Question

Ombudsman


A qui s'adresser quand le service d'une Téléboutique est exécrable et être sûr du suivi??
Merci pour votre réponse.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Au manager de la boutique pour commencer ;-)
Puis certaines boutiques sont exploitées par d'autres société appartenant à Proximus, donc se plaindre au niveau de la société elle-même.
Merci pour la réponse bref un truc bien "lourd" pour éviter de centraliser une plainte…
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Par curiosité, c'est quelle boutique ? il y a certainement d'autres membres qui ont eu une mauvaise expérience aussi et dans ce cas les plaintes pourraient être regroupées.
Proximus Center de Gembloux (Chaussée de Tirlemont)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Au-delà de la plainte pure et simple, peut-être pourrais-tu également nous exposer le problème de base : il serait étonnant que personne ne puisse t'aider au moins un petit peu ! 😉
C'est principalement le contact "client". Je suis chez Proximus depuis plus de 20 ans je viens abonner mon second fils donc tout naturellement je vais dans un Proximus Center… Je patiente donc en attendant mon tour… une vendeuse est bien là, elle ne s'occupe de personne il n'y a personne après moi… Son collègue lui s'occupe d'une autre cliente donc j'attends… Vu que son collègue semble prendre une plombe à expliquer à une brave dame un truc machin compliqué elle consent après 10 minutes de "oui j'ai bien vu que vous étiez là mais non je n'ai pas envie de vous répondre" à me prier de venir à son desk. Je lui explique ma demande tarifaire pour mon fils etc etc… elle écoute en diagonale et me répond "c'est pas possible" vous n'avez droit qu'à un seul plan par numéro… et clos la conversation et le rendez-vous… Me voilà donc bien interloqué par le manque total de solution à mon problème… Pas de problème, je la remercie reprends un numéro et vais voir son collègue qui lui a pris le temps de m'écouter et de trouver une vraie solution en moins de 27 secondes… Je souhaiterais donc pouvoir veiller à ce que cette dame évite les contacts clientèles pour le bien de tous…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ak, ok, c'est plus clair ! ;)
J'avais cru que, outre ce comportement peu commercial, il subsistait un problème qui n'avait pas trouvé de solution ...

Mais effectivement, des personnes pareilles ne devraient pas être mises en contact avec le client !
Badge +4
l"humeur des personnes est un paramètre a géométrie variable.

ce genre de comportement, nous le ressentons aussi dans les commentaires qui nous viennent sur le forum avec les agents qui répondes au téléphone ou dans d'autre boutique, mais que pouvons nous faire vis a vis de ces collaborateurs? pas grand chose.

Il existe sinon un service de plainte, qui vaut ce qui vaut dans les contacts sur proximus.be
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour jmhayen,

Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour la réponse tardive.

J'ai lu vos messages avec beaucoup d'attention et je suis vraiment navré pour l'incident qui s'est déroulé dans la boutique.

Il est évident que ce genre de contact n'est pas du tout agréable. Je suis assez surpris de lire le manque de professionnalisme de cette collègue.

Dans ce genre de cas, il est mieux de faire part de votre mécontentement directement auprès du gérant de la boutique Proximus; vous pouvez même demander son identifiant.

Toutefois, j'espère qu'on a trouvé une solution à votre problème.

Et si vous n'avez pas le temps ou la possibilité de vous rendre en boutique, vous pouvez toujours vous adresser à nos collaborateurs sur le forum de Proximus et sur les réseaux sociaux.

Je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Bien à vous,

L'équipe Proximus.
Ombudsman
Site du service de médiation pour les télécommunications pour déposer une plainte contre Proximus :

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/plainte-generale.html?IDC=50

Commenter