Question

MMS ??


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,
Je constate sur la consommation de mon GSM (0475...) la facturation d'un MMS.
Miracle? N'ayant qu'un simple GSM, je ne me vois pas envoyer ce genre de message...
Un collaborateur pourrait-il vérifier cela et éventuellement me faire savoir par message privé vers quel n° et quand ce message aurait été envoyé?
La somme (0,15€ + tva) n'est pas mortelle.. mais si Proximus fait le coup à chaque client, le pactole devient intéressant...
Merci déjà de l'intervention

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Pierre,
Peut-être un SMS trop long qui s'est automatiquement transformé en MMS ?
Le phénomène à notamment été expliqué par Devil dans ce sujet
Badge +4
@pierre quel type de tel avez-vous? certains simple gsm permettent quand même d’aller sur internet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
certains simple gsm permettent quand même d’aller sur internet.
Quel rapport avec les SMS et MMS ?😯
[Edit]Réponse à moi-même : le serveur http ! 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://www.proximus.be/fr/id_cr_nokia-3310-blue/particuliers/produits/equipement/boutique/cr-nokia-3310-blue.html
Nokia 3310 MMS Oui

Comme déjà indiqué ci-dessus il est possible que des sms trop longues sont convertis en mms
Question: N'est il pas possible de retrouver l'info de n° concerné en MyProximus? Mes factures/Ma consommation
Badge +4
pour avoir déja eu le coup. je pense que cela dépend parfois du contenus du sms pour avoir déja eu le coup. si ce n'est que du texte c'est envoyé en sms.

il se peut que certaine émoticône passent en graphique et sont considérer comme multimédia, donc envoyé comme mms;
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Merci @ccol et @M_016F

Commenter