Plan d'amortissement téléphone


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour,

j'ai acheté un samsung S6 l'année passée via un abonnement. J'aimerai savoir combien il reste à payer (dans le tableau d'amortissement) pour pouvoir diminuer mon abonnement mensuel. Est ce que qqn sait il me dire où trouver ce tableau ?

Un grand merci !

8 commentaires

Badge +4
Bonsoir,

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_joint/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/changer-votre-plan-tarifaire/annuler-abonnement-avec-appareil.html
https://www.proximus.be/amortissement

tout est dans les liens. Avec une peut de recherche l'information est vite trouvée

cordialement
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir,

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_joint/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/changer-votre-plan-tarifaire/annuler-abonnement-avec-appareil.html
https://www.proximus.be/amortissement

tout est dans les liens. Avec une peut de recherche l'information est vite trouvée

cordialement


"Bad request" pour les 2 liens!

@amma : reprend le document contenant le plan d'amortissement joint que tu es censée avoir gardé (écrit en GRAND "document à conserver" ; oui, mais je l'ai perdu, classique). Sinon, tu peux évaluer le prix en prenant la valeur initiale du téléphone / 24 mois x le nombre de mois restants!

Exemple : si ton S6 valait 600€ et que tu as conclu un contrat il y a 6 mois, tu devras 450€ cash! Ou sonner au 0800/33.800 qui te donnera le prix exact au jour demandé.

Tout ça pour encore un nouveau S7 Edge ou iPhone 7s 128Gb chez Orange ou Base (puisque étant sous offre conjointe Proximus, tu ne peux souscrire à une nouvelle - sauf via un nouveau n°, juste pour avoir l'appareil)?

"J'ai besoin du GSM dernière génération qui vient de sortir"

La spirale de l'endettement - et du signe extérieur de richesse - devient un véritable fléau! Et tous les opérateurs (téléphoniques, électro, supermarchés, ...¹) en pâtissent après 2-3 mois de non paiement!

¹ beaucoup vont dire : "c'est leur faute d'appâter le client qui se laisse avoir par des offres super intéressantes". Auxquels je répond : "si le client a les capacité suffisantes, il réfléchira 2 fois avant de courir langue pendante vers ce qu'il croit un 'cadeau' plutôt qu'un achat à crédit (dont certains demandent même si ils peuvent payer la mise initiale via une carte de crédit -> double crédit assorti des 14% d'intérêts -> triple endettement)!

Pour ceux qui les connaissent encore, demandez à vos grands-parents comment ils faisaient à l'époque! Ils économisaient, puis s'achetaient le bien (voiture, frigo, salon, ...) tant convoité depuis des années!

Maintenant, je veux ça, je l'achète et le rembourse. Puis je veux ça aussi, puis ça, et ça,... -> j'achète tout, puis me rends seulement compte que c'était un peu trop par rapport à mes revenus... et on se retrouve en médiation de dettes!

Triste société capitaliste!
Badge +4
Bonsoir,

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_joint/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/changer-votre-plan-tarifaire/annuler-abonnement-avec-appareil.html
https://www.proximus.be/amortissement

tout est dans les liens. Avec une peut de recherche l'information est vite trouvée

cordialement


"Bad request" pour les 2 liens!



?????
Bonsoir,

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_joint/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/changer-votre-plan-tarifaire/annuler-abonnement-avec-appareil.html
https://www.proximus.be/amortissement

tout est dans les liens. Avec une peut de recherche l'information est vite trouvée


Merci pour votre réponse. Pourtant j'ai cherché mais jamais rien trouvé.
Bonne soirée

cordialement
Bonsoir,

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_joint/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/changer-votre-plan-tarifaire/annuler-abonnement-avec-appareil.html
https://www.proximus.be/amortissement

tout est dans les liens. Avec une peut de recherche l'information est vite trouvée

cordialement


"Bad request" pour les 2 liens!

@amma : reprend le document contenant le plan d'amortissement joint que tu es censée avoir gardé (écrit en GRAND "document à conserver" ; oui, mais je l'ai perdu, classique). Sinon, tu peux évaluer le prix en prenant la valeur initiale du téléphone / 24 mois x le nombre de mois restants!

Exemple : si ton S6 valait 600€ et que tu as conclu un contrat il y a 6 mois, tu devras 450€ cash! Ou sonner au 0800/33.800 qui te donnera le prix exact au jour demandé.

Tout ça pour encore un nouveau S7 Edge ou iPhone 7s 128Gb chez Orange ou Base (puisque étant sous offre conjointe Proximus, tu ne peux souscrire à une nouvelle - sauf via un nouveau n°, juste pour avoir l'appareil)?

"J'ai besoin du GSM dernière génération qui vient de sortir"

La spirale de l'endettement - et du signe extérieur de richesse - devient un véritable fléau! Et tous les opérateurs (téléphoniques, électro, supermarchés, ...¹) en pâtissent après 2-3 mois de non paiement!

¹ beaucoup vont dire : "c'est leur faute d'appâter le client qui se laisse avoir par des offres super intéressantes". Auxquels je répond : "si le client a les capacité suffisantes, il réfléchira 2 fois avant de courir langue pendante vers ce qu'il croit un 'cadeau' plutôt qu'un achat à crédit (dont certains demandent même si ils peuvent payer la mise initiale via une carte de crédit -> double crédit assorti des 14% d'intérêts -> triple endettement)!

Pour ceux qui les connaissent encore, demandez à vos grands-parents comment ils faisaient à l'époque! Ils économisaient, puis s'achetaient le bien (voiture, frigo, salon, ...) tant convoité depuis des années!

Maintenant, je veux ça, je l'achète et le rembourse. Puis je veux ça aussi, puis ça, et ça,... -> j'achète tout, puis me rends seulement compte que c'était un peu trop par rapport à mes revenus... et on se retrouve en médiation de dettes!

Triste société capitaliste!


Bonjour,
ce site s'appelle un forum et j'ai le droit de poser une question sans pour autant être jugée. Dans un souci d'économie d'abonnement, je préfère payer mon téléphone.
Tout simplement alors la prochaine fois, ne repondez plus de la sorte aux personnes posant des questions sur un forum
MERCI
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Amma,
Veuillez excuser les membres de la communauté, ils n'y vont pas toujours avec des pincettes ;)


Ceci dit, je peux tout à fait vous renseigner, mais pour ce faire il me faudrait votre numéro de client ou à défaut votre numéro de GSM.
Je vous invite à me transmettre ces infos via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Bonne journée,

Patrice
Badge +4
Bonjour Amma,
Veuillez excuser les membres de la communauté, ils n'y vont pas toujours avec des pincettes ;)

Patrice


cela est vrai de temps en temps.

il existe des moteur de recherche qui sont très utilie, il accède a la plus grande bibliothèque du monde en un clic de souris :D

@pratrice, le tableau d'amortissement est a revoir complétement, quelqu'un c'est trompé dans les champs titres des colonnes. il y a une répétitions des modèles des gsm sur toute les pages.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@pratrice, le tableau d'amortissement est a revoir complétement, quelqu'un c'est trompé dans les champs titres des colonnes. il y a une répétitions des modèles des gsm sur toute les pages.??????
Pas de répétition ici.
Sûrement ton navigateur qui a un problème ! :8

Commenter