Question

Installation téléphone fixe


Bonjour à tous, je suis novice en branchement d'appareil électronique, je viens de souscrire un abonnement tuttimus et de ce fait j'ai activé une ligne fixe. Je possède un Téléphone fixe sans fil mais je ne sais absolument pas comment le connecter car je n'ai pas de prise "5 trous". Si une bonne âme peut m'aider.
d'avance merci.

20 commentaires

Badge +4
Si vous avez pris internet, un technicien viendra faire l'installation dans les jours a venir. vous pourrez lui poser tout les question que vous voulez.
J'ai cet abonnement depuis fin octobre, on ne m'a pas proposé d'installation étant donné que je suis passé d'un abonnement tv et internet à TUTTIMUS. J'ai retrouvé un téléphone fixe et je me suis dit que j'allais pouvoir le brancher facilement mais pas si simple.... Et maintenant je me dis que l'intervention d'un technicien va mettre facturé une fortune comme pour tout déplacement de technicien.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

Si vous avez ce type de prise, il suffit d'ouvrir les clapets avec le logo du téléphone dessus et de brancher votre téléphone en clipsant le câble de celui-ci dedans (http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/20/58/LD0001205883_2.jpg).
Non le problème est là, je n'ai pas cette prise.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pourriez-vous faire une photo éventuellement ?
Voila une photo du raccord du cable a la b-box3

Badge +4
n'avez-vous pas d'autre prise?
êtes vous propriétaire ou locataire?

@protus, est que le téléphone ne pourrait-être branché sur la bbox comme avec les bbox2?
J'y ai pensé mais où?

Niveau d'utilisateur 2
Badge
@Tapedur : malheureusement non (sauf en souscrivant à une ligne VoIP chez Proximus), mais il faudra une Bbbox 3V (avec 2 ports pour le tél).

Sinon, si c'est le câble d'arrivée (c'est un appartement ?), il faut impérativement une NTP 2007 + un filtre pour séparer le signal voix et internet (c'est la prise que je vous ai mise dans ma première réponse).