Question

numero de gsm perdu par proximus


je voudrais savoir de quel droit proximus a désactiver complètement mon numero de gsm et refusant la possibilité de retour vers l'operatuer Orange.
Comment faire pour recuperer mon numero de gsm
inactif depuis mardi de la semaine dernière a 8h41 , sans aucun accord , n'y signature de portabilite de mon numero
juste un devis sous reserve de controle du technicien, ( devis irréalisable et confirmé par proximus bruxelles)
quel est cette facon d'agir
dites moi comment recupere mon numero de tel ?

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Serge,
Afin de fvérifier votre dossier, pourriez-vous me faire parvenir le numéro de GSM concerné via ce canal :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.

Patrice
Bonjour.
Je suis dans la même situation!
Résilier mon contrat GSM pour la filiale de Proximus: Scarlet et voici le message que je reçois de Scarlet: Cher client,
Proximus a refusé la portabilité de votre n° 3247........... car il n'est plus en service. Veuillez contacter Proximus afin de demander la réactivation de votre n° sur une carte prépayée. Contactez-nous ensuite par e-mail à mobile@scarlet.be pour que la portabilité du n° soit renvoyée. Mentionnez votre n° de gsm en référence.
Et beaucoup de difficultés d'avoir un contact avec Proximus...
Que faire?
Merci déjà des infos qui pourront m'être communiquées
Cordialement.
Daniel Fundurouge.

Cordialement,

Le service clientèle de Scarlet
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Daniel,

Veuillez m'excuser pour le délai de ma réponse.

Afin de vous aider puis je vous demander votre n° client repris chez nous ainsi que le numéro de GSM concerné par message privé via le lien suivant s'il vous plait ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'équipe Proximus
Bonjour.
Portabilité, cela tourne en rond entre Proximus et Scarlet (ou inversement)
Voici à nouveau le message reçu de Scarlet hier après-midi (01.02.2018-15H27).

[i][b][b]Cher client.

Proximus a refusé la portabilité de votre n° 32476931254 car il n'est plus en service. Veuillez contacter Proximus afin de demander la réactivation de votre n° sur une carte prépayée. Contactez-nous ensuite par e-mail à mobile@scarlet.be pour que la portabilité du n° soit renvoyée. Mentionnez votre n° de gsm en référence.

Cordialement,

Le service clientèle de Scarlet

Voici ce que je leur ai répondu "dans la foulée" , mais toujours sans réponse ce 02.02.2018.

Bonjour.
Cela tourne en rond.
PROXIMUS a une première fois refusé la portabilité de mon n°- 15.01.2018.
Ils ont réactivé mon n°, comme décrit dans votre mail automatique ci-dessous.
La carte SIM proximus 2100 3083 6255 9 a été réactivée - Vous m'avez expédié une seconde carte SIM Scarlet PIN 9837 PUK 43963612 en date du 25.01.2018 N° de client S54656298.
Suivant votre protocole décrit dans le courrier op-cit, je m'inscris à nouveau sur votre site samedi 27.01.2018 pour activer ma carte SIM.
Hier, le 31.01.2018, je perds le réseau Proximus.
Je passe à l'étape 2 de votre courrier op-cit, j'insère la carte Sim Scarlet dans mon GSM, qui accepte le code Pin de la carte. MAIS impossible de me connecter à votre réseau.
Selon votre recommandation écrite (toujours dans votre courrier du 25.01.2018), j'éteins mon GSM et le rallume...Toujours impossible de me connecter au réseau mobile.
J'appelle votre n° 02 275 27 27, hier (31.01.2018), vers 18h00, un de vos collaborateurs m'indique alors qu'il faut "encore" patienter 48 heures pour la connexion et aujourd'hui je reçois à nouveau le message que Proximus a refusé la portabilité de mon n° 32476931254
Me voilà toujours sans téléphone opérationnel...et impossible de savoir où ça coince et pour combien de temps ENCORE!
Cette fois, j'ai tendance à penser que c'est chez vous Scarlet QUE CELA COINCE...considérant que j'ai respecté scrupuleusement votre procédure.
En espérant une intervention rapide de votre part pour ne plus être sans téléphone.
J'informe mon association de consommateur Test Achats de ce désagrément, dont je ne sais pas (en définitive) qui est responsable.
Bien à vous.


Pour moi c'est tout à fait incompréhensible, voir inacceptable...et personne ne semble responsable où s'intéresser à ce problème.
Où sont les "services clientèles" ...d'antant???

Bon we.

Daniel HANQUET.




Daniel HANQUET.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Daniel.

Actuellement, je constate que l'import a été exécuté sur le réseau Scarlet.

Depuis le 01/02, le GSM n'est plus chez Proximus suite à votre demande d'import. Tout est entre les mains de Scarlet afin d'activer votre numéro de téléphone sur leur réseau.

L'équipe Proximus
Bonjour,
Voilà j'ai résilier mon contrat de carte prépayée pour repasser en carte de recharge normale, avant de la résilier via le site proximus, je téléphone à proximus pour bien demandée que si je l'arrête je ne perd rien ( n° des Gsm , argent dessus , ... ) on me confirme que non rien ne serai perdu . Donc je le résilie !Aujourd'hui 28/03/2018 vers 9h plus de réseau , plus rien , on me dit que mon numéro a été supprimer même pas un sms pour me prévenir rien ! Donc j'ai perdu mon numéro de Gsm , mon argent dessus et les + de 2000 pièces que j'avais sur Play go ! Je voudrai récupéré mon n° !
Bien à vous !
Elo
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Debiève, pourriez-vous me fournir le numéro concerné par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Bonne journée, Nadia
Bonjour,
Ma copine a changé d'employeur suite à quoi elle a fait une demande à son ancien service IT de garder le numéro. Il y a quelques jours elle n'a plus de réseau, et on nous confirme que le numéro est désactiver lorsque nous voulons établir un nouveau contrat avec Mobile Viking.

Pourriez-vous svp réactiver le numéro ?

Help?!?!

Merci!

Julien
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Julien,

Je vous ai répondu en privé 😉

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Julien,

Parfait !

Je suis ravie d'apprendre que tout soir rentré en ordre.



Je reste à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée 👍





Bouchra de l'Equipe Proximus

Commenter