Question

Plus possible de me connecter à mon modem BBOX3 avec le smartphone


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires
Bonjour,

Depuis le reset du modem suite au passage d'un technicien je ne parviens plus à me connecter à mon modem avec le smartphone sauf que celui-ci se connecte toujours et automatiquement à ProximusFon sans problème.
Quand je sélectionne mon SSID wifi-2.4 dans la liste, la recherche se fait, puis le message apparaît "sécurisé" puis "déconnecté". J'ai essayé à plusieurs reprises en introduisant le mot de passe mais c'est toujours le même message : "sécurisé" "déconnecté", puis ça se remet sur ProximusFon. On dirait qu'il ne trouve pas l'adresse IP.
C'est le bon mot de passe car avec celui-ci j'accède dans le modem via mon PC.
Par contre ma tablette se connecte sans souci à mon modem en wifi 5.0. avec le même mot de passe.
On dirai que le téléphone essaye de se connecter sur un Wifi , je ne sais pas pourquoi il y a parfois un message ""Vitesse de liaison 74Mbps". Je n'ai pas cette vitesse car bloqué par Proximus à 12Mbps dans mon immeuble.

Ce n'est pas un problème de téléphone car avec le mot de passe d'un membre de ma famille j'accède sans problème à son modem.

Y-a-t-il eu un changement dans la configuration du modem suite à ce Reset ? Est-ce un problème avec le Wifi 2.4 ? Je ne pense pas car mon PC est en Wifi 2.4 et se connecte maintenant en wifi sans souci. J'ai dis maintenant car ce PC aussi se connectait avant directement sur le Proximus AutoFON.
Précision la 3G fonctionne très bien sur le téléphone.
En parcourant le Forum ADSL d'autres personnes ont le même souci. Il s'agirait d'un problème d'adresse IP, mais pour moi c'est du chinois.

Quelqu'un a une idée ?
Merci.

Bien à vous.
home

30 commentaires

Badge +4
l'adresse ip (internet protocol) est votre adresse sur internet, c'est comme l'adresse de votre maison, c'est ce qui vous permet de communiquer.

puisque vous parlez du forum adsl, peut-on avoir le lien?

Parce que si ce n'est uniquement votre smartphone qui ne parvient pas a se connecté, c'est sur votre smartphone que ce situe le problème.

Demander donc a votre famille de comparer les paramètres entre eux et vous.

Pour le wifi, le 2.4 correspond a du wifi qui vas jusqu'as la norme N, le wifi 5 correspond a du wifi AC qui est la norme suivante en terme de puissance et de vitesse par rapport a la norme N.

Pour votre pc, quel système d'exploitation avez-vous? Vu que il parviens a se connecté à l'auto fon, je peut souspsonné que vous avez windows 10.

si vous n'avez pas besoin de vous connecté au réseaux mobile avec votre pc, vous pouvez allez dans vos paramètres pour désactivé les connexions mobile, ainsi vous pourrez toujours vous connecté au wifi de votre maison.

Votre tablette peut aussi bien se connecté au wifi 2.4 que 5.0. Votre pc pourrait se connecté aussi au wifi 5.0 si il a une carte réseau avec la norme AC. sinon il ne pourra se connecté qu'au wifi 2.4.

faite le tour entre vous afin de comparer ce qui fonctionne ou pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
le wifi 5 correspond a du wifi AC
Non, pas forcément !

C'est le bon mot de passe car avec celui-ci j'accède dans le modem via mon PC
Attention, il y a deux mots de passe distincts (renseignés sur l'étiquette du routeur)
- le mdp de l'utilisateur "user" pour entrer dans l'interface graphique du routeur via l'adress http://192.168.1.1
- le mdp de sécurité pour accéder au réseau WiFi.

Essaie peut-être de supprimer la connexion dans ton smartphone et recrée-la en utilisant la méthode "WPS" : ce sera plus facile 😉
Badge +4
le wifi 5 correspond a du wifi AC
Non, pas forcément !


ou suppérieur 🙂, par forcément non plus? alors plus de précision sont nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ou suppérieur :)
Ou inférieur : le 802.11n a été conçu pour pouvoir utiliser les bandes de fréquences de 2,4 GHz ou 5 GHz.
Badge +4
des lors comment ce fait il que les carte N n'affiche pas le wifi 5 avec la bbox?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@home : lorsque tu parles de PROXIMUS(_AUTO)_FON, es-tu certaine qu'il s'agit de ton propre hotspot et pas celui d'un voisin ?
(Au contraire du WiFi privé, le SSID pour le "FON" est le même sur tous les hotspots proximus)
Le meilleur moyen de le vérifier est de couper ton propre hotspot et voir si tu te connectes toujours ;)

Par ailleurs, sur ton smartphone, tu devrais avoir l'option de te connecter automatiquement - ou pas - à un réseau lorsqu'il est disponible.

