Question

iPhone - Appels Wi-Fi


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
La fonctionnalité Appels Wi-Fi vous permet de passer des appels si vous disposez d’une connexion Wi-Fi dans une zone peu ou pas couverte par un réseau de données mobiles.
https://support.apple.com/fr-be/HT203032

Qu'en est-il de cette fonction on ne peut plus pratique chez Proximus, sachant qu'Apple l'a inauguré sur ses iPhones/iPods/Macs il y a maintenant quelques années ?

Apple a développé cette fonction pour que toute personne disposant d'un iPhone et d'une mauvaise couverture réseau puisse tout de même recevoir via une connexion Wi-Fi des appels classiques.

Pourquoi Proximus ne se contente pas tout simplement d'activer cette fonction pour contrer les manquements de son réseau et non de développer sa propre solution qui plus est est payante (Mobile Coverage Extender facturé 5€/mois avec contrat de 24 mois et restriction de 4 appareils en simultané et ce uniquement via b-box soit abonnement internet Proximus) ?

Tant de contraintes pour finalement proposer une solution non adaptée et payante, laissant dès lors une certaine amertume.
N'est-il pas temps de faire remonter ce mécontentement général un peu plus haut dans votre hiérarchie et ainsi améliorer l'expérience client ?


A savoir qu'un opérateur de télécom belge fournit déjà ce service depuis un moment :


cf. : https://support.apple.com/fr-fr/HT204040

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
A savoir que les utilisateurs d'appareils Android en profiteraient également, l'activation des "Appels Wi-Fi" n'étant qu'une mise à jour réseau à effectuer par l'opérateur.


https://support.google.com/pixelphone/answer/2811843?hl=fr&ref_topic=7084097
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Jeffesor,

Nous vous remercions pour votre dernier message.

Nous comprenons votre remarque pour l'activation de l'Apple wifi. Mais nous ne pouvons malheureusement pas vous donner une réponse précise.

Nous retiendrons votre message et communiquerons au service technique concerné.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Jeffesor,

Nous vous remercions pour votre dernier message.

Nous comprenons votre remarque pour l'activation de l'Apple wifi. Mais nous ne pouvons malheureusement pas vous donner une réponse précise.

Nous retiendrons votre message et communiquerons au service technique concerné.

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus

Merci pour votre réponse Abdellah.
En espérant que le message arrive aux bonnes personnes et qu'il soit pris en compte.
Alors c’est pour quand les appels wifi?
Je possède un wifi booster et je dois quand même être devant ma porte d’entrée pour avoir du réseau....
J’ai du prendre un numéro Orange prépayé (15€/an)pour dévier mes appels Proximus.
Heureusement que j’ai un téléphone dual SIM pour solutionner ce manque...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Nous n'avons actuellement aucune information sur la disponibilité du VoWIfi. Geoffrey
Badge

Cette option n’est toujours pas envisagée par Proximus ? C’est tout de même ridicule … surtout que cette option permet d’outrepasser les soucis de non-réseau que nous rencontrons tous. 
 

Est-ce qu’un jour cette fonctionnalité sera active ou c’est un non catégorique ? 
 

Merci

Commenter