Question

Récupérer contacts depuis Google pour téléphone sous Android


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 101 commentaires
Bonjour,

Après seulement 2 ans d'utilisation, mon Samsung S4 mini m'a lâchement abandonné (carte mère morte).
Impossible de récupérer quoi que ce soi de la mémoire interne de l'appareil (pas de soucis pour la carte SIM et la carte mémoire)
Heureusement pour moi, j'avais activé la sauvegarde de mes contacts sur un de mes comptes Google+/Gmail.
Malheureusement pour moi, le Huawei P9 Lite que j'ai acheté en remplacement n'a pas du tout la même interface que mes Samsung.
Il s'agit de l'interface EMUI 4.1 si j'ai bien compris.
Une bonne âme peut-elle m'indiquer comment :
1. réimporter les contacts depuis mon comptes Google+/Gmail dans mon nouveau P9 Lite avec cette interface
2. réactiver la sauvegarde automatique vers ce compte Google+/Gmail dans mon nouveau P9 Lite avec cette interface

Merci d'avance.

SD

10 commentaires

Badge +4
faite le peut-être via un pc et un logiciel de synchronisation pour le départ.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
L'employée de la boutique Proximus de Liège Cathédrale a trouvé !
Au niveau de l'affichage, il faut choisir l'origine des contacts affichés : téléphone, carte mémoire, comptes google, etc
Comme il y a l'option "tous", c'est résolu.

Si vous avez des soucis à Liège, n'hésitez pas à passer là-bas, ils sont hyper sympa et compétents !
Badge +4
encore faut-il tombé sur la même personne 🙂
Bonjour,

Après seulement 2 ans d'utilisation, mon Samsung S4 mini m'a lâchement abandonné (carte mère morte).
Impossible de récupérer quoi que ce soi de la mémoire interne de l'appareil (pas de soucis pour la carte SIM et la carte mémoire),
Heureusement pour moi, j'avais activé la sauvegarde de mes contacts sur un de mes comptes Google+/Gmail.
Malheureusement pour moi, le Huawei P9 Lite que j'ai acheté en remplacement n'a pas du tout la même interface que mes Samsung.
Il s'agit de l'interface EMUI 4.1 si j'ai bien compris.
Une bonne âme peut-elle m'indiquer comment :
1. réimporter les contacts depuis mon comptes Google+/Gmail dans mon nouveau P9 Lite avec cette interface
2. réactiver la sauvegarde automatique vers ce compte Google+/Gmail dans mon nouveau P9 Lite avec cette interface
d'autres facons: en plus savoir ici : https://www.doctor-telephone.fr/contacts/recuperer-contacts-samsung.html
Merci d'avance.

SD

Vous savez d'autres façon pour récupérer les contacts samsung perdues directement?
Badge +4

Vous savez d'autres façon pour récupérer les contacts samsung perdues directement?


voir avec des logiciel de professionnel pour la récupération de donnée téléphonique
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour ceux qui ont des problèmes de "contact", je conseille MyPhoneExplorer .
Ce logiciel gratuit fonctionne sur le smartphone et sur un pc.
Il permet des sauvegardes des contacts et même de la messagerie et autres..... ainsi le restore vers l'appareil.
La connection peut se faire en usb ou en wifi dans le réseau local entre le pc et le smartphone.
Celà évite de passer par les éternels brols google....
Il est en francais mais il faut le maîtriser (il existe des tutos sur internet)
Badge +4
@max des logiciel de synchronisation il y en a plein, il suffit d'allez sur clubic ou autre pour en trouvé.

Samsung a le sien aussi. par contre si les donnée ont été effacée il faut prendre un logiciel un plus professionnel pour les récupérer.
@max des logiciel de synchronisation il y en a plein, il suffit d'allez sur clubic ou autre pour en trouvé.

Samsung a le sien aussi. par contre si les donnée ont été effacée il faut prendre un logiciel un plus professionnel pour comment récupérer des contacts supprimés sur android et recuperer sms effacer android.
https://www.eelphone.fr/contacts/recuperer-contact-android.html



Oui, donc comment vous pensez EelPhone?
si vous cherchez une méthode plus direct pour récupérer les contacts samsung perdues, je vous conseille d'utiliser l'outil récupération de données android : https://www.android-recovery.fr/recuperer-contacts-samsung.html
il peut vous aider à trouver rapidement vos données supprimées

Commenter