Question

Pas de réseau en France avec carte Pay&Go


Bonjour,

Je suis actuellement en France pour travailler. J'étais sur un abonnement à 15 euros et j'ai ensuite changé pour une carte Pay&Go en gardant mon numéro de gsm et ma carte Sim. Depuis ce changement, je n'ai plus aucun réseau, pas moyen de recevoir de sms ni d'en envoyer. J'ai rajouté 5 euros il y a 20 minutes, mais rien n'y fait.

Une personne sait pourquoi ?

Merci d'avance

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, je ne sais pas si cela un rapport mais j'avais lu il y a quelques temps sur le forum que le 1er appel d'une carte pay and go devait être émis depuis la Belgique pour que la carte soit active. Maintenant je ne sais pas si c'est valable pour un passage d'un abonnement à une carte pré payée.
Cela serait vraiment ennuyeux pour le coup, étant donné que je ne rentre pas en Belgique avant quelques mois.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
+32475156060 (d'un autre téléphone évidemment ; appel payant au tarif international) dès mardi pour voir si il n'y a pas un blocage roaming sur ta carte. Ou attendre une réponse d'un collaborateur sur ce forum!
Je ne sais malheureusement pas appeler avec mon numéro français sur un numéro étranger 😕 (carte prépayée avec sms illimité seulement en France, je n'ai pas de crédit pour appeler ou sms à l'étranger ).

Il ne me reste plus qu'à espérer qu'un collaborateur passe sur mon poste ^^'
Badge +4
avez-vous activé votre carte sim sur le réseaux belge avant de partir?

Si vous ne l'avez pas fait, proximus ne sais pas vous suivre, parce que le numéro n'est pas reconnus. @Devil, il y a eu le cas similaire sur le forum avec une autre personne ou son fils a essayé d'activé sa carte en France.

Quand aux appel que vous ne savez pas effectué en Belgique avec votre numéro étranger, il faut voir cela avec votre opérateur étranger.
J'ai fait le changement d'abonnement à carte prépayé en France. Vu que c'est la même carte sim et le même numéro de gsm je ne pensais pas devoir "activer" une carte qui de base était déjà reconnue.
Ma carte sim fonctionnait très bien en France avant que je change d'abonnement à Pay&Go.

Pour le numéro étranger c'est normal, je paye une somme pour avoir des sms illimités, un certain nombre d'heures d'appels et des datas pour la 4G. Pour le reste je n'ai pas de crédit pour appeler à l'étranger, ça c'est normal ^^.

Donc soit un collaborateur peut activer la sim en prenant mon numéro de Gsm (je ne sais pas comment ils font), soit je dois attendre de faire un passage en Belgique d'ici fin mai 🙂.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
maxkoeckx,

Afin d'activer une carte Pay&Go, même après une reconversion d'un abonnement vers Pay&Go, il est nécessaire d'émettre un premier appel vers le 1911. Cet appel doit être émis depuis la Belgique.

Après vérification, ce premier appel n'ayant pas été émis, c'est donc la raison pour laquelle vous ne pouvez actuellement vous connecter à un réseau à l'étranger.

JessicaR

Commenter