Question

Mon numéro de gsm considéré comme non attribué pour les appels d'un numéro fixe


Bonjour,
je pose ma question ici en désespoir de cause...
Depuis plusieurs mois, 9 fois sur 10 lorsqu'on appelle sur mon gsm (professionnel) avec une ligne fixe, il y a le message que mon numéro n'est pas attribué (et aucune redirection vers ma messagerie). De gsm à gsm aucun souci. Je sais envoyer un recevoir des sms et passer des appels.
J'ai contacté déjà à 4 reprises le service technique de proximus, je suis tombée à chaque fois sur des personnes différentes qui me disaient avoir trouvé la solution à mon problème et malheureusement après avoir raccroché ça ne fonctionnait toujours pas...
J'ai essayé ma carte sim dans un autre gsm et le problème persiste.
Je suis passée dans une boutique proximus avec des bizz experts, on a changé ma carte sim et ça ne fonctionnait toujours pas. Le conseiller a essayé de contacter le service technique (j'ai remarqué qu'il a eu autant de difficultés que moi ce qui m'a vraiment surprise !) et à bout de patience, il m'a dit de retéléphoner moi-même au service technique pfff...

Il s'agit d'un gsm professionnel et dans l'association où je travaille on a 15 abonnements gsm et lignes fixes chez Proximus mais personne ne me prend au sérieux c'est fatiguant !
Le conseiller m'a dit que je devrais peut-être changer de numéro mais c'est hors de question cela fait 15 ans que j'ai le même numéro mes bénéficiaires fragilisés vont être en difficulté si je change de numéro !

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide svp ? Je désespère !

Merci d'avance.

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Probablement un problème de routage, est-ce que vous savez si cela fonctionne avec certains opérateurs de tél fixe et pas d'autres ?
Peut-être essayer d'interpeller un collaborateur Proximus sur ce forum ou attendre leur passage sur votre sujet pour faire remonter le problème vers la bonne équipe/personne 🙂
Badge +4
Bonjour,

eut-être essayer d'interpeller un collaborateur Proximus sur ce forum ou attendre leur passage sur votre sujet pour faire remonter le problème vers la bonne équipe/personne :)


C'est justement pour cela que personne n'as répondu pour l'instant.
Bonjour,

Je ne pense pas que ça ait un lien avec l'opérateur car lorsque j'ai été à la boutique Proximus, le conseiller a essayé de m'appeler avec son fixe cela ne fonctionnait pas mais quand le service technique a essayé ça fonctionnait...

Oui j'espère qu'un collaborateur Proximus va me venir en aide car cette situation est vraiment compliquée !
Comment faire pour les interpeller ?
Honnêtement si une solution ne m'est pas proposée prochainement, j'en ai discuté avec ma direction, nous serons obligés de changer d'opérateur...
Et cela ne nous arrange pas vraiment !
Badge +4
Bonjour,

Normalement si il font bien leur travail 🙂, il vienne a lire les post et il intervienne de leur chef. Il vous invite à les contactés en privé.

Quelques-fois il suffit de les appelés par leur pseudo pour qu'il vienne.

pour que toute les piste soit éliminée afin de bien établir que le problème viens de chez eux, avez-vous mis votre carte sim sur un autre gsm?

Si ont venait a vous dire que le problème venait a être réglé, demandé ou étais le problème? cela vous permet parfois de confondre les explication qui vous sont donnée.

je laisserait quand même les collaborateur par la suite réglé le problème, si il parvienne. quand au service technique, il faudrait que vous ayez un supérieur, genre ingénieur, quelqu'un qui pourrait voir le chemin de vos appelant jusque chez vous.
Ok merci !
Je patiente sagement alors 😉
J'ai également le même problème depuis des semaines. la galère pour joindre le service technique de Proximus.... De l'aide svp.
ah ça me rassure de ne pas être la seule ! A la boutique, il n'avait jamais vu ça !
A part que chez moi, le problème se présente pour ceux qui tentent de me laisser un message que ce soit à partir d'un fixe ou d'un autre gsm... On est pas sortis de l'auberge!
Badge +4
2 cas spéciaux pour les collaborateur proximus

@rougemacha comme demander a info sourd, est ce que le problème persiste en changeant la sim de gsm?
2 cas spéciaux pour les collaborateur proximus

@rougemacha comme demander a info sourd, est ce que le problème persiste en changeant la sim de gsm?


