Petite question a Belgacom & Proximus


Badge

Je me suis acheté un nouveau smarphone et j'ai eu la même blague que MR Brisart.


http://community.belgacom.be/posts/443c7b6ae5


Bref de 50€ de crédit je me suis retrouvé avec 4€ en un rien de temps.


Mais là n'est pas le problème quoi que.


Belgacom m'a aussi proposé un autre plan tarifaire plus avantageux pour moi 0,12€ le SMS sans blague


J'envois un SMS a mon fils, refusé il me demande de recharger la carte. Heu proximus c'est 0,12€ le SMS ou 0,12€ pour chaque lettre de l'aphabet ?

10 commentaires

Bonjour, pouvez-vous me communiquer en privé votre numéro de GSM afin que je puisse faire les recherches nécessaire sur votre perte de crédit? Bien à vous. Eva
Badge

Merci Eva,


Je le fais a l'instant
Badge
Ouf, enfin je crois être sauvé. Smarphone bien configuré.


A un moment donné, j'ai cru avoir fait un mauvais achat. Un crédit de +- 50€ partis à la vitesse VP une deuxième recharge de 25€ partis aussi vite.


Je croise les doigts avec la dernière de 50€ .


Eva avez vous trouvé le motif de la perte de crédit.


Merci
Bonjour, Sauf erreur de ma part, je n'ai
pas reçu vos coordonnées par message privé. Pouvez-vous me les renvoyer svp? Un
tout grand merci. Eva
Badge
Voila qui est fait.


Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
La consommation de ton crédit (à valider par Eva), vient certainement de l'utilisation d'internet mobile. Un smartphone est, à la base pour faire des appels et SMS, mais de plus en plus pour se connecter à internet. Or, ce dernier (le smartphone) ne va jamais se soucier de ton plan tarifaire ou de ce que celà pourrait te coûter! Ce n'est jamais qu'un PC miniature qui, si on lui laisse le libre champ des connexions internet va en profiter pour faire ses mises à jour et autres besoins d'internet. C'est à l'utilisateur, et non à l'opérateur (que ce soit Proximus, Mobistar, Base et compagnie) de configurer le smartphone en fonction de ses besoins. D'où, 2 questions ; as-tu besoin d'internet mobile? :


- si non, pourquoi avoir acheté un smartphone alors qu'un téléphone à partir de 30-40€ fait appels et SMS ou ne pas avoir désactivé tes connexions internet mobile sur ton smartphone?


- si oui, pourquoi ne pas avoir contacté Proximus avant pour voir si ton plan tarifaire était adapté?


C'est un peu comme l'analogie d'acheter une Ferrari pour faire des trajets 'normaux' et de se plaindre qu'elle boit 12l/100km alors qu'une citadine normale ne ferait que 4-5l/100km!


PS : entre le temps où tu as été informé des 4€ restants et le moment où tu as voulu envoyer ton SMS, le téléphone avait sûrement consommé le reste de ton crédit ; d'où le refus d'envoi du SMS pour solde insuffisant. Lis le mode d'emploi de ton smartphone pour couper les connexions internet mobile ;-)
Badge
Bonjour Monsieur ou Madame Devil,


Merci pour vos remarques et votre intention de m'aider.


Ne dis ton pas que jeune et lourd apprend chaque jours. Mais toute les personnes ont leurs besoins et désir qui n'est pas nécessairement celui des autres.


Je vais donc répondre a vos deux questions.


Es que j'ai besoin le l'internet mobile ? Non ni 3G ou 4G.


Alors pourquoi cette achat de smartphone ?


1) Tout simplement parce que mon petit GSM suffisant pour moi a cassé.


2) Et que je me suis perdu en voiture dans Paris et une autre fois en pleine campagne ou il n'y avait que des champs dans les Ardennes.


Aujourd'hui a la retraite, j'ai les moyens de m'offrir au beau smartphone avec la fonction GPS mais pas de m'offrir une nouvelle voiture. Tout en un en somme.


Et puis avoué que je n'ai pas eu de chance ce petit con au lieu de faire la mise a jour chez moi connecté en wifi, non il fait la mise a jour en 4G a non insu dans ma poche pendant que je fais mes course au colruyt. Punaise une mise a jour de 50€ cela a du être une fameuse mise à jour.


Comme dis mon fils tu as travaillé assez fait toi plaisir papa.


Et puis ce que l'on cherche sur le forum ce sont des informations de l'aide, pas de devoirs


se justifier sur un achat.


Bonne journée a tous


PS la Ferrari ce n'est pas 12 litres mais au moins 24 si tu me l'offre je la prend. Ferais un tour avec Miss Eva
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C'est un peu comme l'analogie d'acheter une Ferrari pour faire des trajets 'normaux' et de se plaindre qu'elle boit 12l/100km alors qu'une citadine normale ne ferait que 4-5l/100km!



La belle perche que voilà ! :-D


Pour poursuivre ton analogie, la Ferrari boit peut-être 12 ou 24 litres mais lorsqu'elle est livrée, le concessionnaire vérifie que le moteur soit bien arrêté et que l'accélérateur ne soit pas collé au plancher pour éviter qu'elle file immédiatement à l'entretien derrière ton dos !

Chez Ferrari, ils sont scupuleux, eux, et ont à coeur de défendre les intérêts de leurs clients qui, sinon, iraient très vite voir du côté de Lamborghini ! démon


(Perso, toujours été très satisfait des Ferrari ! lol )
Badge
En voila une idée quel est bonne


www.generation-nt.com/microsoft-windows-phone-mise-jour-gratuite-3g-4g-actualite-1906302.html
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

En voila une idée quel est


http://www.generation-nt.com/microsoft-windows-phone-mise-jour-gratuite-3g-4g-actualite-1906302.html" style="border: 0px; font-family: arial, helvetica, sans-serif; font-style: inherit; font-weight: inherit; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 1.225em;






Attention toutefois à vérifier la chose auprès de l’opérateur, qui restera libre de la proposer ou non.





Je ne vois vraiment pas quel serait l'intérêt des opérateurs à laisser libre cours au traffic internet mobile pour les mises à jour de Windows. À moins évidemment que Bill allonge des $ envers 1 opérateur au choix, voir tous (mais alors, il faudra en allonger...).


Quoique, comme mon dernier commentaire, 2ème point (de ce post ci-dessous), allonger beaucoup dans un 1er temps peut-être très rentable à long terme ;-)


http://community.belgacom.be/posts/c253667406






Commenter