Bonjour,
Je suis nouvellement inscris sur la communauté Belgacom (depuis ce matin). Peut-être que les réponses à mes questions ont déjà été publiées ailleurs.
J'ai reçu plusieurs appels d'un numéro (+22246728821). N'ayant encore rien entendu (ou lu) concernant les appels frauduleux j'ai répondu comme un appel normal et la communication a duré au grand maximum 4-5 secondes (j'ai juste entendu 'Bonjour' dans une langue étrangère). Par la suite, ce numéro a tenté de me rappeler 3-4 fois et je n'ai plus répondu (ni rappeler suite aux appels en absences).
Mes questions sont :
1. Vu que j'ai répondu au numéro comme un appel normal (sans rappeler) et que la communication n'a duré qu'à peine 5 secondes, vais-je avoir une surprise sur ma facture? Cependant, concernant le Wangiri, j'ai lu sur le site de RTL que les personnes se font 'avoir' lorsqu'elles rappellent le numéro et, je cite dans l'article 'Si la personne décroche ou que la messagerie s'enclenche, la communication coupe automatiquement'. Dans mon cas, et selon moi, comme je n'ai fais que répondre il ne devrait pas y avoir de problèmes?
2. Depuis, j'ai eu 2-3 appels en absences soit d'un numéro qui s'est affiché comme 'Anonyme ou Inconnu'. Si on décroche à un numéro anonyme ou inconnu (car par exemple ma soeur travaille à la Police et le numéro de la Police lorsqu'elle m'appelle est inconnu) allons-nous avoir une surprise sur la facture?
3. Ceci est-il valable pour les 3 réseaux belges (Proximus, Mobistar et Base)?
Je vous remercie,
Bonne journée à tous,
Jeunescastors
Meilleure réponse par Max
Afficher l'original