Je vais tester et je vous dirai ce qu'il en est.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour info-sourds,

Je suis vraiment navré de vous répondre que maintenant. J'ai bien lu votre message. Je vois que vous avez fait un test avec une autre carte sim mais le soucis semble persister. Est-ce que le correspondant de la ligne fixe est le seul à entendre ce message ou y a-t-il d'autres personnes qui n'arrivent pas à vous joindre ?

Pourrais-je également obtenir votre numéro de gsm en message privé via cet url :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

David.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour rougemacha,

Une réponse vous a été donnée en privé.

L'équipe Proximus.
Badge +4
GRRRRR

@David Abdullak Avez-vous pris mon message privé en compte sur votre compte personnel?

si oui j'en attend d'avoir une réponse.
Merci
@Tapedur
Il est préférable d'envoyer les messages privés sur le compte de l'équipe Proximus et non sur les comptes privés des agents, cela devrait être plus efficace 😉
Badge +4
non, parce que c'est une message personnel que je lui adresse a ce récalcitrant au réponse publique.

Et si j'avais un problème, la personne qui as le plus de connaissance et qui apporte aussi plus de connaissance au forum est DeniR, m'apportera plus facilement la réponse au problème que les autres collaborateur.
Pour ma part, j'attends toujours une réponse de sa part...
Badge +4
David a répondu que vous aviez recus un message en privé, est-ce le cas? pour le consulté vous allez avec votre souris sur votre peusdo, vous y verrez un menu apparaitre.
Si il y a un chiffre en regard de "message privé", c'est qu'il a du vous répondre.
J'ai utilisé l'url pour envoyer les informations demandées il y a 4 jours et toujours aucune réponse ni message privé...
C'est infernal cette situation !

Bonjour info-sourds,

Je suis vraiment navré de vous répondre que maintenant. J'ai bien lu votre message. Je vois que vous avez fait un test avec une autre carte sim mais le soucis semble persister. Est-ce que le correspondant de la ligne fixe est le seul à entendre ce message ou y a-t-il d'autres personnes qui n'arrivent pas à vous joindre ?

Pourrais-je également obtenir votre numéro de gsm en message privé via cet url :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

David.
J'attends depuis 17 jours que mon problème soit réglé...

Les questions qui me sont posées en privé trouvent toutes leurs réponses dans mon 1er post...

Je ne me sens pas du tout respectée...

C'est un numéro de GSM PROFESSIONNEL, plus personne ne sait me joindre et j'ai comme l'impression que Proximus n'en a rien à faire !
Badge +4
UP

ce sujet n'as toujours pas eu de réponse des collaborateurs et ce fait noyer dans la masse des messages.
Badge +4
UP a nouveau

y aura t'il enfin u collaborateur qui viendra a apporté sa solution?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Tapedur,

La conversion est restée en privé avec info-sourds car des informations confidentielles nous ont été communiquées. Mais sachez que nous attendons des nouvelles du service technique. Nous transmettrons en public la résolution.

Bien à vous,

L'équipe Proximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Info-sourds,

Je me permets de vous écrire en public pour vous demander si votre problème avec la réception des appels fixes a bien été résolu ? Avez-vous fait un test de ligne ?

L'équipe Proximus.
Bonjour,

Non mon problème n'est pas du tout résolu... J'attends toujours et ne suis toujours pas joignable par les numéros fixes ce qui est fortement handicapant dans mon travail d'assistante sociale...
Qu'est-ce qu'un test de ligne ?
Lorsque j'avais contacté à plusieurs reprises le service technique, chaque employé a essayé de faire différentes manipulations : déconnecter ma ligne, la remettre, enlever un éventuel filtre en me faisant taper des codes sur mon téléphone, rien n'y a fait...
Badge +4
@AbdullahK faire un test de ligne pour un gsm? :? :? :?

@info-sourds Savez-vous contacté le 6060 ou des numéros gratuit?

Commenter