Question

Problème 3G a l'étranger


Bonsoir, je suis actuellement en vacances à l'étranger, je soucis est que je n'arrive pas à me connecte au 3G. J'ai lu les différentes réponses sur le forum,mais je ne sais pas si mon num est bloqué pour le Rooming!

Comment puis-je résoudre mon problème

Merci d'avance

33 commentaires

Bonsoir, je n'ai pas la solution à ton problème mais je pense qu'il y a un paramètre qui est bloqué par rapport à ton numéro. ( J'ai le même problème qui n'est toujours pas résolu avec les SMS ( je ne sais pas en envoyer.)).Il faut donc contacter Proximus au numéro sois-disant gratuit( la dernière fois, ça m'avait coûte 11 € ) et voir si l'accès n'est pas bloquer.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
petit test a faire:


Vous devais trouve le menu pour activé les données itinérantes.

Je vous montre la solution d’un Samsung, mais d’un appareil a un autre sa peut varier !
Menu, titre ou autre.

Activé votre donnée mobiles / paramètre / Connection réseaux / Plus de réseaux.
Réseaux mobiles / activé données en itinérance !
Bonjour Myayo001,

Je constate qu'il y a en effet une restriction sur le numéro 0479*****9 empêchant les connexions data à l'étranger. Souhaitez-vous que je supprime cette restriction ?

Catherine
Oui vous pouvez désactiver cette restriction.
Il n'y a pas de surcoût à l'étranger, ca fonctionne de la même manière qu'en belgique? sauf si je dépasse de montant de mon abonnement bien sûr!

Merci d'avance
Je viens de désactiver la restriction, je vous invite à éteindre et rallumer votre GSM d'ici quelques heures et vous pourrez vous connecter au ¾ G à l’étranger.

Vous pouvez utiliser votre forfait dans l'union européenne comme si vous étiez en Belgique. Les minutes/appels et connexions data seront déduites de votre forfait comme si vous étiez en Belgique.

Profites-en.

Catherine
Je vous remercie d'avance, pour le moment le cingle 3g est apparu mais toujours impossible de me connecté dessus. Je suppose qu'il faut que je patiente encore un peu.

Mon papa qui est en vacance aussi à le même problème que moi! Dois-je lui dire de vous contacte ou je peux vous donner son numéro en privé pour qu'il puisse avoir accès à son 3G également?
Bonjour, jai toujours un soucis. Je suis bien en 3G mais impossible de me connecte, ca me dit impossible d'activer le réseau de données cellulaire. Pourtant j'ai bien activer les paramètres et redémarrer l'iPhone.

Le nom du point d'accès est EUInternet jai essayer de le modifier en internet.proximus.be mais aucun changement.

Que puis je faire?

Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,
Après avoir introduit internet.proximus.be, il faut absolument redémarrer l'Iphone.

L'avez-vous fait ?

Bien à vous,

Rolo
Oui j'ai changer fait un retour et directement fait un redémarrage. Quand je retourne voir les paramètres il me remets EUInternet
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Essayez peut-être : tout en dessous : réinitialiser les réglages (en ayant pris soin de noter tous ces réglages) puis redémarrer, remettre le internet.proximus.be puis encore une fois redémarrer...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Tant que cet EUInternet apparaît, vous n'aurez pas accès au data... grrrr
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Myay001,

Avez-vous bien confirmé la modification quand vous avez introduit l'apn internet.proximus.be ? Nadia
J'ai trouvé le soucis : jai désactivé internet UE. juste laissé à l'étranger et ca a fonctionné

Du coup je ne sais pas à quoi correspond cette option.

Merci à tous de votre aide

Par contre serait-il possible de débloque la restriction sur le numéro de nom père ? Je pourrais vous donner son numéro en privé
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Myayo001, en effet n'hésitez pas à me communiquer le numéro de votre père en précisant qu'elle option il faut supprimer 😉 Bonne journée, Nadia
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Attention : nous avons remarqué qu'en France, il est très difficile, pour ne pas dire impossible, d'utiliser le data de SFR. Est-ce que SFR est seul est en cause et bloque les cartes SIM étrangères ou ce dernier a-t-il un oignon à peler avec Proximus (si celui-ci agissait de la même manière, cela ne m'étonnerait guère)? Nous n'en savons rien mais force est de constater qu'il en est ainsi, du moins autour de Paris et ce depuis un peu plus d'un mois!

Si vous vous branchez manuellement sur Orange, ça fonctionne merveilleusement bien...
Comment puis-je vous transmettre le numéro de mon père? Car je ne voudrais pas que son numéro soit mis sur le forum public et que l'on puisse voir son numéro.

Merci d'avance
Bonjour,
Je suis actuellement en France et je n arrive pas à me connecter en 3g /4g.
J'ai tout vérifié tout est ok mais impossible de me connecter.
Même en me mettant sur orange en activant donnée itinérance....
Pourriez-vous m aider...
En espérant pouvoir l utiliser sans surcoût bien évidemment.
Bien à vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Myayo001, il suffit de revenir vers moi via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia
Badge +4
@Nadiac pourrait-on avoir un retour sur tout les problème lié a la 3g dans l'UE, qu'est-ce que vous constater de manière globale et quel sont lé résolution qui ont été apportée ou non? cela intéresse aussi la communauté.
Je me permets de revenir vers vous...
Après réponse rapide de votre part m invitant a continuer en privé, je n ai plus de nouvelles ni de réponses venant de votre part...
Merci de bien vouloir suivre ma demande.
Bien à vous
Badge +4
doudou, Nadia invitait la personne précédent a communiquer en privé, vous l'avez fait, maintenant il n'est pas dis que le collaborateur l'aie vu dans son logiciel. si il a vu votre message, patienté quelque jour.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour DoudouJim, il suffit de revenir vers moi via le lien suivant avec votre compte client : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
DoudouJim,

Je viens à l'instant de vous envoyer un message privé reprenant de plus amples informations sur votre situation actuelle. N'hésitez donc pas à m'informer du résultat obtenu.

Bonne journée,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour DoudouJim,

Après avoir effectué une manipulation sur votre numéro mobile suite au blocage rencontré lors de l'utilisation de votre 4G, puis- je vous demander d'éteindre et rallumer votre smartphone s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour DoudouJim,

Vous nous expliquiez en message privé que votre connexion internet mobile fonctionnait en redémarrant votre appareil. Nous sommes ravis d'apprendre que tout fonctionne correctement aujourd'hui. Si vous avez la moindre question, nous sommes à votre disposition.

Excellent week-end.

Rayan

Commenter