D'après ce que tu dis, il semble bien que tu sois en mode "automatique" pour le (AUTO_)FON.
Place-toi (temporairement) en mode manuel et vois si tu peux alors te connecter sur ton WiFi perso habituel ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
des lors comment ce fait il que les carte N n'affiche pas le wifi 5 avec la bbox?
Sûrement que ta carte est trop vieille.
Ici, je le vois (et m'y connecte) avec mes portables mais pas avec ma vieille clé DWA-140 pourtant "norme N".
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
Merci pour vos réponses.

Pour le PC je sais que ma carte réseau ne peut pas prendre le 5.0 mais je n'ai plus de souci pour le wifi 2.4 et il se connecte automatiquement dessus.
Pour le smartphone :
J'ai déjà essayé de me connecter en mode manuel avec le mot de passe correct qui se trouve derrière le modem, mais à chaque fois ça décroche, ça indique : rechercher, numériser, désactiver, et il se remet sur le Fon.

ccol en mode WPS ? peux-tu m'expliquer ?

Je dois m'absenter, dès mon retour j'essayerai : Le meilleur moyen de le vérifier est de couper ton propre hotspot et voir si tu te connectes toujours .

home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ccol en mode WPS ? peux-tu m'expliquer ?
C'est un mode qui permet de connecter un appareil à un point d'accès sans avoir besoin du mot de passe.

- Sur le smartphone, supprime d'abord la connexion existante.
- Lance l'appairage WPS sur la bbox3 en appuyant sur le 2ème bouton en partant de la droite jusqu'à ce que la LED bleue clignote rapidement. Tu as alors 2 minutes pour effectuer la suite :
- Sur le smart, repère le ssid de ton réseau WiFi (2.4 ou 5.0 selon tes besoins): il devrait indiquer "WPS disponible".
- Lance l'appairage en sélectionnant "Touche WPS" ou bien "WPS push" ou tout autre libellé suggérant d'activer le WPS par bouton poussoir (donc pas par "code PIN" !). L'endroit (menu ou bouton) exact ainsi que le libellé dépendent bien sûr des marque/OS/version de ton smartphone ...

Si tout se déroule bien, au bout de quelques secondes, ton smartphone devrait indiquer que la connexion est établie.
Les appareils étant dès lors "appairés", les connexions ultérieures ne demanderont plus de manipulations particulières.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

ccol

Tapedur

Le wifi 2.4 Ghz correspond à la norme b/g/n dans nos modems b-box 3, mais la norme n peut être désactivée dans l'interface du modem.

Le wifi 5.0 GHz correspond à la norme n et/ou ac, selon la version hardware du modem.

Les anciens modems b-box 3 n'intègrent pas le module ac, donc la situation est variable pour la fréquence 5 GHz.

Si un appareil ne détecte pas le réseau 5.0 GHz, cela signifie que la carte réseau n'est pas en mesure de détecter cette fréquence.

home

Je vous conseille de supprimer votre réseau wi-fi des réseaux enregistrés sur l'appareil, et faire une nouvelle tentative.

Pour la connexion WPS, ce n'est possible actuellement que sur un appareil Android.

Une petite recherche sur internet permet de trouver une explication à ce sujet :

http://www.prodigemobile.com/tutoriel/connecter-android-reseau-wifi-wps/

Comme le précise ccol, la manipulation peut varier selon le modèle de l'appareil, et la version du système d'exploitation installé dessus.

N'hésitez pas à nous communiquer le modèle de votre smartphone.

Cordialement,

Antoine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci pour ces confirmations, Antoine ! ;)

Pour la connexion WPS, ce n'est possible actuellement que sur un appareil Android.
La précision a évidemment toute son importance ! (Je dois avouer que je n'ai pas vraiment creusé autre chose qu'Android :$)
Badge +4
@antoine, a partir de quel année les clé n détecte de 5ghz? ou comment distinguer une clé n d'une autre pour le 5ghz?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Si ceci est bien votre question, vous pouvez vérifier la norme transmise par votre b-box en allant dans le menu de configuration de votre b-box (192.168.1.1) et ensuite dans les détails du réseau 5.0Ghz.

