Question

Paiement impossible depuis google play store


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

depuis mon changement d'opérateur (Base--->Proximus) je n'ai plus l'opportunité de faire des achats sur le google play store. Comment faire pour réactivé ce service ?

Merci d'avance.

Bonne journée 😉

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Petit up.

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaites une bonne journée 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
Sauf erreur, ce n'est pas lié à l'opérateur. Bien qu'effetivement, il est en théorie possible de faire passer les achats Google Play directement sur la facture Proximus mais je n'y suis jamais arrivé.
--> Dans le playstore, sur le smartphone, glissez vers la droite, "mon compte" ajouter mode de paiment, il devrait proposer "Facturer mon compte Proximus".

Sur votre compte Google, quelle méthode de paiement avez-vous choisi ?
Pour le coup, pour ma part, suis passé par Paypal 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour, j'ai déjà tout essayé. Mastercard, PayPal et facture proximus, rien ne marche. Toujours là même réponse : ce mode de paiement à été refusé. Donc mis à part un blocage opérateur, je ne trouve pas de solution.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Hum, cela m'étonne.
Pouvez-vous tester l'achat d'une application depuis votre ordinateur plutot que depuis votre smartphone ?

Si vous avez la même erreur, ce n'est pas Proximus qui bloque mais ça serait un soucis du coté Google.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

j'ai tout testé et malheureusement rien ne fonctionne. J'ai contacté ma banque et chez eux, tout est en ordre. Je ne sais plus quoi testé. Donc, je pense effectivement que le problème vient de chez Google.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Haloha,
Si jamais vous avez un retour du Support de chez Google, n'hésitez pas en faire part ici. On ne sait jamais que d'autres personnes soient dans le même cas que vous.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

toujours aucune réponse de la part de google. Pas très sérieux je trouve.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

toujours aucune réponse de la part de google. Pas très sérieux je trouve.


Bonjour Horus,

Je suis navré pour notre réponse tardive. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de gsm en message privé ?

Bien à vous,

AbdullahK de l'équipe Proximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

toujours aucune réponse de la part de google. Pas très sérieux je trouve.


Bonjour Horus,

Je vous ai répondu en privé.

Bien à vous,

AbdullahK de l'équipe Proximus.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

toujours aucune réponse de la part de google. Pas très sérieux je trouve.


Bonjour Horus,

Je vous ai répondu en privé.

Bien à vous,

AbdullahK de l'équipe Proximus.


Il y a une solution ?
Le soucis serait bien du coté de Proximus ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Haloha,
Si jamais vous avez un retour du Support de chez Google, n'hésitez pas en faire part ici. On ne sait jamais que d'autres personnes soient dans le même cas que vous.


Bonjour Dracosire,

Est-ce que vous vous trouvez dans le même cas que Horus ? Si oui, permettez-moi de vous demander votre numéro de mobile en message privé.

Merci.

Bien à vous,

AbdullahK de l'équipe Proximus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

toujours aucune réponse de la part de google. Pas très sérieux je trouve.


Bonjour Horus,

Je vous ai répondu en privé.

Bien à vous,

AbdullahK de l'équipe Proximus.


Bonjour,

Merci à AbdullahK de l'équipe Proximus pour avoir pris le temps de regarder à mon problème.

Solution : faire une demande chez Proximus pour savoir si votre profil M-commerce est bien actif.

Maintenant, attendre 48h et ensuite je reviens faire un petit retour.

Bonne journée
Bonjour Dracosire,
Est-ce que vous vous trouvez dans le même cas que Horus ? Si oui, permettez-moi de vous demander votre numéro de mobile en message privé.


Je pense que Dracosire demandait surtout l'pour que tout le monde ait l'explication 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Haloha,
Si jamais vous avez un retour du Support de chez Google, n'hésitez pas en faire part ici. On ne sait jamais que d'autres personnes soient dans le même cas que vous.


Bonjour Dracosire,

Est-ce que vous vous trouvez dans le même cas que Horus ? Si oui, permettez-moi de vous demander votre numéro de mobile en message privé.

Merci.

Bien à vous,

AbdullahK de l'équipe Proximus.

Non, je n'ai aucun probleme. Je prends juste connaissance. :-)

En quoi consiste ce M-Commerce et où regarde-t'on le statut de ce profil ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour, je suis toujours bloqué. Je suppose donc que mon profil M-commerce n'est toujours pas actif.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour, je suis toujours bloqué. Je suppose donc que mon profil M-commerce n'est toujours pas actif.

Quand on me dit que le service sera actif dans les 48h ! Sous quel fuseau horaire exactement ? Oo

:?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Petit UP :

Donc, AbdullahK de l'équipe Proximus me dit que mon profil M-Commerce n'est pas actif et ma très cher Isabelle :

Il n'y a pas de restriction sur votre ligne vous empêchant d'effectuer un paiement via votre Mobile. N'auriez-vous pas un antivirus qui ferait obstacle à ce genre de démarche par hasard?
Je vous invite également à vérifier le statut de cette fonction via "My Proximus"
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_mob_limits_billlimits/particuliers/support/facturation/controler-vos-couts/fixer-vos-limites/comment-adapter-votre-limite-de-paiements-mobiles.html
Bien à vous,

Isabelle.


Pour info, sur ma page mon aperçu, dans la partie Mobile, je n'ai rien et quand je veux y ajouter un mobile voici le message : Cette option est reservée aux clients Proximus Mobile. Ne suis je pas un client mobile ? Au final, car ma banque et google ne sont pas responsable, qui dois je croire ? Oui cela commence tout doucement à m'agacer, car je n'aime pas que l'on me prenne pour un ... ! Car quand j'était chez BASE, je n'avais pas ce problème !

Sur ce, bonne journée !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous,

Quand on fait une erreur, il faut l'admettre. Le fautif de cette situation n'est autre que Google (il leurs a fallu le temps pour l'admettre). Désolé si le ton employé dans mon précédent message avait un ton agressif. Cela dit, Cela prouve aussi les lacunes et le manque de communication au sein de Proximus car d'un coté on me dit que ce service n'est pas actif et de l'autre qu'il l'est ! Sujet clos pour ma part.
Hello Horus,
Contente pour vous que le souci soit résolu !
Mais ce n'est pas faux que de notre côté, ce sujet nécessite sans doute un peu de clarification
bonjour, j ai le même problème que toi sur COC, j ai même changer de carte de banque. pas de solution.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour, j ai le même problème que toi sur COC, j ai même changer de carte de banque. pas de solution.

Bonjour, prend contact avec google, le problème vient de chez eux. Par mesure de sécurité, google à bloqué tes transactions, il te faut donc les contacter afin de prouver ton identité.

Bonne journée 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Il existe d'autres problèmes de paiement.
Sur le site de Proximus (Myproximus) il est possible de payer les factures en ligne avec toutes les banques sauf bnpfortis !
Pourquoi ?
Badge +4
Vous prenez une banque "générique", il suffira d'introduire votre numéro de carte. l’intermédiaire financier détectera la banque concernée, cela fonctionne tout aussi bien.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je suis navrée de notre réponse tardive. Afin que je puisse analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus si ce n'est déjà fait via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre numéro d'appelk concerné.

Bien à vous,

JessicaR


Badge +4
la question n'est pas d'analyser la situation e privé,. la question est de savoir pourquoi le logo de Fortis n'apparait pas comme banque pour les paiements?

Commenter