Répondu

quelles sont les démarches pour porter plaintes envers proximus?


bonsoir je cherche comment déposer une plainte contre proximus pour facture démesurée et tarif abusif pour ne pas dire scandaleux. Etant cliente depuis une 20 vingtaine années. depuis leur obligation du roaming ils ont largement trouvé une contre attaque..... 1E le mb c'est scandaleux!!! de plus impossible d acheter des gb supplémentaires premièrement et deuxièmement avant le raoming j étais toujours largement en dessous de mon forfait et a ça fait maintenant 6 mois que je dépasse toujours avec exactement les mêmes services utilises depuis x années et pour finir aucun contrôle ne peut être effectué pour vérifier mes soit disant connexion!!!!!!
Alors pour moi cela s 'appelle du vol clair et simple et surement légal pour des gens comme eux
icon

Meilleure réponse par Jean-ClaudeM 12 January 2018, 13:30

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Katia, pour introduite une plainte par e-mail,

Je vous invite à vous rendre sur le lien suivant: https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact/particuliers/support/contactez-notre-service-clientele.html

=> sélectionnez "Vous trouverez rapidement une réponse à votre question ici"

=> Indiquez votre numéro de téléphone dans "Je suis client et je connais mon numéro de téléphone"

=> "J'ai une question sur ma facture"

=> Introduire une plainte. Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 2
Badge

j’ai essayé plusieurs fois, mais je tourne en rond, voilà l’écran qui s’ouvre en cliquant sur “introduire une plainte”: 

 

j’ai essayé quelques link, mais on tourne en rond sans trouver ni une adresse email, ni un formulaire pour introduire ma question. 

Bien entendu, j’ai essayé d’appeler (sans solution à mon problème) de chatter (deux heures en ligne, avec trois personnes de contact).

Voilà une ultérieur raison de déposer plainte, avec la seule possibilité qui me reste: une lettre en papier envoyée par recommandé, juste avant de m’adresser à l’ombudsman de tétécomm.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ggroppi : je t’ai répondu sur ton autre post :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

j’ai essayé plusieurs fois, mais je tourne en rond, voilà l’écran qui s’ouvre en cliquant sur “introduire une plainte”: 

 

j’ai essayé quelques link, mais on tourne en rond sans trouver ni une adresse email, ni un formulaire pour introduire ma question. 

Bien entendu, j’ai essayé d’appeler (sans solution à mon problème) de chatter (deux heures en ligne, avec trois personnes de contact).

Voilà une ultérieur raison de déposer plainte, avec la seule possibilité qui me reste: une lettre en papier envoyée par recommandé, juste avant de m’adresser à l’ombudsman de tétécomm.

 


Bonjour @ggroppi,

Si vous n’êtes pas parvenu à compléter le formulaire, n’hésitez surtout pas à me faire part de votre situation dans ce topic et je me ferai un plaisir de vous aider ! :wink:  Bon après-midi !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci Isabelle,

mon problème concerne l’impossibilité d’avoir les détail de ma consommation via MyProximus.

Comme indiqué dans le site, j’ai envoyé plusieurs fois le message “MONTRER” (en majuscule et sans guillemets) par SMS au 8787, chaque fois j’ai reçu la réponse: “Cher clien, votre demande n’est pas valide. Pour plus d’info, appelez le 0800/33.800”. J’ai appelé le numéro indique, mais l’opérateur m’a dit qu’il ne pouvez rien faire. J’ai “chatté”, toujours via MyProximus, avec trois opérateurs différents, tous très gentils et coopératifs, mais qui n’ont pas été en mesure de résoudre mon problème, qui est toujours là. J’ai essayé encore il y a une demi-heure le SMS au 8787, mais le résultat est toujours le même.

Pour cette raison, je voulais introduire une plainte, mais il ne m’a été possible (v. post).

Bonne journée!

Giulio

Badge

bonjour

 

moi je souhaite porté plainte contre la personne de proximus que j’ai eu au téléphone mercredi entre 16h30 et 17h00 . ou est il possible de le faire .

 

merci a vous

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Merci Isabelle,

mon problème concerne l’impossibilité d’avoir les détail de ma consommation via MyProximus.

Comme indiqué dans le site, j’ai envoyé plusieurs fois le message “MONTRER” (en majuscule et sans guillemets) par SMS au 8787, chaque fois j’ai reçu la réponse: “Cher clien, votre demande n’est pas valide. Pour plus d’info, appelez le 0800/33.800”. J’ai appelé le numéro indique, mais l’opérateur m’a dit qu’il ne pouvez rien faire. J’ai “chatté”, toujours via MyProximus, avec trois opérateurs différents, tous très gentils et coopératifs, mais qui n’ont pas été en mesure de résoudre mon problème, qui est toujours là. J’ai essayé encore il y a une demi-heure le SMS au 8787, mais le résultat est toujours le même.

Pour cette raison, je voulais introduire une plainte, mais il ne m’a été possible (v. post).

Bonne journée!

Giulio

 

Bonjour ggroppi,

Je constate qu’un dossier à bien été introduit en date du 28-10 auprès du service concerné, afin de débloquer cette situation. 

Le gestionnaire de dossier prendra contact avec vous prochainement pour vous informer de la solution apportée.

J’ai introduit le numéro de ce dossier dans votre profil. 

Bonne fin de journée :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @RAF raph,

Je suis désolé d’apprendre cela, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Il est également possible de passer via le même canal pour l’introduction de votre plainte.

Si vous éprouvez des difficultés dans cette procédure, n’hésitez pas à revenir vers nous afin que nous introduisions nous-même votre dossier auprès du service concerné.

Merci à vous.

Je trouve sa honteux j'ai pris un abonement cher proximus avec téléphone je reste pendant quelque mois puis je perd mon réseau je résilie mon téléphone juste le téléphone il résilit tout même ma carte Sim qui étais cher base j'ai un total payer 979 € j'ai un loyer à payer et deux personne a charge et je demande de payer mois on me dis non 

Bonjour @elhussein ,

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous compléter votre profil client en y indiquant vos coordonnées clients ? Merci d’avance.

6*******1

@elhussein , je vois qu’un plan de paiement a été validé ce matin. 

Combien pars moi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @elhussein ,
Un plan de 163€ par mois réparti sur 6 mois a été validé.
Il n’a malheureusement pas été possible de vous accorder un plan de 50€/mois comme vous l’aviez demandé dans votre courrier.
Une confirmation va vous parvenir sous peu par courrier.
Je vous souhaite une belle après-midi.

Commenter