Répondu

Plainte manque de professionnalisme et de réactivité de vos services et opérateurs


Bonjour ,

Il y a une semaine, j'ai demandé à reprendre mon numéro de téléphone professionnel, appartenant à mon employeur, à des fins privées. J'ai fait compléter tous les documents demandés et je vous les ai renvoyé à l'adresse email : cps.loa@proximus.com.
Etant donné votre absence de réaction, j'ai appelé votre service client. J'ai eu en dernier, une opératrice exécrable qui m'a carrément raccroché au nez lorsque je lui ai expliqué mon problème.
En effet, je suis très embêtée par le fait que vous mentionnez sur votre "formulaire de reprise de numéro à des fins privées" que mon entreprise devra d'abord s’acquitter du paiement des factures en cours avant que je puisse reprendre le numéro personnellement. J'ai expliqué à votre opératrice que mon entreprise ne paiera sans doute pas tout de suite les factures voir jamais car elle est en difficulté financière et que vous avez donc tout intérêt à faire le portage de numéro afin que je puisse reprendre l'abonnement et que vous puissiez être à nouveau payés par moi sur les nouvelles factures. Sur ce, votre opératrice m'a carrément rigolé et raccroché à la figure. Je trouve que ce ne sont pas des façons de traiter des clients.

Je suis extrement mécontente et j'ai donc appelé vos concurrents Orange et j'ai demandé qu'ils effectuent le portage de mon numéro vers leur réseau. Je trouve que vous devriez mieux former vos opératrices et être plus réactifs face à ce type de problème.
Merci de faire le nécessaire.

Bien cordialement,
Natacha Vercauteren
icon

Meilleure réponse par Patrice W. 13 April 2018, 14:48

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bah c'est normal si les facture ne sont pas payé ! , vous travailler pour rien vous ? ? . maintenant si vous payé les facture de votre employeur le problème sera vite réglé ☺
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui et non sauf erreur de ma part des factures non impayées ne forment plus un obstacle pour la portabilité (point 5.3 ci-dessous)
Ref.:
http://www.bipt.be/public/files/en/810/20140829081415_Annex%202-MNP_PT3.pdf

Donc en principe avec l'accord de l'employeur ou le currateur il serait probablement possible de transférer le n° concerné à l'auteur (l'employé) et de le porter éventuellement
Mais il est aussi vrai qu'un opérateur télécom (et autre) peut refuser un client potentiel....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Natacha,
Il est clair que la manière dont notre collaboratrice vous a répondu ne reflète en rien les valeurs transmises par Proximus à ses agents. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
Il est cependant vrai que pour faire une reprise d'abonnement, il faut pour cela que toutes les factures de l'ancien titulaire soient apurées.
Ceci dit, si la société en question est en difficulté financière et qu'elle est sous la gestion d'un curateur, ce dernier peut alors nous contacter pour faire cette reprise d'abonnement.
Je reste à votre disposition.
Patrice
Bonjour Patrice,

Je vous remercie pour votre email. Cela me rassure de lire qu'en tant que représentant de Proximus, vous vous souciez de la satisfaction de vos clients.
En attendant votre réponse, j'ai eu mon gestionnaire de dossier d'entreprise qui a été également très professionnel et qui m'a convaincu de rester chez vous et d'effectuer le portage de numéro chez vous. Il s'occupe de la prise en charge de mon dossier.
Nous n'avons pas encore de curateur malheureusement et je crains donc que les factures vont continuer d'être impayées pendant un petit temps... Ce qui me bloque dans mon utilisation de mon téléphone.
J'espère qu'une solution va être trouvée....

Bien cordialement,
Natacha

Commenter