Question

Ligne fixe - Installer un nouvel appareil


Je veux remplacer l'appareil (Proximus) très basic d'origine par un autre plus sophistiqué (Panasonic) que mon fils n'utilise plus. Après avoir effectué tous les raccordements, ce nouvel appareil peut émettre des appels vers l'extérieur. Mais il ne peut en recevoir.
De plus, lorsqu'il est raccordé en lieu et place de l'ancien... la TV ne fonctionne plus, ni le modem d'ailleurs. On dirait que la ligne est interrompue.
Quel peut être le problème?

3 commentaires

Badge +4
pourriez-vous faire une photo de votre prise de tel? et l'ajouter a votre prochaine directement à votre réponse? j'ai une petite idée, mais préfère avoir une photo, qui aidera aussi les collaborateurs..
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Dieudonné,

Essayez de voir ceci:

https://www.proximus.be/dam/jcr:b55ed751-626a-48ed-a496-4368386ea9fd/cdn/sites/support/documents/cable_global/fr/line-sockets-several~2015-11-23-10-24-50~cache.pdf
Bonjour Tapedur,
Bonjour Pierre 14099,

Merci pour vos interventions.
Le problème est résolu: il y avait une première prise (ADSL) sur laquelle une deuxième prise (téléphone) était branchée. A noter que la prise ADSL était inutilisée et n'avait donc pas lieu de se trouver à cet endroit.
J'ai supprimé la prise inutile et n'ai plus utilisé que la prise téléphone.
Le problème venait donc, oh ! horreur, d'un branchement du nouveau téléphone sur la prise ADSL !

Cordialement,

Commenter