Répondu

Liste rouge. Ce que cela recouvre réellement.


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Harcelée, comme beaucoup, par certains appels non sollicités - bien que le numéro de ma ligne fixe soit privé - j'ai sollicité qu'il soit placé sur "liste rouge".

Mais depuis... mes contacts ne peuvent plus me joindre, ni moi-même à partir de mon smartphone...
Message: "Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué".
Ce n'était pas le but de ma démarche!...
Alors existe-t'il une manipulation afin que les gens "bien intentionnés" puissent toujours accéder à ma ligne téléphonique et que seuls les appels dits "toxiques" (démarcheurs commerciaux et autres) ne puissent plus me déranger???...
Si quelqu'un a fait l'expérience de la "liste rouge" et peut m'aider, je le remercie très chaleureusement!
🙂
icon

Meilleure réponse par Tapedur 4 December 2017, 21:09

Afficher l'original

5 commentaires

Badge +4
pour la liste rouge, seul les collaborateurs pourront vous en dire plus.

pour le démarchage venant de proximus, vous pouvez déja faire les modifications dans votre profil my proximus.

pour le démarchage commercial le fait de déposer plainte auprès de l'ibpt semble assez efficace si votre inscription sur la liste ne m'appelez plus ne porte pas ses fruits.

vous pouvez toujours faire la remarque auprès de ces personnes que vous désirer porté plainte pour non respect de la législation.

Si vous êtes en numéro privé, et que vous recevez encore du démarchage, => ibpt date, heure d'appel et numéro de l'appelant
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Rosemy,

Je suis sincèrement désolé au nom de Proximus pour le désagrément rencontré.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'appels commerciaux d'une société ou d'une organisation sur votre ligne fixe ou GSM, vous pouvez vous inscrire sur la liste «Ne m'appelez plus».

https://www.ne-m-appelez-plus.be/

Vous pouvez le faire à l'aide du site web http://www.ne-m-appelez-plus.be ou en envoyant une lettre à l'Association Belge du Marketing Direct à l'adresse Noordkustlaan 1, 1702 Groot-Bijgaarden.

La liste "Robinson" est aussi disponible pour vous via ce lien : http://www.robinsonlist.be/index_fr.htm

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Jérémy de l'équipe Proximus
Badge +4
@jeremy cela ne répond pas a la question de Rosmery

que contient cette liste rouge et comment se fait-il qu'elle ne puisse être jointe par ces correspondants quand elle est sur liste rouge?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Grand Merci à vous, Tapedur et aussi à vous, JérémyM.

Je vous prie de m'excuser pour le délai avant ma réponse. Je n'étais pas présente...
Je pense avoir compris ce qui s'est passé...
J'ai interrompu la sonnerie d'appel de deux personnes avant de les rappeler aussitôt (afin de leur faire l'économie d'un GSM vers mon fixe) et le fait d'avoir appuyé sur la touche rouge de fin d'appel aura dû les placer "Out" (?...), comme les appels dits toxiques. C'est la seule explication car pour le reste cela semble pas mal fonctionner.
Fini, les sonneries intempestives de numéros où personne ne parle lorsqu'on décroche et que quand on les rappelle (si l'affichage fonctionne), on s'entend répondre : "Le numéro que vous avez formé n'est pas attribué."
Or chose ULTRA-BIZARRE pour l'un d'entre eux, il est répertorié dans les pages blanches.be avec Nom et adresse à Schaerbeek...que j'ai notés bien évidemment. Et quand j'ai voulu joindre ce monsieur qui m'a appelée deux jours de suite, rien... "Numéro non attribué"...???!!!

Ce qui est aussi interpellant c'est que nulle part sur le site on ne donne les modalités de fonctionnement de l'inscription sur cette liste rouge... car si j'ai moi-même et sans le vouloir placé deux contacts hors ligne (sans jeu de mots), c'est par ignorance, non-information lors de l'inscription...

Quant-au système "Ne m'appelez plus", je devrais d'abord communiquer mon numéro qui est sensé être privé... c'est un comble.

Voilà où j'en suis.

Je vais maintenant me renseigner sur la Liste Robinson via le lien de Jérémy..
Il faut avouer que les failles de sécurité et de respect de la vie privée se multiplient tous azimuts....

Encore MERCI à vous deux!

Et très très Bonne soirée!😌
Badge +4
attention que tout les entreprises de marketing ne consulte pas cette liste " ne m'appelez plus" malgré la législation en vigueur. vous devriez être moins importunée une fois l'inscription faite.

Quand au numéros qui vous appelle et qui ne réponde pas directement, sachez que c'est des appels marketing. dans ce cas vous raccrochés.

Et si votre interlocuteur qui vous répond et écorche votre nom sachez que c'est aussi un appel marketing. Dans ce cas,, vous répondez que la personne est décédée ou qu'il n'y a personne a ce numéro.

Commenter