Question

plainte


Bonjour,
Le 02 décembre, j’ai effectué une commande en ligne sur votre Eshop. Lors de celle-ci j’ai indiqué mon désir de garder mon numéro actuel (case cochée, sous menu me permettant de choisir mon opérateur rempli également).
La commande a été livrée le 07 décembre. J’ai effectué un appel au service client de Eshop pour demander pour mon transfert de numéro, votre employée m’a demandé d’attendre jusque mercredi (appel effectué le 07 décembre).
Le 15 décembre je rappelle le service client de Eshop pour demander si c’est normal que mon ancienne carte est toujours active. On me renvoi dans une boutique Proximus officielle.
Arrivée à la boutique on m’explique que ce transfert n’est pas possible.
Je re-téléphone au service Eshop et on me demande d’annuler mon abonnement pour en refaire un directement en me stipulant que le nombre d’achat de GSM est de deux pas compte.
J’annule donc mon abonnement et j’essaie de recommander un GSM mais mon compte indique un message d’erreur.
Je téléphone au service Proximus qui me renvoie une nouvelle fois vers le service Eshop. Là on me dit que le nombre de GSM possible d’acheter est de un.
Résultat, j’ai perdu 4 heures de mon temps libre et de l’essence vers la boutique Proximus. De plus j’apprends que je vais devoir rester 15 jours sans GSM car je ne peux ni garder celui-ci, ni en recommander un avant que le GSM soit retourné dans votre dépôt.
Je trouve honteux de me faire mener en bateau d’un point A vers un point B puis vers un point C de la part de vos employés.
Je trouve également honteux de me priver de GSM pour une erreur informatique ou humaine de la part de vos services. Pour des raisons professionnelles je ne peux pas rester injoignable, je vais donc devoir trouver un GSM en prêt pour cette période.

Pouvez-vous, soit résoudre ce problème, soit faire un geste commercial pour me dédommager du temps et de l’argent perdu dans cette histoire ?

Merci.

Bien à vous,
Huart Nicolas


Historique des appels (enregistrés normalement dans votre base de données) :
07 décembre à 12h03 vers Eshop
15 décembre à 14h15 vers Eshop
15 décembre à 15h06 vers Eshop
15 décembre à 15h44 vers Eshop
15 décembre à 16h16 vers Eshop
15 décembre à 16h13 vers Proximus.

7 commentaires

Je rajoute que j'aimerais déposer une plainte officielle, mais impossible de trouver comment faire. Je passe donc part ce forum en espérant qu'on pourra m'indiquer le moyen de parler à un responsable de service.
Merci !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pourquoi acheter un téléphone à crédit et s'endetter?

Avant, on économisait pour se l'acheter. Maintenant, on fait un crédit de 24 mois pour l'avoir directement : avec les dérives qui s'en suivent...

Perso, je n'ai jamais acheté un objet a crédit! Si je savais me le payer, je l'achetais ; si pas, j'économisait et le payais cash lors de l'achat!

Triste société dont on voit les conséquences!
24 * 25 = 600
600+149= 749
valeur du gsm 800. De plus, bonus de 1.5 GB sur l'abonnement pendant 24 mois.

Ce n'est pas une question d'argent je pourrais très bien me le payer CASH comme tu dis. Je ne suis nullement endetter et mon compte en banque s'en sort très bien je te rassure.

Mais ce n'est pas la question de ce topic!

La triste société ce sont les gens comme toi qui viennent polluer les forum avec des réponses non constructives.
Analyse ton message et dis moi la plus-value qu'il a apporté ici?
Rien..
T'as pas autre chose à faire de ta vie?

Message inutile s'abstenir. Merci
Bonjour,

via "MyProximus" vous pouvez trouver un lien "mes plaintes" et la normalement vous pouvez envoyer une plainte technique, sinon il faut contacter le 0800 33 800 mais je ne connais pas l'option.
Bonjour, j'ai su trouver la réponse.
Il faut aller dans contact-résolution immédiate- mettre son numéro- facture- introduire une plainte.

Une fois la plainte déposée on peut effectivement la suivre via Myproximus- mon support - plainte.

Voilà. Bonne journée à tous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Sauf erreur de ma part il me semble qu'il n'est pas possible de créer des plaintes en/via MyProximus (uniquement consulter)
Une possibilité serait éventuellement ceci:
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact_us/particuliers/bienvenue-sur-le-support/gagnez-du-temps-contactez-rapidement-le-bon-service.html
je connais mon n° tél - j'ai une question sur ma facture (ce qui n'est pas le cas mais,....) - autre question - tout en bas de la page écrivez-nous (=e-mail)
Badge +4
effectivement M_016f, il n'est pas possible de créer une plainte dans my proximus.

il faut passez par la page contact ou il ne sera possible de n'avoir qu'un seul interlocuteur.

le fait d'exposer votre problème sur le forum permet déja sa résolution. la plainte équivaut a l'exposition sur le fourm

Commenter