je pense que 2 heures de travail devrait être largement suffisant.

quand a la mécanique, vous trouverez certainement ce qu'il faut dans un bon magasin de bricolage.
https://www.brico.be/search?text=rj11
Badge +4
après un plus fine attention, vous pourriez prendre une prise isdn/adsl. elle pourrait convenir aussi.
Merci pour les conseils mais il est pas possible de passer les cables tout a ete fait a la renovation de la maison. Au pire je vois avec le service proximus.
Badge +4
les cables qui sont dans une gaine sont toujours retirable.

un technicien proximus c'est 50eur/h, via un site d'économie collaborative, vous pouvez payez la moitié si pas moins.

a vous de voir.
Oui merci pour tout pour le moment je vais surement utiliser deux telephones sans fil et plus tard je passerai par un technicien.
Badge +4
attention que même si c'est un sans fil, l'autre combiné doit avoir la couverture de la base pour communiquer.

si le gsm passe dans la cave, le sans fil aura une chance de passé.
Oui il passe sans problème

Commenter