Question

Portabilité ligne fixe


Bonjour,
Je suis consultant ICT pour une ASBL qui est cliente chez Proximus pour la téléphonie fixe (no Client : "je peux le communiquer en message privé"), le client souhaite changer de fournisseur de téléphonie fixe (vers OVH) et demande la portabilité de ses numéros. Toutes les demandes de portabilité sont refusées par OVH pour la raison suivante : "Suite à notre échange, je vous confirme que le retour fait par notre service portabilité et que vos numéros 02xxxx30 et le 02xxxx13 ne sont pas portables.
Il ne nous est en effet pas possible de récupérer ces services car ce sont numéros sont virtuels."
La demande de portabilité a été rejetée par PROXIMUS pour le motif
suivant : 3010 - Not portable geographical number.

Je dois aussi ajouter cette précision technique : les numéros pour lesquels la portabilité est demandée sont à l'origine (en 2012) une ligne DUO identifiée par le premier numéro (02xxxx30) pour l'abonnement et dont la facture à l'époque reprend ces deux numéros comme deux lignes RNIS (pour la consommation)
Il y a deux ou trois ans, Proximus (à ce moment là, BELGACOM !) a converti cette ligne en ISDNoIP-2
Un nouveau numéro apparaît sur la facture ! le 02xxxx15 (avec comme intitulé Modem bbox) ; je précise aussi que le client ne dispose d'aucun abonnement xDSL à ce moment là. C'est donc une Bbox qui sert à la conversion du signal (?)

Pour être 100% complet je dois ajouter que la facturation des communications pour le numéro 02xxxx30 passe par DIGIWWEB que j'ai contacté au sujet de cette portabilité difficile et qui me répond que c'est Proximus qui doit être contacté.

Comment pouvons-nous procéder afin de récupérer ces numéros sur notre nouvelle installation ?

Cordialement

Gilbert RIGOT

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter