Quel service contacter chez Proximus ?


J'ai un pack complet sauf téléphonie mobile depuis 2013. Je devais recevoir en cadeau de mon contrat une télévision. Je ne l'ai jamais reçue, malgré plus d'un trentaine d'appels au service client, ni aucune compensation pour cette TV d'une valeur de 300€.
La dernière réponse reçue était que Proximus n'était pas responsable des anciens contrats promotionnels de Belgacom, donc en bref, 'va te faire foutre, on t'as bien niqué'.

Là, suite à la fermeture définitive d'une partie du bâtiment dans lequel j'habite, j'ai demandé le passage d'un technicien, pour obtenir au départ du point de raccordement existant déjà, un câblage vers mon nouveau domicile, situé au même étage. Bref, un trou a forer, réinstaller la borne V11 et le BBox avec probablement 10/12 m de nouveau câble téléphonique à placer depuis la borne existante.

Lundi, j'ai reçu la visite d'un technicien hollandais, qui s'est enfui car trop de travail et a noté dans son rapport qu'il y avait un tirage vertical, ce qui est totalement faux !
Nouveau RDV pour mardi, vu personne et aucun message.
Nouveau RDV pour mardi, vu personne et aucun message. Après contact, un opé me répond que c'est le travail d'un électricien et que Proximus ne fournit plus ce service, même payant.
Par contre, avant que ce hollandais ne passe et rédige un faux rapport, ce service était disponible et facturé 85€.

Par contre, impossible de remonter le problème plus haut, il n'y a plus de service, sauf si vous avez une facture en retard. Et je fais toujours un va et vient entre mon nouvel appart' sans téléphonie-internet-TV, et entre l'ancien, au même étage et dans lequel je n'aurais plus accès à partir du 27/12, où se trouve encore mon ordi-tél, sans même avoir la possibilité d'obtenir un 'service' payant de mon fournisseur pour utiliser ses 'services' payants...
Nous sommes bien en Belgique, au 21e siècle, dans le monde de la téléphonie....

Quelqu'un aurait il une solution autre que d'aller se fritter avec la sécurité de la tour Belgacom, parce que de toute façon, là on te réponds qu'il faut écrire, mais on ne te donne pas d'adresse....
Et j'ai besoin d'une solution hyper rapide, Proximus m'ayant fait perdre plus de 4 jours...

Cordialement

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
1)
Proximus Service à la Clientèle Résidentielle - Boulevard Roi Albert II, 27 - 1030 Bruxelles
2)
https://www.proximus.be/dam/jcr:5de0ee9b-4b44-4a43-a91e-6005b1b2aeab/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/sme/installation-interieure-de-telecommunications~2015-09-25-08-39-54~cache.pdf
-> Je crains fort que pour le câblage interne il faut faire appel à un electricien
3)
Proximus = Belgacom & si vous auriez contractuellement eu droit à un télé il faut que légalement Px fasse le nécessaire (ou fasse une compensation d'une manière ou d'autre)

Commenter