Le solde Pay&Go diminue sans utilisation



Je possède un smartphone SONY XPERIA E avec une carte Pay&Go. Sans l'utiliser, je constate régulièrement que le solde de la carte diminue et parfois de façon importante. Je souhaiterais utiliser simplement ce smartphone pour téléphoner ou envoyer des messages, en bref comme un GSM normal et faire en sorte que le solde Pay&Go cesse de diminuer lorsqu'il n'est pas utilisé. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il y a lieu de faire? Merci d'avance.

5 commentaires


Bonjour Brisart;


Vérifiez si votre smartphone n'est pas connecté en 3G (internet mobile ) dans les paramètres de ce dernier et dans le cas ou il y serait connecté désactiver simplement la connexion. Si connecté sur internet mobile = peut-être des mises à jour de l'appareil ou des applications d'où diminution de votre crédit P&G
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

a vérifié aussi les mises a jours...


il faut décoché (mise a jour automatique).


si non lors de connexion a internet automatiquement sa télécharge les mises a jour des application.

Tof 20793;


S'il décoche la connexion internet mobile = pas de possibilité de mise à jour automatiquement. Moi sur mon NOKIA 520,j'ai décoché l'internet mobile donc aucun mail; ni aucunes mises a jour si je ne me connecte pas en 3G ou en wifi.

Merci pour les réponses. J'ai arrêté et désinstallé les mises à jour. Il ne reste plus qu'à espérer que le solde Pay&Go ne sera plus débité.
Bonjour Brisart,
Les solutions qui vont ont été données ici sont correctes. Si vous désactivez toute activité internet de votre GSM, vous ne pourrez plus être débité concernant d'éventuelles connexions automatiques. N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème devait persister.
Bonne journée,
Eva.

Commenter