Question

Problème de langue dans les messages Proximus


Bonjour à tous,

Je viens de changer d'abonnement et passer à une carte Pay&Go+. J'ai rechargé ma carte par internet, jusque là tout va bien, mais maintenant, tous les messages que je reçois sont en allemand. Que ce soit les messages pour confirmer ma recharge ou ceux affichés lorsque je tape #120#, #121# , etc.
Même lorsque j'appelle le 1911, ce n'est que de l'allemand. Alors je n'ai rien contre l'allemand mais je ne comprends ... rien.
Comment puis-je changer ça ?

Merci d'avance.

11 commentaires

Badge +4
est-ce que le voicemail est aussi en allemand?
Oui exactement. J'ai écouté jusqu'à la fin pour voir s'ils proposaient une autre langue mais tout est resté en allemand.
Badge +4
1231 ou 1969 => 3=> 3=> 1 et vous sera dans le bon menu pour changer la langue
Ok le voicemail est en français mais ce sont les menus de #121-2-2# et le 1911 qui sont en allemand (encore) 😕
Badge +4
le 1911 n'est pas ou plus attribuer. test fait a cet heure.

qu'est-ce qui ce trame dessous?
j'ai le meme style de probleme, moi tout est en francais SAUF les message d'info recus de proximus (tarif roaming,...) qui sont en flamoutch
Badge +4
@fradup, @Eric, je crois qu'il vas falloir que vous passiez par le service clientelle pour réglé votre problème. ou que vous passiez par les réseaux sociaux.
Je reçois les infos proximus en néerlandais ! Hors mon décompte facture arrive bien en français !
Après plusieurs contacts téléphoniques
, on m'annonce que le nécessaire est fait mais rien ne change.
Pouvez-vous une bonne fois pour toutes m'envoyer vos sms en FRANCAIS ! Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Benoitp,

Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 .

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Bonjour !
je rencontre le même problème : mes notifications par sms sont en ndls ..

Que dois-je faire pour les recevoir en français?

merci d'avance

Delphine
Bonjour,
J'ai également ce problème linguistique.
Je viens de passer à une carte Pay&Go+ et tous les messages (notification sms) que je reçois de Proximus sont en Néerlandais : càd ceux affichés lorsque je tape #120#, #121# et #122#. Lorsque je téléphone au 1911 c'est également en Néerlandais.
Pourtant, toutes les autres données du gsm sont en français, le langage du Voice Mail est aussi le français et la langue de MyProximus est encore en français.
Je crois que seul quelqu'un de Proximus peut modifier ce paramètre. Merci de m'informer svp

Commenter