Question

Rechargement pay & go, vraiment ?


Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Je viens de recevoir 3 e-mails de ce type, m'enjoignant de réidentifier ma carte pay and go étant donné que je l'ai fait via rechargement ...
Sauf que ... (1) j'ai fait l'identification en mars 2017 (cela ne fait pas vraiment 18 mois, mais 8 mois, un bug ?)
... (2) l'e-mail ne précise pas le no concerné ... (3) "TEST" ?



14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

J'ai reçu le même. Identification faites , Bonsoir et merci. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
J'aurais du écrire "identification" dans le sujet ... apparemment ce n'est pas modifiable ...
Autre remarque : reçu aucun sms concernant la question ... d'où : réel ou test ?
La législation ayant été adoptée en novembre 2016 avec obligation d'identifier avant juin 2017, je doute fort que quelqu'un en Belgique soit déjà obligé de se réidentifier 🙂 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai pas rechargé , j'ai identifier avec mon compte MyProximus principal qui est au même nom que mon compte MyProximus Pay & go. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
J'ai pas rechargé , j'ai identifier avec mon compte MyProximus principal qui est au même nom que mon compte MyProximus Pay & go. 😉

@+ Gilbert 😎


Pour une carte pay and go d'un usage peu intensif, il y a un intérêt à identifier avec une recharge ... de 1 euro. 😉 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je l'ai fait comme ça, car par la banque recharge maximum 18 mois...🙁



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge
bjr, pouvez vous me donner l'adresse de l'émetteur du mail pour verifier si c'est bien un serveur de proximus. Car si c'est le cas à la fin de votre adresse elle doit se terminer par proximus.com
Niveau d'utilisateur 3
Badge
je pense que c'est un serveur de test de proximus qui vous l'a envoyé par erreur. Si vous voulez être sûr telephonez au 080033800 pour voir si vous êtes identifié dans leur base de données.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voilà :

Mail reçu avant identification.



Mail reçu après identification .





@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Même adresse d'expéditeur pour moi : do-not-reply.uat@proximus.com

Quant au serveur :

Received : from mx16.belgacom.be (mx16.belgacom.be [195.13.15.236])
(un serveur public d'envoi proximus)
Received : from A04028.BGC.NET ([10.121.135.25]) by proximus.com ([10.121.80.39]) with ESMTP (TREND IMSS SMTP Service 7.5) id 7a57ee190020983b ; Fri, 13 Oct 2017 14:17:33 +0200
Received : from AP3640 (10.120.80.123) by Internet.Relay.Access.Is.Restricted.on.A04028.BGC.NET (10.121.135.25) with Microsoft SMTP Server id 14.3.339.0; Fri, 13 Oct 2017 14:17:32 +0200
(serveurs internes de proximus... popotte interne en classe 10.x.x.x)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Je l'ai fait comme ça, car par la banque recharge maximum 18 mois...🙁



@+ Gilbert 😎


Je sais ... recharge "de l'identification" ... moi je parlais de la nécessité de faire une recharge annuelle pour conserver la carte active
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour mini pouce.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de GSM en message privé afin que je vérifier si l'identification a bien été effectuée.

Merci d'envoyer un message privé via le lien ci-dessous: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

VincentO
Niveau d'utilisateur 2
je pense que c'est un serveur de test de proximus qui vous l'a envoyé par erreur. Si vous voulez être sûr telephonez au 080033800 pour voir si vous êtes identifié dans leur base de données.

Bonjour,
J'ai eu le même souci ayant bien fait l'identification comme la loi oblige il y a quelques mois seulement, j'ai reçu un mail,
qui me demande de m'identifier à nouveau.
Même situation pour ma voisine, j'ai donc téléphoné au 080033800 et je ne serais pas la seule dans le cas, on me confirme chez Proximus que c'est un bug informatique et que tout sera remis en ordre d'ici...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Bonjour mini pouce.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de GSM en message privé afin que je vérifier si l'identification a bien été effectuée.

Merci d'envoyer un message privé via le lien ci-dessous: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

VincentO


Ce n'est pas mini pouce qui est à l'origine du sujet ... quant au numéro de GSM, il n'est pas repris dans l'e-mail.
Le 080033800 m'a transféré à un autre service qui semble aussi pencher pour un bug ... l'info est apparemment en train de se propager chez Proximus ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voilà la réponse:



@+ Gilbert 😎

Commenter