Pack data sur Pay&Go Génération


Bonjour,

une petite question d'introduction : vous avez 2 paquets de jambon dans le réfrigérateur. Le premier sera périmé le 4 juin, le second sera périmé le 15 juin. Lequel mangez-vous en premier ?

Parce que chez BELGACOM Proximus, visiblement le principe est de manger d'abord celui qui est valable jusqu'au 15 juin afin de pouvoir jetter l'autre à la poubelle dès le 4 juin !

Explications :

j'ai un forfait "cadeau" de 10 Mb sur mon GSM Proximus Pay&Go Génration chaque moi, le 15.

Début mail, forfait épuisé, j'achète un pack data de 25 Mb valable un mois.

Je consomme un peu et le 15 mai arrive mon forfait "cadeau" de 10 Mb valable un mois, soit jusqu'au 15 juin.

A partir de là, les connexions DATA sont décomptée sur le forfait "cadeau" de 10 Mb (valable jusqu'au 15/06) et non sur le pack DATA (valable jusqu'au 4 juin) de 25 Mb.

Résultat, le 2 juin, j'ai consommé tout mon forfait de 10 Mb et le lendemain soir, le reste de mon pack acheté de 25 Mb est perdu !!!!

-> Le decompte de l'utilisation des Mb devrait en toute logique se faire sur le 1er qui sera expiré et non l'inverse !

Cette pratique m'a fait payer pour un pack data de 25 Mb dont la moitié est perdue par péremption !!!!


JAMAIS PLUS !


Merci qui ?


Merci BELGACOM !


2 commentaires

Bonjour Sébastien,

Le bonus de recharge est toujours consommé en premier, ça a été conçu comme ça. Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

Cordialement,

Eva
Merci pour la réponse rapide.

Une seule solution à choisir parmi les deux possibilités :

- Ne plus acheter de pack data

- Renoncer à la recharge automatique et son bonus qui me font gaspiller le pack data...

Bonne journée.


Seb

Commenter