Question

Phone Line over IP - pas pour tout le monde?


Bonjour,

Je suis client Tuttimus.

Cela fait déjà 3x que j'ai le support en ligne, pour demander le passage d'un technicien afin que l'on m'installe le modem B-Box v3+ pour la phone line over IP. Par 2x, au bout de 20 min d'attente on m'a raccroché au nez et la 3ème fois, on a dit que l'on allait me rappeler car le système ne fonctionnait pas pour l'instant...et j'attend toujours!

Si il n'est pas possible de fournir la technologie phone line over ip à tous vos clients (c'est pourtant ce qui est affirmé sur votre site!), ne serait-il pas mieux de le dire...tout simplement?

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Y aurait-il un malentendu? Nouveau client Tuttimus?
Pour chaque nouveau Familus ou Tuttimus, la technologie Phone Line over IP est désormais incluse par défaut. Concrètement, cela signifie que tous ceux qui optent pour un nouveau Familus ou Tuttimus peuvent établir, avec un téléphone HD, des communications d’une excellente qualité sonore.
Deux lignes plus bas:
« Vous avez déjà un pack avec Phone Line et vous souhaitez vous aussi bénéficier de cette excellente qualité sonore sur votre téléphone fixe ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle au 0800 33 800 ou rendez-vous dans un Proximus Center afin de passer à la technologie Phone Line over IP »
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
= sorry
Il y est même précisé dans la FAQ:
"Vous souhaitez vous aussi bénéficier de cette excellente qualité sonore sur votre téléphone fixe ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle au 0800 33 800 ou rendez-vous dans un Proximus Center afin de passer gratuitement à la technologie Phone Line over IP.
Un technicien Proximus se rendra alors chez vous pour installer gratuitement cette technologie (et, si nécessaire, un modem plus récent)."

Le problème vient surement du "gratuitement" qui est repris par 2x...et qui en fait, ne serait pas gratuit!😒
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour M_016F,

Est-ce que vous avez des questions au sujet du Phone Line Over IP ?

Cordialement,

Abdellah de l'équipe Proximus
Question simple: Est-ce que c'est disponible gratuitement pour tous les clients Tuttimus?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour brussel1,

Il n'ya pas d’impact tarifaire. Les tarifs de la Phone Line analogique restent d’application

L’installation par un technicien est gratuite pour les clients ayant un pack Familus,Tuttimus, Bizz All in & Bizz Office.

C'est pour les clients existant qui swappe vers un Familus,Tuttimus, Bizz All in & Bizz Office avec Phone Line Voice over IP qui paieront les frais d’installation par technicien de € 59

Cordialment,





Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour Bouchra,

Il conviendrait de modifier votre page internet (et vos autres supports) car il n'est indiqué nulle part que les clients actuels ayant optés par la suite pour un pack Tuttimus (ou Familus et Bizz), devront eux s'acquitter des frais d'installations supplémentaires!

C'est bien différent du "Vous avez déjà un pack Phone Line? Contacter le service clientèle pour passer gratuitement à la technologie Phone Line over IP"
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour brussel1, je comprends bien ici on parle de basculer vers le Phone Line over IP gratuitement mais le passage du technicien est facturé sauf en cas de la promotion. Je vous invite à suivre le lien suivant https://www.proximus.be/fr/id_cr_tuttimus_pack/particuliers/produits/packs/tuttimus.html. Jean-Claude
Bonjour Jean-ClaudeM, je comprend pas bien ici on n'a jamais parlé d'une facturation possible d'un technicien:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour brussel1,



Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 😉

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour Bouchra,

Je vous ai communiqué les infos hier.🤔
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Brusse1,

Vous avez effectivement déjà un pack Familus avec Phoneline, donc je vous confirme que la transition est bien gratuite.

Bouchra de l'Equipe Proximus

Commenter