Question

Problème réception sms


Bonjour,

J'explique mon cas. Je possede un huawei p9 lite depuis août et depuis quelques temps, approximativement une semaine, j'ai de gros problèmes quant aux sms. J'ai commencé par recevoir des doublons de sms, à chaque fois de la même personne. Et ici je commence à ne plus recevoir tous ses messages. Par exemple, je lui envoie un " Coucou, comment tu vas?" je ne vais pas avoir de réponses donc je vais envoyer dix minutes après " J'ai fait telles choses, blablabla..." et là je recois la réponse au premier sms... C'est tres ennuyant parce que je ne sais jamais si on me répond ou non. Et c'est tout le temps avec la même personne, je n'ai aucun probleme avec les autres contacts...

Merci de vos réponses !

12 commentaires

Badge +4
est-ce que votre correspondant ce trouve sur le même réseau et le problème est uniquement avec ce correspondant ou l'avez-vous de manière générale?
Il est chez voo. Et je n'ai de problemes avec personne, juste lui...
Badge +4
le problème viens de chez voo.

Quand vous recevez des sms un double, triple, c'est du a un problème de communications dans l'envoi de l'accusé de réception invisible que fait votre téléphone vers l'opérateur concerné..

l'opérateur ne sachant que l'sms n'est pas reçus il réitère l'opération. un peut comme si vous deviez recevoir un sms dans une zone hors-couverture et que vous reveniez vers une zone de couverture normale avant de repartir vers une mauvais zone.
D'accord merci pour ça!
Vous n'avez pas d'idée pour mon autre souci?
Badge +4
pour ma part les 2 problèmes sont d'ordre technique chez l'opérateur. Voir avec votre correspondant en lui signalant le problème.

Sinon vous téléphoné chez VOO en expliquant le problème. A eux de faire des test avec vous pour déterminé le problème.

Vous pourriez-vois si le problème persiste en faisant un schitch entre 2 cartes.

mais tout me fait pensez a un problème chez l'opérateur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Marley1999,

Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Pourriez-vous essayer d'éteindre et de rallumer le téléphone afin de voir si le souci persiste ?

Merci d'avance,

Bien à vous,

Nadia
Bonjour Nadia C,

J'ai déjà essayé d'éteindre et de rallumer mon gsm, en vain, le problème persiste.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Dans ce cas je vous invite à vous rendre en boutique Proximus afin d'effectuer un échange de carte sim.

Veuillez nous excuser pour ces désagréments.

Merci pour votre compréhension.

Nadia
Badge +4
@Nadia, n'y a t'il pas un manque de réflexion? pourquoi avec un seul numéro? ne savez vous pas consulté le cheminement des message pour voir ou cela bloque?

@Marley avez-vous contacté Voo concernant votre problème avec votre correspondant?
Bonjour,
A ce jour, est ce que Marley1999 a trouvé une solution?
J'ai actuellement le même problème!
Remplacement carte SIM?
Merci pour une réponse! 😓
Pas très réactif ce forum...

J'ai donc le même problème qu'à connu Marley1999, soit ne plus recevoir de sms de aléatoirement de certaines personnes (les envois sont eux OK).
J'ai éteins mon smartphone et retiré la carte SIM et je l'ai remise, pas de changement.
Le problème se passe quel que soit l'opérateur de mes correspondants.

Une solution?

Merci pour votre réponse!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour TRALA,


Navré pour le temps de réponse :(

Nous allons regarder ce qu'il se passe, pour commencer, pourriez-vous me donner des exemples précis (numéro d'expéditeur avec date et heure) par message privé svp ? :)


Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Commenter