Question

Passage ligne téléphone classique à VoIP


Bonjour,

Cela va faire 1 semaine que ma ligne VoIP devrait être activée.
J'ai fait un changement de mon ancien pack (internet maxi et tv + gms smart 25+ en pack) pour un nouveau pack téléphone fixe + internet + TV + gsm.
J'ai pris cette solution en passant d'un abonnement smart 25+ à Mobilus S car la ligne fixe devait compensé la différence de minutes sur mon forfait téléphonique.
A ma demande pour le changement, j'ai stipulé que j'aimerais avoir la Bbox V3+ pour téléphonie VoIP.
Je me suis acheté un téléphone compatible et tout et lorsque je reçoit ma box je me rend compte que ça ne fonctionne pas.
Après un coup de téléphone on me signale que mon changement vers VoIP n'est pas fait et qu'on lance la demande à ce moment-là que ça prendrait 2 jours.
Donc demain cela ferait une semaine.
Entre le service technique qui vous prend de haut "écouter cela fait 10 ans que je travail chez Proximus et je vous dit que c'est comme ça !". Personne que j'ai du calmer moi-même.
Et le service commercial où on me dit "retéléphoner dans 2 jours" là je dis STOP.

Il semblerait que je ne sois pas le seul j'ai vu d'autres personnes sur le forum avec ce problème.
Et il semblerait aussi que le forum soit le meilleur moyen pour faire bouger les choses (ce qui m'étonne mais bref).

Donc est-ce que quelqu'un de compétent ici pourrait m'aider à activer cette satanée ligne ?
C'est pas bien compliqué !
Et si il faut rajouter un filtre que me l'envoie ! Je refuserai le passage d'un technicien pour ajouter un filtre ! La dernière fois qu'un technicien est venu, il est parti 15 min dans sa camionnette en laissant la porte de chez moi grand ouverte et j'ai retrouver mes chiens dans le jardin ! Honteux (et quand on lui fait la remarque il montre clairement que ce n'est pas son problème).

Et aussi une compensation est prévue? Car passer mon abonnement à un abonnement inférieur avec moins de minutes mais impossibilité de téléphoner avec ma ligne fixe ça va hein ...
En plus au téléphone on me dit que je suis sur mon vieux plan tarifaire et quand je leur demande pourquoi dans MyProximus je suis en Mobilus S alors on me dit que je suis sur Mobilus S !
Encore une fois honteux ce service !

Et si rien n'est possible on bascule comme avant ! Tout fonctionnait au moins !

Merci !

3 commentaires

Badge
Bonjour Epica,

Avant tout veuillez nous excuser pour ces désagréments. Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 .

D'avance merci,

Samantha
C'est fait.
Je vous remercie.
Epica,

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'information.

Cordialement,

Commenter