Question

Numero de contact


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour a tous.

Revenue chez Proximus parce que mes 2 bambins (16 et 18) voulaient la 4G, j'ai demande a recevoir la facture par email et a avoir une notification par SMS.
Pour l'email, ca va, a part que la facture est arrivee dans 'promotions' dans gmail et que je ne l'ai pas vue.
Deux fois.
Pas grave, me direz-vous puisqu'il ya les notifications par SMS?

Je n'ai pas eu les notifications, car proximus ne les envoie pas sur mon gsm, a moi qui paye les factures, mais sur l'un des 2 gsm proximus de mes enfants.
Ma fille ne me l'a pas transmis, elle a pense en toute logique que sa mere qui paye les factures avait eu les memes.
Et ben non.
Rien recu.
Mon gsm c'est un mobistar, on ne peut donc pas l'ajouter comme numero de contact.
Pour y recevoir des notifications.

Resultat des courses:
2 factures impayees, pas de rappel par email (pas besoin, je recois les notifications par SMS, ah non c'est vrai....)
GSM des enfants coupes :(

Nom de *** ca ne serait-il pas possible de recevoir les notifications sur MON gsm, meme si je suis chez l'ennemi?

NB J'ai essaye de changer mon numero de mobile dans my proximus/mon compte.
Pas moyen:
'Une erreur est survenue. Merci d'essayer a nouveau'

11 commentaires

Badge +4
Si voue incluez les abonnement gsm de vos enfants dans le vôtre, je pense que cela sera possible.

a ma connaissance, Les notification pour les factures arrive toujours chez le titulaire du gsm, en l'occurence vos enfants. Pour ma part, pour proximus peut importe qui paie les factures le principe comptable est une facture payée = une facture acquitée. Tant que certain élément de la facture sont repris, c-a-d le montant, le numéro client ou la communication structurée, peut-importe d'ou viens l'argent, c'est bon pour le système informatique,

le traitement des factures se faisant automatiquement, je pense que cela (vous) sera difficile de gerez la situation des forfait qui arrive a son terme ou terminé et la notification des factures non payée. Sauf si vous voulez tout gérez.

Proximus risque de se mellez les chiffons si il doit notifié d'un côté vos enfants pour les crédit restant ou épuiser (qui est une forme de gestion d'économie), et de l'autre le fait des factures arrivée à échéance. multiplié cela par le nombre d'abonné.

C'est une leçons pour vos enfants. c'est comme cela qu'on apprend. certain fait sont vite corrigé pour l'avenir, pour d'autre il faut un peut plus de temps.


Voyez les effet a grande échelle et les conséquences que cela peut engendré. Dans votre cas, le tords est partager entre vos enfants et vous.

A l'avenir, a vos enfants de vous rappelé a temps, si nécessaire.
.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
'Si voue incluez les abonnement gsm de vos enfants dans le vôtre, je pense que cela sera possible'
Oui mais moi je suis chez mobistar....
Sinon bonne suggestion :)

La j'ai bien change les emails depuis 'promotion' a 'boite de reception' donc je devrais les voir la prochaine fois.
Ceux qui utilisent gmail voient de quoi je parle.
Ma fille a retenu la lecon.

Mais quand meme ne pas pouvoir entrer un numero de contact autre qu'un gsm proximus, ca craint un peu.

Je suis chez voo pour internet et ils m'envoient bien des notifications par sms alors que je ne suis pas chez eux pour le mobile.
Badge +4
comment proximus vas gerez la situation? soit toute les nofification arrive chez vous, cela serait possible, mais il faut voir avec les collaborateur, soit la notification arrive chez vos enfants.

Faire un mixte c'est l'embrouille assurée. il faudrait que soit enregistré 3 numéro: 1 pour les factures et 2 numéro séparé pour la gestion forfait, voulez-vous tiraillé le système?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Je voudrais juste que les notifications arrivent sur mon gsm, les enfants n'en ont pas besoin, c'est maman qui paye :D
(en plus ils ne depassent pas souvent et de peu)
Donc oui je voudrais tirailler le systeme, c'est quand meme pas si complique
- 2 gsm proximus
- 1 gsm mobistar a qui on notifie les factures

J'ai deja appele, envoye des emails.
Mais pour eux ca a l'air d'etre un truc impossible.

Merci de ton aide.
Badge +4
Chez qui vas arrivé les notification des forfait épuiser?

comment les enfant vont savoir qu'il ne reste que 10min sur leur forfait si tout arrive chez vous?

prenons l'affaire autrement. comment allez-vous notifié a un de vos enfant que sont crédit est épuiser si proximus ne vous mentionne pas le numéro?
message du 8999: Info Proximus, cher client le 30/04/16 vous aviez épuiser votre forfait de 120min celui-ci sera renouvelé le [date]


Ou, comment feriez-vous pour que le système vous envoie une notification pour les facture de vos enfants distinctement de leur forfait en se basant sur leur numéro client? c'est d'un compliquer au possible. comment allez-vous gerez la situation?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Facture papier...... ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Pour l'instant apparemment chacun des 2 gsm recoit ses notifications de credit epuise, mais de toute maniere ils surveillent ca eux-meme.
Je recois une facture regroupant les 2 numeros sur l'un des gsm, je voudrais juste cette facture sur mon gsm.

Les factures papier, merci quand meme pour la suggestion, je deteste, j'aime les arbres (c'est serieux :P) et le papier, pour moi, c'est un peu obsolete.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tout et n'importe quoi! Un n° autre que Proximus peut très bien recevoir les SMS de facturation, peu importe l'opérateur (au moins pour les n° belges ; pour les étrangers, j'ai un doute, mais à vérifier). Et les SMS de notification de la consommation ou de dépassement arriveront bien sur le n° concerné, et pas sur le n° de notification de la facture!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Devil, merci de ta reponse, je vais les recontacter demain.
Et je vous posterai le suivi.
Bonne soiree a tous.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Update:
Je viens d'appeler le service client.
J'ai eu au alentours de 8h20 ce matin Fanny qui a ete charmante mais m'a dit clairement qu'il etait impossible de recevoir les notifications de facture sur un autre numero que l'un des 2 enregistres dans mon compte client.
Ca serait bien qu'un collaborateur regle ce probleme, ce n'est pas a mes enfants a recevoir les factures mais a moi.
Ok je les recois sur dans ma boite mail, mais de rappel, point.

Pour memoire chez voo, je recois la facture sur email, une notification sur mon gsm qui n'est pas chez eux, un rappel email si j'ai oublie de payer (ce qui n'est jamais le cas puisque j'ai recu une notification SMS), et un rappel SMS au cas ou j'aurais encore oublie de payer.
La, j'ai paye hier, les paiements ne sont pas enregistres, mes enfants sont sans gsm.

Un peu enervee, mais c'est basique, un truc comme ca:
Quelqu'un paye pour un gsm qu'il n'utilise pas lui-meme.......

Numero de client:
27829106
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai rappele proximus et cette fois-ci j'ai affaire a un autre agent qui m'a dit que changer le numero de gsm sur lequel je recois mes factures etait tout a fait possible, m'a demande le numero en question et l'a encode.
Merci Alice

A suivre quand meme, recevrais-je les prochaines factures sur mon gsm? Mais y a du progres 🙂

Commenter