Cordialement,

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses.
Mon smartphone est un android gingerbread 2.3.5 Samsung galaxy S Plus. Je sais c'est un vieux mais pas les moyens d'en acheter un nouveau pour le moment.
D'après ce que j'ai pu constater c'est un problème de synchronisation. Dans les paramètres, la synchro de Gmail est en rouge. Quand je clic sur la messagerie Gmail il y a un message "en attente de synchronisation " et "Votre e-mail va bientôt s'afficher" Quand je vais dans "comptes et synchros" il y a dans gérer les comptes un icone rouge "erreur de synchronisation".
Ce problème pourrait-il avoir une incidence sur la synchro du wifi de mon SSID ?

Pour ccol : Quand je sélectionne connexion WPS sur le téléphone il y a un message qui me dit que j'ai deux minutes pour me connecter et il y a un code de plusieurs chiffres à mettre, mais je n'ai pas oser continuer.
Je vais consulter le site que AntoineF me conseil et je reviens vers vous.

home
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Home,

Les différents messages dont vous nous faites part ici ne peuvent avoir une influence sur le fait que vous ne sachiez pas vous connecter. C'est plutot le contraire d'après moi, étant donné que votre GSM n'est pas connecté à internet il ne sait pas contacter les différents serveurs, d'où les messages d'erreurs.

Avez-vous déjà supprimé le réseau Wi-Fi de votre GSM puis ensuite reconfiguré? Une chose qui peut paraitre bête mais qui peut s'avérer utile, avez-vous déjà éteint/rallumé la fonction Wi-Fi de votre modem (en appuyant sur le bouton On/off sous la LED Wi-Fi de votre modem) ?

Cordialement,

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Re,

Dur dur.
WPS : je dois certainement faire une fausse manipulation car j'ai une message "erreur WPS"
En plus le signe "synchro" qui apparaît sur le téléphone en haut à doite reste actif et je dois chaque fois éteindre le téléphone pour qu'il disparaisse car ça bouffe la pile.
Erreur de synchro depuis le 31 mai, j'ignore ce qui s'est passé à cette date.

home

home.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Re,

N'hésitez pas à tester ce que nous vous conseillons et à revenir vers vous ensuite.

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
A NicolasF,
La connexion internet 3G ne pose pas de problème, ça se connecte très rapidement.

je dois regarder dans mes notes pour reconfigurer le réseau Wifi du téléphone et ferai la manipulation sur le bouton wifi du modem.

home.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Très bien parfait.

J'attends de vos nouvelles donc.

Nicolas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour ccol : Quand je sélectionne connexion WPS sur le téléphone il y a un message qui me dit que j'ai deux minutes pour me connecter et il y a un code de plusieurs chiffres à mettre, mais je n'ai pas oser continuer.
A mon avis, tu as sélectionné l'option "code PIN WPS" au lieu de l'option "bouton WPS".
Pour se connecter à la bbox3, la seule option possible est "bouton WPS" ;)

La procédure exacte est décrite à la page 101 du manuel du Galaxy :

› › Se connecter à un réseau Wi-Fi avec la Configuration Protégée Wi-Fi (WPS)


Grâce à WPS, vous pouvez vous connecter à un réseau sécurisé.

Pour vous connecter à un réseau Wi-Fi avec une touche WPS :
1 Depuis l’écran d’accueil, ouvrez la liste des applications et appuyez sur Paramètres → Sans fil et réseau →Paramètres Wi-Fi.
2 Appuyez sur Connexion bouton WPS.
3 Appuyez sur un bouton WPS au niveau du point d’accès dans un délai de 2 minutes.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
J'ai procédé à toutes les manipulations proposées mais nada.
Le téléphone se connecte toujours sur ProximusFon automatiquement. J'ai toujours des erreurs de synchro pour les contacts, Gmail et calendrier.
Résultat je ne parviens toujours pas à me connecter sur mon SSID, ni en WPS.
Je reviens vers vous demain. .

home
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Home,

Si cela ne va toujours pas, la dernière chose à laquelle je pense est un reset de votre appareil, mais attention, sauvegardez bien toutes vos données sur un ordinateur auparavant sinon vous allez tout perdre.

Nicolas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le téléphone se connecte toujours sur ProximusFon automatiquement
Désactive l'"Autoconnect" sur ProximusFon !
Si tu laisses la connexion en automatique, il est plutôt normal qu'elle prenne systématiquement la main 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Merci ccol, NicolasF , je le ferai quand mon téléphone sera rechargé.
Avec ce problème de synchro la pile se décharge très vite.

:D
home
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Tout à fait!

C'est également une très bonne piste.

Nicolas.

Commenter