Reset usine et Internet mobile = €€€€€€


Bonjour,

Suite a un plantage de mon smartphone j'ai été obligé de procéder à une remise en état usine de celui-ci.

Problème, sur cette config d'origine l'Internet mobile est activé... outch... pendant près de 24h mon ACER Liquid s’est connecté à la toile via Internet mobile et non une connexion WIFI locale... je reçois hier soir un SMS m'informant que ma conso est de 110 Mo alors que mon abonnement n'en comprend que 10 Mo… je comprend de suite ce qui se passe mais il est trop tard le mal est fait… je dois m’attendre à payer en fin de mois un minimum de 87€ (0,50€ le Mo + abo et conso GSM habituelle) alors que ma facture est habituellement de +/- 25€… re outch…


Ce petit message n’a pour but d’une part que de mettre en garde les personnes qui seraient amenées à faire un reset usine de leur smartphone afin de leurs éviter une telle mésaventure… et peut-être aussi voir du côté de Belgacom si le SMS d’alerte ne pourrait pas être envoyé plus tôt, genre dès que le cota lié au type d’abonnement est atteint, surtout si la consommation est inhabituellement élevée.


A bon entendeur salut

Oli'



2 commentaires

Bonjour Olivier,

Pouvez-vous me communiquer, avec le lien vers le présent topic, votre numéro de GSM et votre compte client? Je devrais pouvoir vous arranger ça.

Merci d'avance,

Eva
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je pense que l'abonnement n'est pas adapté non plus parce 10m pour 25 € sa fais chère !

Commenter